Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros avec engl fireball?

Forum Engl
Forums
Watershed
Salut,


Je suis sur le point de changer de micros car les micros de ma pelle ont pour moi un son beaucoup brouillon pour ce que je joue (metal).

J'ai pensé à des EMG 81 mais je ne sais pas du tout s'ils se marrient bien avec la fireball.

Est-ce que quelqu'un a des conseils?


Merci!
zegismo
Pas d'emg avec Engl (surtout la FB et la PB)!
bendiz
  • #4
  • Publié par
    bendiz
    le 14 Jul 07, 18:56
salut,j'ai des micro emg 81 et je joue sur Engl et ca sonne deboite severe,je ne voit pas pourquoi ca ne se marrient pas avec Engl !!!
Watershed
Mais on peut pas gérer avec le potard de gain?
nico MG
déja, quels sont tes micros d'origine ?
Watershed
Ce sont des micros d'origine sur une ibanez, je ne connais pas leur noms.
nico MG
les EMG ont un grain particulier, en général soit on adore soit on déteste ... il faudrait donc déja que tu arrives à essayer une gratte similaire à la tienne equipée en EMG afin que tu aies une idée du grain. Pour ceux qui aiment, et qui jouent dans le style metal, on retrouve souvent la config 81 en chevalet + 85 ou 89 en manche.

Chez Seymour Duncan, pour un micro chevalet précis, assez puissant et polyvalent, tu as les SH4 (TB4 si tu as un floyd) et SH5 (TB5) par exemple. Sinon en plus puissant, très typé, le dimebucker SH13 (micro conçu pour feu Dimebag Darrel).

et il y en a également dans la gamme Di Marzio, comme le Steve's Special par exemple qui va très bien pour du "métal precis" en chevalet...

Bref pas évident de se décider pour un micro, il y a une grosse part d'aveuglette car on ne peut jamais prévoir à 100% comment le nouveau micro va se comporter avec la gratte et le reste de la chaine sonore ...
Scott Bis
Je n'ai pas la Fireball mais j'ai la Powerball , elles sont pratiquement identiques.
J'ai une guitare en Emg 81/85 et une autre en Dimarzio Tonezone/Paf pro.
On peut tout à fait jouer avec les Emg sur Engl, c'est propre mais ma préférence va au Tonezone et justement aujourd'hui, je trouvais mon son un peu imprécis, prêt à virer le Tonezone pour remettre le Steve's special(ceramique très précis) et là où je veux en venir c'est que j'ai tout simplement changé une lampe de preampli, j'ai mis en v2 une sovtek wb à la place d'une sovtek lps(chargée en basse/bas mediums) et j'ai retrouvé un son plus équilibré en fréquences sans changer de micros.
Voilà, donc pour ta Fireball, je te conseille le Tonezone ou le Steve's special mais le micro ne fait pas tout, il faudra pour être satisfait de ton son comme moi ce soir, corriger avec les lampes de preamp, pour être plus clair je dirai qu'avec un Tonezone il vaut mieux éviter de mettre deux lps en v2 et v3 alors qu'avec un micro plus "aigu" ce sera plus équilibré.
nico MG
chaque maillon de la chaine a son importance ... lutherie guitare/micros, câbles, preampli, effets, poweramp, cab (ebenisterie, HP ...) etc... et on arrête pas de débattre sur la valeur de l'influence de tel ou tel maillon ... le 1er maillon (le guitariste) ayant une importance non négligeable sur le rendu final, heureusement

Ce qui compte avant tout, c'est la compatibilité entre les divers maillons de la chaine, la cohérence du système ;
par exemple, *à priori* je ne jouerai pas avec une LP en Tone Zone dans un Mesa Recto, il y a de gros risques que ça sonne trop gras au final. *En general" le Tone Zone convient bien quand on recherche plus de "corps" et de gras, c'est un micro riche en basses et mediums. Le Steve's Special a beaucoup de basses aussi, mais est très creusé dans les mediums, ça sonne très precis et beaucoup moins gras que le Tone Zone.
Watershed
Et tu pense quoi des EMG 81 sur ta powerball?
Watershed
Est-ce que vous croyez que des seymour duncan livewire metal feront l'affaire?
Watershed
Est-ce que vous croyez que des seymour duncan livewire metal feront l'affaire?
Scott Bis
Gravestone:
Citation:
Et tu pense quoi des EMG 81 sur ta powerball?


Regarde dans ma signature, dans mes videos youtube il y en a une avec ma Ltd mh400 nt équipée en Emg81/85 branchée dans ma Powerball, ça te donnera une petite idée.(les autres videos c'est le Tonezone).
Pour finir sur les lampes, j'ai remarqué que le Tonezone est plus précis avec une wb en v2 et le Steve's special lui sonnera mieux avec une wa en v2.
Normal, la wb à plus de gain donc plus creusée, alors que la wa a moins de gain et sonne moins "sérrée" .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...