Quels amplis se rapprochent du Bogner Shiva ???

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #285
  • Publié par
    niko
    le 27 Mar 09, 08:05
Perso je ne trouve pas le Shiva formidable ... je trouve juste qu'il a une personnalité qui me plait enormement.

Mais que je le fais essayer à des potes, je ne suis jamais vexé si ceux-ci n'accrochent pas.
Au contraire, je les préviens avant : on aime, ou on deteste
Tinio
manok a écrit :
Tinio a écrit :
manok a écrit :
ha ça si on aime le son de paul Gilbert !

Facile de critiquer.. mais meme avec une Shiva tu ne jouera pas comme lui...

J'apporte un commentaire constructif, qui est en rapport avec le sujet et un pauvre mec trouve le moyen de me critiquer... tu sais quoi va te faire voir

Peace

déja le pauve mec il t'as pas insulté ! j'aimes pas trop injurier sur le forum je trouve ça lache !
après ton commentaire n'est pas très constructif , tu ne t'expliques pas ,
que tu donne une alternative moins cher au shiva c'est tres bien (plein sujet)
mis apres (genre l'ampli que vous aimez les gars j veu pas dire mais y a aussi bien a 1000 euros! constructif bof!
poste nous une video en essayant les deux et detaille!!
ou explque dans quel sens il se ressemble et pourquoi le shiva n'est pas formidable,
et la on commenceras une discussion ...
je sais moi aussi j suis suscette ible

Non mais en claire tu voulais dire "si t'aime le son de paul gilbert tu connait rien, donc pourquoi tu parle?"
En plus t'a editer pour rajouter un commentaire qui veut dire que j'en connait pas + que ta copine (tu ne me connait pas...non ?)... juste parceque je ne l'ai pas trouver extraordinaire... tu sais c'est pas que subjectif : sinon tout le monde ne jouerai qu'avec des ampli boutique.

Si je me trompe dit le moi...

Mais tester le HK Statesman en el34 (en el84, le crunch sonne trop fermer et + compresser) et vous verrez il sonne vraiment dans l'esprit du shiva. Meme le clean est tres proche, mais sur le HK il est moins compresser, ce qui lui donne moins de personnalité et de corps. Mais le clean est un des meilleur sur lequel j'ai pu jouer (apres celui de mon TT50h )

Et le prix de l'ampli ca n'a rien avoir avc son son, il coute 100 euro et alors...
niko a écrit :
Perso je ne trouve pas le Shiva formidable ... je trouve juste qu'il a une personnalité qui me plait enormement.

Mais que je le fais essayer à des potes, je ne suis jamais vexé si ceux-ci n'accrochent pas.
Au contraire, je les préviens avant : on aime, ou on deteste

Exactement, je l'ai dit que j'ai aimer le shiva, mais j'ais seulement dit que c'etait pas un ampli extaordinaire, c'est tout...
Je n'ai pas dit qu'il sonne pas, il sonne vraiment bien

Niko preche la bonne parole
Donc manok stp ne te vexe pas quand je dit qu'il n'est pas extraordinaire...
juanito007
ce topic devrait s' appeller "touche pas a mon shiva" ou " j'ai un ampli a 2500 euros et je me la pete"
Invité
J'm'en fou j'ai une Audi A3...
juanito007
deadprose a écrit :
J'm'en fou j'ai une Audi A3...
et un alchemist qui sonne d'enfer
Invité
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.



EDIT: J'viens de capter que tu étais du Mans!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #293
  • Publié par
    niko
    le 27 Mar 09, 13:30
juanito007 a écrit :
ce topic devrait s' appeller "touche pas a mon shiva" ou " j'ai un ampli a 2500 euros et je me la pete"

Ah merde, il ne manquait plus que lui
arsiamons
deadprose a écrit :
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.



EDIT: J'viens de capter que tu étais du Mans!


enorme et je vous assure pourtant que ça n'a rien des veritables rillettes du mans
totoleboss
arsiamons a écrit :
deadprose a écrit :
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.



EDIT: J'viens de capter que tu étais du Mans!


enorme et je vous assure pourtant que ça n'a rien des veritables rillettes du mans


quand tu vois deja la difference de qualité entre la moutarde Maille fraiche vendue en boutique a la pompe et celle distribuée en grand magasin, je veux biejn te croire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
c'est vrai qu'j me la pète avant et après chaque concert je suis fier du son qu'j'ai eu et ça m'fait plaiz! car ça fait plusieurs années que j'me frustre a pas trouver un ampli qui me satisfasse et là ça fait un ans que j'm'eclatte, et j peu t dire qu'on partage souvent la scene avec d'autres groupes et des amplis on en vois passer et je t'assure qu'on les entends pas tous!! et j me trimballe mon combo avec un seul Hp et on m'entend!! et souvent j'essaye les autres et pas a la balance mais pour tout le concert (quand c'est loin!) et a chaque fois que je joue sur un autre , j'aime le mien un peu plus ;
j'ai rarement bien jugé un amplis avant de faire un concert avec et les cinq dernieres années je changeais tout les mois!!
et le shiva m' a calmé (et j'utilise pratiquement jamais le clean en live) (enfin avec le groupe de rock) et vraiment quand on ouvre les watts ça crache du feu!
c'est sur c'est pas flatteur pour shreeder mieux vaut avoir un phraser irreprochable( je dis pas qu c'est mon cas ! attention , la note sonne après l'attaque pas avant comme certains amplis!
c'est vrais que le drive a l'essai , a froid il peut etre boff!
mais en condition il prend toute son ampleur et la il a la gnaque!
j'ai souvent ete charmé par des amplis dans un mag et apres en repète j'avais envie de le jeter
et la c'est l'inverse;
voila j'etais pas partis sérieusement mais je vois que l'humour n'est pas toujours bien retranscrit e l'écris!
j'ai parler du son de Gilbert car ça m'a toujours interpellé son goût pour le son aigre a couper au couteaux ,très raide Big Muff aigus a fond! mais bon c'est affaire de goût !
mais je l'adorait ya quinze ans quand je voulais jouer aussi vite , j allais souvent le voir en allemagne avec les Mr Big!
bon peu importe
ben oui j l adore mon ampli et j le defend ,normale non,
heu ouias c'est ptete con!
allé tchuss
totoleboss
y a pas de mal a se la peter, en plus dans les conditions actuelles, c'est un peu ce qu'il nous reste non ? alors pourquoi s'en priver.
le president et segela se la petent bien avec leurs rolex à 50000 boules, alors pourquoi pas nous avec nos Shiva à 2000 euros ?
non mais :mdr: bientot il y aura une loi contre l'anti petage sur ampli
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
8O putain t'as eu un bon prix
totoleboss
:mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

guiletto
Pour revenir à la question, quel petit combo pas lourd pourrait etre une alternative au Shiva, je me demandais si les combos suivant peuvent approcher le clean du Shiva :

La série des petits combos Rivera : Pubster et Clubster (2 versions, 6V6 et EL34)
Le petit Studiotone de Koch (EL84)
Le Dual Caliber DC2 de Mesa (les lampes je ne sais pas)

Si certains connaissent et peuvent en dire un peu plus...
Merci...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...