Quels ampli ampeg

Forum Ampeg
Forum
bonjour je suis à la recherche d'un ampli, apparament les ampegs sont trés bon alors je cherche un combo tout d'abord en 15" mais j'aimerais pouvoir y rajouter un 2 * 10" plus tard.Lequel me conseillerez vous ?
dites moi se que vous pensez de mon choix sachan que je debute et que je compte pas changer d'ampli de si tot, j'ai deja un petit de 30wath.
soleir
  • #2
  • Publié par
    soleir
    le 07 Apr 09, 23:41
Salut,
Avant toute chose, je ne sais pas où tu habites mais je te conseille fortement, si tu le peux, de tester Ampeg avant de lâcher le chèque.

C'est vraiment très particulier comme son.
Ca peut passer dans plus ou moins tous genres de musiques, mais il est possible de ne pas aimer la coloration que ça apporte.

ps : t'as une idée de ton budget ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
question budget c'est max 500 euros. question niveau du son ya pas de limite ou jabite mais pourquoi c'est quoi ce son si special?
j'ai vu les ba 115, 115hp 115hpt il m'on l'air pas mal. Mais ya un Ashdown MAG C115-300 EVO II ou Ashdown Electric Blue EB 12-180 pas mal ossi je c'est pas lequel est le mieu
on ma conseillé un ampeg b300/115 ou un hartke serie hcx ou hcv vous en pensez quoi? c'est pasmieu que le b100r sa ?
mais je trouve pas la fiche technique de celui la il fait conbien de wath et est ce qu'on peut y rajouté une baffle
il me faut pas sa alors. trop petit mais vous en pensé koi du b300/115 sinon
président curval
Le b115 j'ai déjà branché ma T-bird dessus et je n'ai pas été emballé...

Autant t'acheter une VT Bass...
klabur
remi270 a écrit :
il me faut pas sa alors. trop petit mais vous en pensé koi du b300/115 sinon


... que le langage SMS c'est super ... sur skyblog ...
Krais
  • #12
  • Publié par
    Krais
    le 08 Apr 09, 17:46
que veux-tu...

Remi, t'as vraiment besoin de 300w?

moi je voterai aussi B100R... après si t'as pas confiance... tu peux toujours essayer le BA115...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
Je connais les 2, et le B100 est nettement meilleur à mon avis, encore que l'autre soit pas affreux non plus.
Il paye pas trop de mine joué tout seul mais le son "à l'ancienne" qu'il sort passe très bien dans un mix.
C'est vrai qu'il fait que 100W mais je l'ai utilisé y a pas si longtemps en concert dans un bar avec le volume à la moitié..sans sono.je crois que son HP est son point fort.
Il est lourd mais pas trop difficile à trimballer.

Après pour le même prix on doit trouver des 750W avec multi tweeter, equalizer 31 bandes et boule à facettes à lampes chez Behringer, faut savoir ce qu'on veut

Autrement dit te laisse pas avoir par les spécifications techniques données par les fabricants les moins sérieux.

ashdown tu peux y aller, c'est du sérieux.
bon et bien je vais repartir de zero comme ça vous me conseillerer mieux. Je cherche un ampli de calité avec un son trés net et rond pour jouer reagga rock ... enfin un peu tout. je veux avoir de la reserve niveau puissance du son je ne veux pas un ampli qui est au max tout le temps quand je monte le son de la musique. je veux pouvoir y rajouter une baffle plus tard pour avoir un 15" et 4 * 10". Alors on ma conseiller un 15" avec tweter debreillable de 200 300 watt pour commencer avec equaliseur. Mintenant je debarque un peut dans l'inconu jusque la je joue sur un 30 watt et je me suis jamais vrement pencher sur la question. Je cherche pas specialement un son, je veux un ampli polivalent mais de bonne calité, vers 500 euros max 700. Si vous avez des idée...
a oui j'ai une ricken backer comme basse, avec tout ça ça vous fait une idee precise.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...