Question sur Vamp2

Forum Behringer
Forums
ideus
  • #1
  • Publié par
    ideus
    le 25 Mar 04, 18:46
voila je voudrais savoir si il existe l'equivalent de la floorboard de line6 opur le POD mais pour le Vamp2 pke la ptite switsch qu'ils donnetn ac est vraiment legere je trouve. Et que vaut le Vamp sur un ampli a lampes je pense notamment au classic 30 de chez peavey (si vous avez des samples ...)
merci d'avance
@++
gratouillez bien
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Sopheak

il y a ce pédalier pour 150€ environ

le Vamp sur un Classic30?
il faudrait couper les simulations et n'utiliser que les effets alors afin d'exploiter le grain sonore de l'ampli.

Un sample:

http://sophak.free.fr/vamp2/eu(...)2.zip

C'est branché le Vamp2 dans ma chaine hifi.

@+
ideus
  • #3
  • Publié par
    ideus
    le 28 Mar 04, 14:14
mc bcp @++
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Mar 04, 14:53
Mauvaise idee les vamp/pod/tonelab dans un ampli a lampe... Le son qui sort des modelisations est un son "fini", il faut donc l'amplifier de maniere le plus lineaire possible or l'interet des lampes est justement de colorer le son, tu auras qq chose de pas tres propre... Le mieux pour amplifier un vamp/pod/tonelab ca reste encore une enceinte de monitoring ou direct sono... Maintenant si t'as un classic30, c'est mieux d'acheter des pedales d'effets, tu profiteras alors pleinement des lampes.
ideus
  • #5
  • Publié par
    ideus
    le 28 Mar 04, 14:56
ca coute malheureusement très cher les pedales, mais je reflechis, je vais ptetre les fabriquer ca coute bien mois cher et sinon je ne comptais pas utiliser les simulations d'amplis car je deteste ca mais juste les effets.
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Mar 04, 15:01
Arf V-Amp2 en tant que multi effet... c'est comme si t'utilisais une tele comme moniteur de PC... C'est pas l'interet premier de la chose donc le resultat est logiquement pas top...

Achete toi un ME50 ou fabrique toi les pedales t'auras un resultat bien meilleur.
ideus
  • #7
  • Publié par
    ideus
    le 28 Mar 04, 21:25
ok merci de tes réponses ++
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ptit_nabot
Donc si j'ai bien pigé... un simple "bafle" pour employer un terme grossier... suffit pour le v amp... et qu'est ce qu'il y a comme genre de truc... enfin qu'est ce qu'on peut trouver... et avec quoi comme style de prix...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Mar 04, 22:34
Pas une simple baffle! mais une enceinte amplifié cad qui comprend deja un ampli (tres lineair, qui est tres neutre). Les bons plans sont les enceintes de monitoring Behringer Thrust qq chose, ca coute genre 400 la paire. Evidement t 'as pas bsn du stereo donc si t'as la possibilite une seule suffit.
ptit_nabot
Heu question encore de moi mais plus vraiment en rapport... ça sert vraiment cet espèce de pédalier de compette ???
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 12 May 04, 21:51
Le pedalier 2 switch ? c'est pour monter et descendre dans les banques. Ca permet d'avoir 5 sons permutables rapidement.
ptit_nabot
non je parle du controleur midi... le truc qui fait un kilomètre de long... qui est sois disant si compliqué à utiliser...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur amplification et Behringer...