Quelle config ????

• Publié par
    Kabbal
    le
Salut !!!

J'ai envie en ce moment de changer toute ma config ampli basse. Je suis actuellement sur un Trace Elliot GP12SMX (je crois que c'est du 350 w) + 4x10 Trace Elliot également.

Je joue principalement du metal (http://www.anthropia.org) mais je fais aussi du rock plus basique et du jazz/fusion. Il me faut donc un ensemble puissant (tournée avec Anthropia cette année), dans les 800/1200 w et également polyvalent pour pouvoir toucher à un peu tous les styles.

Niveau instrument, je joue sur une Onlywood custom 6 cordes frettée, une Carvin LB76FP fretless et une Fender Jazz Bass V US.

Aimant assez les produits Fender en général, j'ai vu sur le net (mais pas encore testé) une config qui pourrait me plaire, à savoir ampli Fender 1200 w + préamp Fender TBP 1 + Equaliser Alesis EQ230 (le nouveau).

Vos conseils sont les bienvenus !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pourquoi une telle puissance ??

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
Tu cherches as avoir le même son avec une plus forte puissance ou tu cherches un son différent? Est-ce-que tu as vraiment besoins d'autant de puissance? Est-ce-que tant de puissance ne serais pas trop pour tes autres projets (surtout le jazz/fusion)? Tu cherches au configue simple ou en rack avec des effets intégrés? Etc...
  • Publié par
    Kabbal
    le
Actuellement je joue surtout en pub et mes 250 W sont largement suffisant, je voulais plus de puissance surtout pour partir en tournée. C'est sûr que ça ne sera pas forcément très utile mais bon... En fait, je vois souvent qu'un ampli dit "1200 W" est en fait sous 2 ohms, donc passé à 8 ohms ça me parait le minimum pour jouer dans une salle plus conséquente.

Je cherche juste un rack ampli + préamp + EQ sans effets, car je j'utilise un pédalier Boss BCB60 avec 6 pédales à l'intérieur qui me convient déjà très bien comme ça :

http://lordofmushrooms.free.fr(...)b.jpg
guacamolfire
Heu.... 1200 watts.... t'es repris en façade je pense donc 1200 watts derrière les oreilles... je vois pas l'utilité...
Funk it up!!!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est pas pour insister, hein, kabbal, mais 1200W même sous 2 ohms, il reste quand même environ 550W sous 8 ohms... y a encore une vraie marge !

ou alors, juste dans l'oreille gauche du gratteux, comme ça, par pure perfidie. ;-)

nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
comme t'es repique, n'importe quel ampli fait l'affaire : meme un combo 10 W si le son te plait.
a moins que ta tournee consiste a faire les bars de moins de 40 personnes dans toute la france ^^
  • Publié par
    Kabbal
    le
Arn_Lab :

Son clair et moderne oui, extérieur rien de prévu encore mais c'est fort possible, pour le transport ce sera bus ou fourgonette, et les HP aucune préférence particulière, j'hésitez à taper dans le 8x10 mais deux 4 x10 seront certainement plus simple à transporter (après faut voir le prix...)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
quitte à faire dans le 3 corps ultime, pourquoi pas 4*10 + 2*15 ?

perso, avant d'avoir essayé le rig markbass avec le 104HF, je pensais dans l'absolu que l'adjpnction d'un 15" apporterait la projection qui manque aux 10".
eh bien non, pas avec ce matos-là : le 4*10 se suffit à lui-même.

Arn_Lab
Je dirais soit directement une tete ou un preamp Trace Elliot au son qui te plais (j'imagine que si tu en possede un, c'est que tu aime son sons), avec un EQ si celui du Trace ne te convient pas, puis dans un ampli de puissance neutre dans la puissance demander puis dans un SWR Megoliat. Avec ca, tu eclate toute ce qui bouge.
  • Publié par
    Kabbal
    le
Justement non, j'aime pas trop le Trace Elliot... J'ai un ami qui m'a conseillé les amplis Carvin, mais je sais pas trop où en essayer un :s
Arn_Lab
En fait c'est le problème avec Carvin, ce n'est disponible que sur internet, donc c'est chaud pour essayer (le-dit ami n'en aurais pas un par hasard?) Sinon, essaye SWR, Markbass ou Eden. Il y a aussi, si tu n'est pas allergique, un preamp Sansamp avec des amplis de puissance (possiblement Tech21 ou autre). Il se peut que tu sois un peu en retard, mais à tout hasard, vois si il n'y aurais pas une possibilité de commandite (on peut toujours rêver...)

En ce moment sur ampli et préampli basse...