Quelle config ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arn_Lab
  • Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
En fait c'est le problème avec Carvin, ce n'est disponible que sur internet, donc c'est chaud pour essayer (le-dit ami n'en aurais pas un par hasard?) Sinon, essaye SWR, Markbass ou Eden. Il y a aussi, si tu n'est pas allergique, un preamp Sansamp avec des amplis de puissance (possiblement Tech21 ou autre). Il se peut que tu sois un peu en retard, mais à tout hasard, vois si il n'y aurais pas une possibilité de commandite (on peut toujours rêver...)
pepiot BASSE
du trés trés bon matos à prix pas trop délirant , gallien krueger , trés polyvalent et avec la patate , essaie un 1001 rb2 ça fait 700W , 4 ohms et ils y sont . lors de l 'essai , un truc à savoir , le niveau de l 'amp se comande par le bouton woofer , un tas de gens te diront , ça n 'a pas la patatte , car ils ignorent que c 'est en fait le master volume , et quand il est au mini !!!!!
JE TE CONSEILLE donc 1001RB plus 1 ou 2 , 410 SERIE RB (pas les sbx ou autre , rien à voir !) ou les nouvelles series néodinium qui ont un son
moins méchant , mais envoient trés fort (trés gros rendement ) le 412 néo est une tuerie . le 412 avec la Tète 1001 , si tu t 'entends pas et que tu ne peux te régler impec avec ça , je ne vois pas avec quoi tu pouras le faire
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
ben tu as le markbass sd800 qui envois
ou encore les mesa boogie qu ont des puissances phénoménales et un son énorme
sinon as tu pensé à EBS? parce que le Fafner est fantastique (c'est l'ampli de mes rêves...)
voilà sinon pour les baffles je te conseille sans hésiter SWR ou mesa boogie
pepiot BASSE
Arn_Lab a écrit :
Mais en même temps, il cherche un son plutôt clair... Alros j'ai des doutes niveau Gallien-Krugen qui est plutôt réputé pour les sons légèrement saturés. (En même temps, j'ai jamais testé G-K...)

l 'intéret du gallien est justement que tu peut passer d 'un son clair à un poil saturé en deux coups de boutons , pour avoir du grain , boost entre midi et à fond avec un peu de woofer , son trés clair = woofer à fond ,
boost à zéro , c 'est trés éfficace , le probleme de gk c 'est que c 'est peu connu et que la plupart ne cherche pas à comprendre coment ça marche
c 'est pourtant trés simple et ça marche extremement bien , rassure toi , je ne suis pas actionnaire mais pour moi c 'est un des meilleurs matos du marché mais c 'est moins à la mode que d 'autres marques qui de ce fait peuvent vendre nettement plus cher du matos similaire voir inferieur
mon premier gk (tète 400B ) je l 'ai achetté en 1976 et je l 'ai toujours , jamais un nettoyage de potar ou quoi que ce soit et il fonctionne come au premier jour (enfin si j 'ai changé la diode de témoin de mise en route qui ne s 'alumait plus , 20 centimes d 'euros , en 31 ANS , c 'est acceptable , non !) bon je ne saurai trop te conseiller d essayer , TES OREILLES , SONT TES OREILLES
pepiot BASSE
oui , et souvient toi , le bouton "woofer" à droite et en fait le master volume , quand tu sais cela tu sais à peu prés tout ! bonne boure
  • Publié par
    Kabbal
    le
Le problème c'est que par chez moi, pour essayer c'est pas top... Y'a deux pauvres magasins sur Nice et ils ont que dalle en stock.

En ce moment sur ampli et préampli basse...