Quelle baffle pour engl powerbal

Forum Engl
Forums
goosemen
Salut a tous j'aimerais m'acheter un 2X12 pour ma tête powerbal et j'hésite entre ces trois là: ENGL E212 VH - MESA RECTIFIER 2X12 et le VHT 2X12 Fat Bottom.
Ma guitare est une schecter c1 élite équipé de micro emg 85 - 81 et je joue principalement du métal (surtout du métallica) mais je joue également des truc plus cool style, rock, pop, blues etc...
Merci pour vos conseils
lord_ayron666
salut !
j ai un engl powerball , je joue dessus avec ma LP gibson montée en EMG 85/60

je peu te dire que j ai un 4*12 mesa V30 et que c est le pied

j ai essayé la meme config sur le 4*12 engl de min grateu et je trouvais ca plus "médium" et crillard.

ca peut jouer aussi le fait quej ai un 4*12 mesa non pas standard mais BIG ( 10 cm de plus que les std).

donc forcément plus de bois, de résonance que le ENGL qu parrait tout peti a coté.

moi je parle des 4*12 peut etre qu il en est ainsi pour les 2*12 !
goosemen
merci pour ta réponse lord_Ayron666 +1 pour mésa alors
D'autres avis peut-être?
goosemen
Allez up!!!
Faites pas les timides
[mélo]
comme l'a dit lord_ayron666 un bon baffle 2x12 Xl sa envoie tres gros
je sais plus trop quelle marque en font mais je sais que N.O.S en fait et sa devrait amplement te convenir j'ai un 2*12 standart et y'as pas a dire ils sont excellent donc moi je te conseille le NOS 2x12 XL (il existe aussi en 4x12) (pour savoir un peu plus de NOs regarde ma signature ya le lien du site a gerard )
Droopy22©®
randall R212CB
il le fait bien, il est plus encombrant qu un baffle 212 type marshall 1922
possibilité de l ouvrir d 1/4 a l arriere pour alleger les basses et la compression (d ailleurs faut que je l essaye ainsi), c est du V30 a l interieur et ca fait son taff
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
floobert
fat bottom ou baffle en century vintage ca le fait!
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 09 Apr 05, 09:32
le fat bottom a l'air d'avoir un gros rendement!
goosemen
merci tous pour vos réponses.
C'est vrai que le nos 212 XL a l'air bien, sur le site il propose 2 hp différents le century ou le V30 lequels des 2 je devrais prendre a votre avis?
[mélo]
moi jai melanger les deux

un V30 en bas et un century vintage en haut pour pa prendre tout les medium du V30 dans la tete

se baffle assure et gerard est super sympa en plus les baffles sont incliner sur toute la hauteur donc ya pas de perte niveau son vu qu'il n'y a pas le son dans les pied

sinon le century est plus creuser dans les medium et plus leger

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...