Quel puissance pour sono concert rock 300 perso plein air?

Alex_Bat
Ca me parait bien, mais en fait ca veut pas dire grand chose les watts beaucoup de gens l'ont déjà dit!
précise le matériel que tu utiliserais, subs, enceintes middle, high,... ?
piway
  • #3
  • Publié par
    piway
    le 26 Apr 05, 20:53
cool une réponse!

je penssais à 2 enceintes de 12 ( ou 15 je sais pas) + un sub....

Que me conseillez vous?

En gros, j'ai l'occasion de louer du matos pour rien... donc dites moi ce qui serais raisonnable tout en étant de bonne qualité. Je veux pas exagérer parce que c'est a moi detout transporter de plus si je ne me trompe pas un PA qui n'est pas a la moitié c'est comme roulé tjs en première avec une porsche.....bref ça sert a rien!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ZeRo.CoOL
1400w, sa fait beaucoup, enfin c'est mon avis !
Base toi plutot sur de bon réglage, une bonne balance entre les instru, sa passera nickel ! Tu position bien tous le bordel pour bien couvrir puis rock&roll l'ami !
piway
  • #5
  • Publié par
    piway
    le 27 Apr 05, 07:56
ZeRo.CoOL a écrit :
1400w, sa fait beaucoup, enfin c'est mon avis !
Base toi plutot sur de bon réglage, une bonne balance entre les instru, sa passera nickel ! Tu position bien tous le bordel pour bien couvrir puis rock&roll l'ami !


bcp? d'accord tu proposererais combien alors l'ami
As tu déjà fait ce genre de sono ou est-ce seulement ton avis?
en tt cas merci pour ta réponse.

Le problème c'est que j'ai des réponses contradictoires alors quoi croire

d'autre conseil?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Alex_Bat
Bah 2 bonnes enceintes de 500W RMS + 2 Sub de 250W RMS chacun ca me parait bien peut-être même trop!?

Après reflexion ca me parait beaucoup, peut-être que 2 bonnes enceintes de 500 W RMS avec woofer de 15" c'est suffisant, à confirmer...
Alex_Bat
Bien cool ce site, super interressant, je m'inscris!

En ce moment sur ampli sono et studio...