Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur changement de lampes sur ENGL fireball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flotenval
Salut à tous,
je possède aussi une fireball. Je souhaiterais en changer les lampes de préamp. Par contre comme je n'y connais rien j'ai quelques questions à vous poser. Je risque de me faire taper sur les doigts ou de désespérer certains mais j'espère qu'il y aura quelques réponses quand même

Alors je suis allé faire un tour sur le site de gillou et j'ai repéré une lampe de préamp qui me plaisait bien. La tung sol 12AX7.

Sachant que j'ai des ECC83 est ce que les 12AX7 iront en place ou je doit garder des ECC83 ??

Est ce que je peut changer juste en V1 ou alors je dois changer V1 et V2 ??

pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit.

Merci d'avance pour vos réponses
Si il faut passer par l'imposture pour devenir quelqu'un je préfère en somme ne rester personne (FFKK - Phénomène)

http://www.myspace.com/tenval (Death Metal)
http://www.myspace.com/iroisemaiden (Tribute To Iron Maiden)
Gillou
La Tung-Sol 12AX7 est quand même très froide, je ne conseille que pour les styles où la froideur est considérée comme désirable.
Pour tout le reste, je préfère conseiller soit la JJ ECC803, soit la Tung-Sol ECC803 Gold, qui sont toutes les 2 des klampes à haut gain, mais également chaudes et rondes.

Si tu optes pour l'une de ces deux-là, n'en monte qu'une, que tu placeras en V1 ou V2 (tu essaieras les 2 positions).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
flotenval
Ok,
ben limite je vais faire un essai avec celle la et je verrais si jamais ça me convient mais ca ne pose pas de pb que ce soit une 12Ax7 à la place d'une ECC83 ?
Merci pour ta réponse rapide !!!