Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Cool on va pouvoir discuter mécanique ... je vais me refaire une Kawa Stinger, et je suis entrain de finir une jaguar XJ6 de 1973...reste la peinture...( je mettrai une fois un lien pour des photos)

Autrement je suis toujours à la recherche d'un cab pour le celestion G 12 H de The Trout que j'ai commandé .....j'épluche les annonces.
mashqueen
Doodoogodo a écrit :
Just Do It

Nike fait des cabs ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
En tous cas Morgan , en fait en déco dans les vitrines (des factices ! )
Doodoogodo
mashqueen a écrit :
Doodoogodo a écrit :
Just Do It

Nike fait des cabs ?

Pascal2430
J'ai vu des cab dPalmer avec HP Celestion Vintage 30, si je le prends je pourrais peut être mettre Le G12 H dedans et revendre le HP Celestion Vintage 30 ,si ce genre de HP intéresse quelqu'un ici 1 V30 ?
Pascal2430
Bon on a déjà les godasses , merci ;-)
Doodoogodo
Mais non en fait ils livrent une boite avec et tu te fais un "amp in a box"
Pascal2430
Question : Quelle différence de son entre un cabinet ouvert à l'arrière (du moins partiellement ) et un qui est fermé ?
pour jouer dans une chambre ça change, ouvert-fermé ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut pascal
en palmer tu as le cab en vide comme ça pas de vente à faire.en plus vu le prix tu risque pas grand chose d'autant que les cabs palmer semble avoir bonne presse. en attendant la bonne occas ou un budget pour du custom top.
http://www.thomann.de/fr/palme(...)d.htm
pour le ouvert ou fermé
cela dépend du HP, du cab, de l'ampli et de ton son.
cela joue sur la projection et la réponse des basses, plus tenues et précise en fermé surtout en saturé, et plus ample en ouvert. la projection est plus directive en fermé. perso je joue en fermé, je trouve le spectre plus précis et mieux tenu surtout en saturé micro manche sur ma LP qui est plutôt généreuse en basse.
cela dit c'est pas difficile de fermer un cabs avec un planche de CP pour voir ce que les 2 donnent.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Invité
tu es presque arrivé pascal. Les cab Palmer peuvent être une alternative, puis le jour ou tu tombes sur un super cab vide t'y met tes hp.
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
Tiens Loic , en cherchant un cab vide , je suis tombé sur celui là ! ELV....

http://www.zikinf.com/annonces(...)99557

Pour moi?

Bah non je cherche un cab matchless en priorité, je réflechis au truc de fx mais bon, ca bouffe de la place et j'ai pas une grosse bagnole...

Sinon quand tu dis refaire, c'est toi qui mets les mains dans le cambouis? J'ai fait la moto, c'était sympa, mais je ne me sens pas prêt à remettre le couvert. Je precise que la mecanique c'était tout nouveau pour moi..
mashqueen
il à du confondre vu que moi j'ai parlé d'EV
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
(C'est ce que je me suis dit )
Pascal2430
Merci à vous 2 , je pense que c'est la solution parfaite en attendant .
Je en savais pas qu'ils en faisaient des vides !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...