Quelqu'un a des infos sur le préamp soldano ????????????

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou a écrit :
Que non point, mon gars, l'ampli de puissance VHT le plus lourd ne fait maintenant que 17 kg (le 2/90/2)...
Car les gros PA de 4 U ne sont plus fabriqués...


c'est pas grave j'en prendrais 2 ou 3 pour me faire les bras !!!!!!!!
Gillou
Pas de souci, alors il te faudra d'autres baffles pour aller avec, je suppose....

Les affaires reprennent !
Gillou a écrit :
Pas de souci, alors il te faudra d'autres baffles pour aller avec, je suppose....

Les affaires reprennent !


ouai !

en fait je vient dintégrer un bon orchestre de bal (faut bien bouffer)
qui tourne bien.
cette saison je la fait avec mon matos ou avec quelques occases (quad preamp-peavey 50/50-caisson peavey 4x12 pas cher)
et a la rentrée de semptembre mon statut d'intermittent est ok ..........................et a moi enfin du vrais et bon matos de pro bordel
allors attent toi a me voir débouler sur ton site ou direct dans ton magazin pour éssayer et acheter pleins de joujoux a 4000 euros.

en suite me reste plus qu'a changer les cordes de ma guitare "CORT" et je suis équipé..

nan !!!!!! c'est pas vrais j'ai une super strat mais je lorgne sur une musicman silouhette spécial pour accompagner le tout.

Ps :Gillou t'as une idée pour amplifier correctement un piézzo sur scéne ( piezzo sur électrique musicman ou sur électro acoustique)
Gillou
Ben en fait, je n'ai pas de mag, ce sont des bureaux et nous ne recevons pas les clients, pas la peine de venir donc...

Sinon, le problème du piezo est qu'il sonne "dur", surtout quand ce sont des pontets d'électrique.
Tu as 2 manières d'aborder le truc:
- monter des cordes d'acoustique sur cette gratte, en extra light si tu dois vraiment jouer élelctrique en dehors des passages acoustiques.
- retraiter le signal dans un préampli lampes, qui adoucit bien le son. Perso, j'utilise un Brunetti Overtone, ce qui me permet de jouer saturé en acoustique (à la slide, c'est absolument énorme !)
Mais dans tous les cas, il te faut une amplification séparée pour le piezo, qui doit aller directement dans la console, ce qui veut dire qu'il te faut un simulateur de HP, intégré au préampli ou non.
Merci man'
que ferions mous sans l'existance de tel passionné............
.
....


non je cherche pas 10 pourcent de moin encore.........
Gillou
On fait comme on aime...
Et merci !
cedrik
faut pas se foutre de la gueule des guitares Cort. Ce sont d'excellentes guitares super bien finies. J'ai une Cort MGM signature et j'en suis très content, je l'utilise même plus que ma Tom Anderson... C'est pour vous dire.
cedrik a écrit :
faut pas se foutre de la gueule des guitares Cort. Ce sont d'excellentes guitares super bien finies. J'ai une Cort MGM signature et j'en suis très content, je l'utilise même plus que ma Tom Anderson... C'est pour vous dire.


tu fais comme tu veux man'!!!!!!!!!!!!
putain si j'avais une ton Anderson bordel je l'utiliserais ....
rowerfox
Citation:
ricou-casa
d'es que j'ai des tunes je me prend le soldano caswell un ampli VHT et un Caisson Bogner 4x12. un pédalier all axess rocktron et un g-force.
pour être super polyvalent en variet.



gloups !!!
t'es sûr que c'est pas un peu excessif pour jouer de la variet ??????

un bon combo fender et on en parle plus, et comme ça tu gardes un peu de tunes!
cedrik
ok ca coute cher une tom anderson, ok ca a de la gueule avec une table en érable flammé, ok le manche est top mais ca ne sonne pas toujours génial. Leur système switcheroo est foireux dans son ensemble et puis le son manque d'âme. Rien a voir avec une strato, une tele ou une les paul branchées dans une bon ampli à lampes vrombissant. Franchement crois moi le prix est surfait pour ce genre de guitare. J'ai revendu une PRS custom 22 y'a 6 mois car la Cort sonne vraiment mieux (NB : j'ai changé les micros de la cort). le mieux est de se trouver une guitare qui te plaise et qui sonne. Du moment que l'ampli derrière est bon, c'est ce qui donne tout ce dont tu as besoin. Branche une Les Paul sur un ampli à transistors, ca sonne pas. Franchement si une guitare à 500 euros sonne aussi bien qu'une guitare qui en coute 5000, je vois pas pourquoi j'acheterai là plus chere des deux.
rowerfox a écrit :
Citation:
ricou-casa
d'es que j'ai des tunes je me prend le soldano caswell un ampli VHT et un Caisson Bogner 4x12. un pédalier all axess rocktron et un g-force.
pour être super polyvalent en variet.



gloups !!!
t'es sûr que c'est pas un peu excessif pour jouer de la variet ??????

un bon combo fender et on en parle plus, et comme ça tu gardes un peu de tunes!


bien sur j'exagére un peut,
mais la variet est certainement le domaine qui demande le plus de polyvalence donc du bon matos est le bien venu,
surtout un bon préamp.

sans compter le plaisir de posseder et d'utiliser du matos qui tue.
rowerfox
cedrik a écrit :
J'ai revendu une PRS custom 22 y'a 6 mois car la Cort sonne vraiment mieux (NB : j'ai changé les micros de la cort). le mieux est de se trouver une guitare qui te plaise et qui sonne. Du moment que l'ampli derrière est bon, c'est ce qui donne tout ce dont tu as besoin. Branche une Les Paul sur un ampli à transistors, ca sonne pas. Franchement si une guitare à 500 euros sonne aussi bien qu'une guitare qui en coute 5000, je vois pas pourquoi j'acheterai là plus chere des deux.



chuis d'accord avec toi sur un point : achète ce qui te plait le plus.
cela dit, dire que l'ampli fait tout, c'est complètement faux, dire qu'une gibson dans des transistors ça pue, je ne suis pas d'ac.
pis ya pas que le son qui fait le prix : finition, confort, etc...
rowerfox
ricou-casa a écrit :


bien sur j'exagére un peut,
mais la variet est certainement le domaine qui demande le plus de polyvalence donc du bon matos est le bien venu,
surtout un bon préamp.

sans compter le plaisir de posseder et d'utiliser du matos qui tue.


ben viii mais avoir du matos qui déchire pour pas l'utiliser, du style avoir une disto de la mort et ne jouer qu'en son clair avec le volume à 3...
cela dit, on s'en fout tant qu'on se fait plaisir, ça c'est bien vrai

jdis ça parce que j'ai du matos pas mal et que je ne sais toujours pas jouer
cedrik a écrit :
ok ca coute cher une tom anderson, ok ca a de la gueule avec une table en érable flammé, ok le manche est top mais ca ne sonne pas toujours génial. Leur système switcheroo est foireux dans son ensemble et puis le son manque d'âme. Rien a voir avec une strato, une tele ou une les paul branchées dans une bon ampli à lampes vrombissant. Franchement crois moi le prix est surfait pour ce genre de guitare. J'ai revendu une PRS custom 22 y'a 6 mois car la Cort sonne vraiment mieux (NB : j'ai changé les micros de la cort). le mieux est de se trouver une guitare qui te plaise et qui sonne. Du moment que l'ampli derrière est bon, c'est ce qui donne tout ce dont tu as besoin. Branche une Les Paul sur un ampli à transistors, ca sonne pas. Franchement si une guitare à 500 euros sonne aussi bien qu'une guitare qui en coute 5000, je vois pas pourquoi j'acheterai là plus chere des deux.


t'as tout a fais raison .
il ne faut pas tomber dans le piége des marques prestigieuses.
on m'avais déja dit que Anderson c'etait + ou - de la merde vue le prix.
et pour le méme prix voir moin cher tu vas chez un des exellent luthier français et tu te fais fabriquer te gratte sur mesure .
rowerfox a écrit :
ricou-casa a écrit :


bien sur j'exagére un peut,
mais la variet est certainement le domaine qui demande le plus de polyvalence donc du bon matos est le bien venu,
surtout un bon préamp.

sans compter le plaisir de posseder et d'utiliser du matos qui tue.


ben viii mais avoir du matos qui déchire pour pas l'utiliser, du style avoir une disto de la mort et ne jouer qu'en son clair avec le volume à 3...
cela dit, on s'en fout tant qu'on se fait plaisir, ça c'est bien vrai

jdis ça parce que j'ai du matos pas mal et que je ne sais toujours pas jouer


la variét c'est quoi:
dans mon orchestre de bal on passe
de Dire Strait a Lorie
d'Evanescence a Claude Français
de Faudel a Queen...................

alors pour avoir tout le temps le son faut de matos polyvalent je crois.
et encore je suis pas exessif car y'a aussi du jazz de la country ect...
je suis pas un expert dans tout les styles mais c'est mon boulot d'étre convaincant.
et comme le son j'aime ça je suis un minimun exigeant donc..
rowerfox


je ne voulais pas être méchant...

En ce moment sur amplification et Soldano...