Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur changement de lampes sur ENGL fireball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flotenval
Salut à tous,
je possède aussi une fireball. Je souhaiterais en changer les lampes de préamp. Par contre comme je n'y connais rien j'ai quelques questions à vous poser. Je risque de me faire taper sur les doigts ou de désespérer certains mais j'espère qu'il y aura quelques réponses quand même

Alors je suis allé faire un tour sur le site de gillou et j'ai repéré une lampe de préamp qui me plaisait bien. La tung sol 12AX7.

Sachant que j'ai des ECC83 est ce que les 12AX7 iront en place ou je doit garder des ECC83 ??

Est ce que je peut changer juste en V1 ou alors je dois changer V1 et V2 ??

pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit.

Merci d'avance pour vos réponses
Si il faut passer par l'imposture pour devenir quelqu'un je préfère en somme ne rester personne (FFKK - Phénomène)

http://www.myspace.com/tenval (Death Metal)
http://www.myspace.com/iroisemaiden (Tribute To Iron Maiden)
Gillou
La Tung-Sol 12AX7 est quand même très froide, je ne conseille que pour les styles où la froideur est considérée comme désirable.
Pour tout le reste, je préfère conseiller soit la JJ ECC803, soit la Tung-Sol ECC803 Gold, qui sont toutes les 2 des klampes à haut gain, mais également chaudes et rondes.

Si tu optes pour l'une de ces deux-là, n'en monte qu'une, que tu placeras en V1 ou V2 (tu essaieras les 2 positions).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
flotenval
Ok,
ben limite je vais faire un essai avec celle la et je verrais si jamais ça me convient mais ca ne pose pas de pb que ce soit une 12Ax7 à la place d'une ECC83 ?
Merci pour ta réponse rapide !!!
Si il faut passer par l'imposture pour devenir quelqu'un je préfère en somme ne rester personne (FFKK - Phénomène)

http://www.myspace.com/tenval (Death Metal)
http://www.myspace.com/iroisemaiden (Tribute To Iron Maiden)
dorthian
petite question toute bete :

le changement de lampe sur un ampli neuf fait il sauter la garantie de l'engin ?

ma powerball n'a que quelques mois, et je n'ai pas envie de me retrouver comme un con si elle me plante avant la fin de la garantie ...
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Gillou
Le simple fait d'ouvrir le panneau arrière fait sauter la garantie, sauf si tu as l'accord exprès de l'importateur, ce que, les connaissant, tu n'auras pas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dorthian
bon bah tanpis, je vais prendre le risque ....

je joue avec 2 guitares 7 cordes accordées 1 ton en dessous (la, ré, etc...) et serieusement, malgré mon cab en V30, le son en disto est baveux a souhait .... je suis un peu deg ... 1500€ dans une tete qui s'accorde mal avec mes grattes (ou l'inverse, lol !) ...

enfin bon ca doit aussi et surement venir des lampes d'origines ENGL.

donc voila ma config : 1 tete engl powerball + cab en v30 + 1 jackson kelly KE7 monté en seymour blackouts + une jackson DK7 COW en emg 707, je joue du death metal.

avec ca ca devrait tuer et bien non .... des que j'attaque la corde de SI, mon son n'est vraiment mais alors vraiment pas propre ....

donc si d'apres vous ca peut venir de mes lampes de préamp, conseillez moi , que je commande d'urgence ce qu'il me faut chez gillou meme si il me faut changer le lot complet lol !!!! enfin bon , pour les lampes de puissances je verai ca plus tard, vu que je ne peut le faire moi meme ......

et tanpis pour la garantie...
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Gillou
Il y a plusieurs pistes à creuser:
- le tirant de cordes, en particulier du si grave. S'il n'est pas droppé, un 54 ou un 56 peuvent suffire, mais s'il est droppé, il faudra un 60.
- le cab en lui-même: qu'est ce que c'est ?
- les réglages d'égalisation: une EQ en V avecles graves à fond, c'est normal que ça bave de partout

Je veux bien te conseiller des lampes mais après qu'on ait fait le tout de tout ça d'abord !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sunglasses
Gillou a écrit :
- le cab en lui-même: qu'est ce que c'est ?


J'ai bien peur que le cab soit au moins partiellement responsable... C'est le Laney de ta fiche matos? Tu as déjà essayé de te brancher sur un autre 4x12, type Mesa?? (exemple tout à fait innocent hihi)

Sinon autre chtite question: tu branches le ToneLab en amont de la tête ou dans la boucle?
Gillou
Effectivement, il y a de grandes chances que ça soit le maillon faible....

Pas besoin de mes lampes, je crois....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sunglasses
Gillou a écrit :
Effectivement, il y a de grandes chances que ça soit le maillon faible....

Pas besoin de mes lampes, je crois....


Qu'il remplace ça par un Mesa 2x12, ça devrait déjà aller mieux

Sinon y avait la possibilité du ToneLab: branché en amont de la tête ça peut tout foutre en l'air... (un preamp numérique dans un preamp analog beurk beurk)
Gillou
Par n'importe quel BON cab....

Ah oui, pas de truc de ce genre en amont du Powerball, l'ampli seul sufit amplement !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dorthian
salut, et merci pour vos conseils.

et oui je n'ai pour l'intant que ce vieus cab laney, faute de moyen ...
je n'ai plus le tonelab, mais de toute facons, je ne m'en servait que dans la boucle pour ajouter quelques effets, il me servait plus a enregistrer sur mon pc mes idées de riffs.

concernant mon tirant de cordes je suis monté balaise : ernie ball beefy slinky (11-54 je crois) plus une corde de 0.64 pour le si (descendu en la).

donc effectivement ca doit etre le cab .... merde...

j'ai une proposition de vente d'un cab peavey 412j monté en jensen que je pourait peut etre mixer avec 2 de mes v30 ...le type endemande un prix dérisoire.
qu'en pensez vous ? cela peut arranger les choses ?

et sinon pour finir, si je tente quand meme un changement de lampe, je doit donc changer la V1 et la V2 par quelle bonnes lampes de préampli ?

merci bien
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...