Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Merci à vous 2 , je pense que c'est la solution parfaite en attendant .
Je en savais pas qu'ils en faisaient des vides !
Pascal2430
mashqueen a écrit :
il à du confondre vu que moi j'ai parlé d'EV

Oui désolé , erreur d'interlocuteur ! enfin il parrait que c'est le top
ces HP ( moi j'ai trouver mon bonheur déjà )
top des hp pour celui qui aime bien quelque chose de droit.
il y a des avantages en diffusion ce hp il pese un ane .
tu fout des emg sur ta lespaul, tu branche ca dansune jcm800 boosté tu balance ca dans des ev et hop tu te change en zack wilde.
pas tres blues... ni chaleureux par contre niveau mix ca s'en sort mieux.
Invité
Des emg sur une lespaul perso ça me
pareil pas fan, mais son mariage de son est plutot coherent sans etre caricatural.
beeffy et precis. (je parle de sa chaine en entier de la gratte au HP)
ni trop moderne ni trop vintage.

ya une video un duel zack wilde slash sur voodoo chile, le pauvre slash se fait bouffer dans le mix.
ca fait deux son qui ne collent pas en fait, slash est plus chaleureux, l'autre plus brillant et net.
Invité
C'est vrai avec l'exemple de Z W ou encore de James Hetfield. C'est quand même plus typé moderne que vintage, puis pour sortir du mix si besoin y a la ptite pédale verte
Invité
Maintenant Hetfield et ZW c'est vintage. Ca manque de gain et de compression.
Bientôt des sets micros EMG JH NOS sur la baie.
Invité
Z W vintage ???
Invité
C'est clair qu'on est loin des sons à la Meshugah mais quand même.
quand je dis vintage je veux dire plutot rond chaleureux de nature . Marshall meme boosté cest british, c'est plus medium, les paul, pareil c'est plutot chaleureux l'acajou.

Marshall c'est pas ricain comme amp.
dans le vintage modern il fallait comprendre
Une base de materiel traditionnelle marshall gibson, avec des element plus modernes pour eclaircir le son .

sinon perso pour sortir du mix, c'est ma wah maison...
ca me coupe le cul au besoin, qui allourdi et ajoute un poil d'aigu.
sinon la bosse des mediums.
en neck le woman tone
mashqueen
Bonamassa joue sur des EV et ne sonne pas métal et ne joue pas sur des EMG mais sur des burst 59
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
Bonamassa est un des plus grand puriste du rock blues actuel. Avant j'aimais regarder ses rigs diff sur you-tube mais il a tellement de matos ça donne vraiment le tournis.
loicdulux
On parlait facebook sur l'autre topic.

Les images de bonamassa me donnent le tournis, c'est le mot, c'en est meme franchement relou.

Mais comment on peut avoir une signature sonore quand on est geek au point d'avoir tous les fender, tous les marshall, et tous pleins d'autres trucs???
El Phaco
Perso, je trouve qu'il s'améliore Bonamassa.

Je n'aimais pas du tout, il en faisait des tonnes. J'ai vu des videos plus récentes, ben je préfère. Ca respire plus, il laisse plus de place au reste du groupe. L'impression qu'il ne ressent plus le besoin d'en foutre plein les yeux en permanence. Du coup, à mes oreilles, il commence à vraiment avoir une patte qui lui faisait défaut avant.

Bon, il chante toujours aussi mal, mais c'est le lot de tant de guitar heroes...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Ah ouai faudra que je matte.

Je reste bloqué sur l'album avec Beth Hart, pour le coup, bonne association je trouve!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...