Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
et pourquoi tu pourrais pas dire le contraire? t'écoutes page et tu jettes et tu t'écoutes bona et c'est intemporel ?

peut-être que bonna a inventé des choses aussi: surtout un style inimitable, c'est déjà ça !

page est venu dans les 60's et y avait pas grand monde avant lui

bona arrive après tout le monde: c'est beaucoup plus dur
mais, il a joué avec 2 batteurs! et c'est bien de rendre hommage à genesis et à phil !
très bon goût
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
loicdulux
C'est sans compter sur Pascal! Le forum a de longs jours devant lui.

Rastacouair
batteurfun a écrit :
et pourquoi tu pourrais pas dire le contraire? t'écoutes page et tu jettes et tu t'écoutes bona et c'est intemporel ?

Parce que ce n'est pas une opinion mais un fait.
Et parce que même Bonamassa l'affirme lui même d'ailleurs.
Jimmy Page est au niveau de Jeff Beck ou de Hendrix.
Bonamassa est au niveau de Kravitz par exemple. C'est ainsi. Ca veut pas dire qu'il n'est pas bon ou qu'il n'a pas de feeling. Mais l'impact sur la musique qu'on eu Page ou Hendrix est plus fort que l'impact qu'ont Bonamassa ou Kravitz. Encore une fois ce n'est pas une opinion, c'est quelque chose de factuel et d'objectif.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Bah ouai, ce sont des faits, non??? Là je suis ok avec Rasta.
mashqueen
La différence c'est que page on sait l'impact qu'il à eu sur la musique. Bona nous somme contemporains à sa musique donc on ne peut pas savoir. Rdv dans 40 ans pour avoir la réponse.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
batteurfun a écrit :

peut-être que bonna a inventé des choses aussi: surtout un style inimitable, c'est déjà ça !

Bonamassa c'est un peu le laurent Gerra du blues hein, donc parler de style bofbof...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loicdulux
mashqueen a écrit :
La différence c'est que page on sait l'impact qu'il à eu sur la musique. Bona nous somme contemporains à sa musique donc on ne peut pas savoir. Rdv dans 40 ans pour avoir la réponse.

Suis pas d'accord.

Bona il fait du blues en 2013 mais du blues ultra conventionel, non?

Page s'est servi des bases du blues pour créer un nouveau genre. Et en plus c'était dans un groupe, donc ca rayonne mieux avec une folle qui hurle sur scene (comme dans led zep quoi).
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Page était déjà une légende 20 ans après Led Zep.

20 ans après ses débuts, Kravitz n'est toujours pas une légende (sauf pour les morveuses qui mouillent leur slip devant un biceps huilé au monoï, ok)

Je crois qu'il en sera de même pour Bonamassa.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Plant une folle qui hurle sur scène .. Mon dieu la provoc' ...
loicdulux
Bah vu en 2013, par des non passionnés comme nous (genre madame loic), c'est un peu l'effet que ca fait quoi..

Rastacouair
Rassure toi, madame Couair écoute du zouk...
loicdulux
hahahaha excellent.

je viens de voir une photo sur FB de Bona: serieux, un mec qui joue sur une SG double manche en ... costard de chez Jules? C'est pas glamour, c'est pas classe, c'est quoi? Bowie en costard tout vieux (et encore, bien taillé le costard) pour une tournée, ok. Mais pourquoi Bona nous inflige ce non-style?
lostever
T1 mais vous foutez quoi chez vous ?!? Mme ecoute la meme chose que bibi , c pour ça que c Mme d'ailleurs ( entre autres ...)
loicdulux
ben moi je fais des blind test.

Bon sur les vieux rolling stones, c'est pas du 10 sur 10 mais on en est pas loin.

Elle apprecie mais c'est pas encore les trucs qu'elle écouterait d'elle meme.

(elle est fan de la Bonamassa du jazz: Diana Krall...)
loicdulux
ben moi je fais des blind test.

Bon sur les vieux rolling stones, c'est pas du 10 sur 10 mais on en est pas loin.

Elle apprecie mais c'est pas encore les trucs qu'elle écouterait d'elle meme.

(elle est fan de la Bonamassa du jazz: Diana Krall...)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Jimmy Page

Certes. Enfin comparer Page et Bonamassa, c'est comme comparer Bocuse et MacDo...

En grande majorité ,les djeun's préfèrent MacDo ...

Il me semble
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...