Quelqu'un a des infos sur le préamp soldano ????????????

Forum Soldano
Forum
j'aurais voulus en s'avoir d'avantage sur ce mystérieux préampli soldano.

- les son
- l'utilisation
- le prix
- ou l'éssayer
- ou l'acheter


Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Feb 04, 09:52
Lequel, mon gars ? Il y en a 3 !
- SP77, n'est plus fabriqué
- X88R: 3 canaux
- X99 (Caswell), le préampli 3 canaux midi avec potars motorisés

- Attention aux prix des 2 derniers, qui sont , disons, assez élevés.... , dans les 4800 €...(même avec 25% de réduc forumeur, ça le met à 3600 € !)
- Où essayer: nulle part, personne n''est assez dingue pour en stocker, et moi non plus (et pourtant, je suis le distributeur Soldano pour la France...!)
- Où acheter: auprès de moi, mais attention, c'est sur commande spéciale. Si à l'arrivée il ne te plait pas, c'est pour ta pomme !

Te voilà prévenu...
c'est evidement le soldano /caswell qui m'interpelle .
il est cher ok ! mais comment il sonne ?.
si c'est le top du préamp, pourquoi pas investir une bonne fois pour toute non ?
t'as eu l'occase d'en éssayer un ?

tu le vend combien ?
merci GIllou
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Feb 04, 10:27
Je n'ai jamais eu la chance d'en essayer un, il faudra te fier aux commentaires sur Harmony Central....
Le prix est de 4800 € - 25% = 3600 €.
cedrik
  • #5
  • Publié par
    cedrik
    le 16 Feb 04, 15:47
je possède un préampli soldano caswell X99, je trouve le son vraiment top, très simple à utiliser. L'avantage du X99 par rapport aux deux autres c'est son utilisation possible avec un pédalier midi. Il te permet de stocker 128 patchs en mémoire et permet de changer en temps réel au moins d'une pédale d'expression tous les potards. Il est super léger mais très robuste malgré tout. je possédais auparavant un triaxis etr je dois avouer que selon moi le soldano est supérieur. Le grain n'est pas le meme évidemment, mais contrairement au triaxis les 3 canaux du soldano sont parfaitement utilisables (ce qui n'est pas le cas de tous les modes du triaxis). Le son global est super défini, très riche en harmoniques, mais pour l'ultra grosse saturation faut pas compter dessus. Le son du canal lead est merveilleux, mais impossible de créer un son "shred" avec (perso je n'aime pas les sons shreds, donc il me convient parfaitement). le canal clair est limpide et chaud, j'arrive à obtenir des sons très proches d'un twin reverb. Le canal cruch utilise la meme préamplification que le canal clair mais avec bcp de grain supplémenaire. idéal pour des sons à la AC-DC ou style Guns'n'roses. Le canal lead, c'est l'extase, l'orgasme total, rien à redire, parfaitement défini meme a bas niveau. Je n'avais jamais entendu un aussi aussi parfait venant d'un préampli.
Qui plus est Soldano garanti le X88 et le X99 a vie meme si on ne l'a pas acheté neuf. le seul probleme que j'ai avec mon préamp, c'est de lui trouver un ampli de puissance qui lui va bien... mais je ne le vendrai pour rien au monde.
je ne connais pas le SP77 donc je suis incapable de te dire le son de celui mais je sais juste qu'il a deux canaux et qu'on peut le trouver assez facilement d'occasion (ce qui n'est pas le cas des deux autres).
blavod
  • #6
  • Publié par
    blavod
    le 16 Feb 04, 16:44
y-aurait-il moyen que tu fasses des samples de ton preamp ?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 16 Feb 04, 20:42
J'ai déjà donné mon avis sur le caswell dans d'autres posts...à mon sens, totalement surévalué (comme le triaxis d'ailleurs) mais ne l'ayant pas essayé sur la rolls des Power Amps (VHT), je ne peux pas dire ce que ça donnerait.

Délicat comme achat...

Cedrik, tu as quoi comme ampli ?
steph
-----------------------------------
cedrik
  • #8
  • Publié par
    cedrik
    le 16 Feb 04, 22:15
des samples... ouais je peux tjs essayer avec mon minidisc, envoie moi un message en privé avec ton mail pour qu'on puisse etre en contact.

Pour répondre à ta question gounzy il est branché sur un ampli de puissance Brunetti Silver Bullet tout lampes (EL 34 en amplification) mais celui-ci colore le son du préamp donc j'hésite à acheter un VHT a la place ou à faire modifier le brunetti pour n'attaquer que les lampes de puissance.
J'ai un ami qui a un ampli de puissance VHT (2 X 100W je pense) avec le preamp soldano caswell, il faudrait que j'aille l'écouter pour comparer avec mon ampli de puissance actuel.

C'est vrai que le prix est très élevé, comme tous les amplis US actuels, mais le système de potard motorisé du Soldano coûte excessivement cher et ca se ressent dans le prix. Maintenant si ca avait été un préamp non midi j'aurais jamais mis un prix pareil.
Gillou
Bienvenue dans le club très fermé dans amateurs de matos de ouf...
Merci les mecs pour ces précieux témoignages,

d'es que j'ai des tunes je me prend le soldano caswell un ampli VHT et un Caisson Bogner 4x12. un pédalier all axess rocktron et un g-force.
pour être super polyvalent en variet.

en plus avec les remises de Gillou pour les forumers un triaxis a 3000 euros et un soldano/caswell a 3600 euros y'a pas photo bordel !!!!!!!

vive le bon matos et les amplis de puissance de 43 kg.
Gillou
Que non point, mon gars, l'ampli de puissance VHT le plus lourd ne fait maintenant que 17 kg (le 2/90/2)...
Car les gros PA de 4 U ne sont plus fabriqués...
cedrik
réponse à manulonch : oui je suis belge en Belgique Je viens de la région de Liège
Gillou a écrit :
Que non point, mon gars, l'ampli de puissance VHT le plus lourd ne fait maintenant que 17 kg (le 2/90/2)...
Car les gros PA de 4 U ne sont plus fabriqués...


c'est pas grave j'en prendrais 2 ou 3 pour me faire les bras !!!!!!!!

En ce moment sur amplification et Soldano...