Questions -> Ampeg SVT-3 Pro

Forum Ampeg
Forums
Salut à tous,

Voilà je projette d'acheter cette tête et j'ai quelques petites questions:

1) Est-elle adaptée au métal ? Je recherche un son assez gras (un peu comme la basse de Lofofora).

2) J'utilise une basse 5 cordes, n'y a t il pas de problème avec la corde Si ?

3) Quel cab pourrait convenir ? Sachant que je ne tiens pas à m'exploser le dos à chaque concert (pas de 8*10 par ex ).

Voilà, c'est tout, merci d'avance
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 01 Feb 06, 17:49
CtX a écrit :

1) Est-elle adaptée au métal ? Je recherche un son assez gras (un peu comme la basse de Lofofora).

Oui, oui

CtX a écrit :

2) J'utilise une basse 5 cordes, n'y a t il pas de problème avec la corde Si ?

Non

CtX a écrit :

3) Quel cab pourrait convenir ? Sachant que je ne tiens pas à m'exploser le dos à chaque concert (pas de 8*10 par ex ).
:

Ca dépent si tu veux + de basse rajoute un 15'. Mais pour du métal un gros 4x10 c'est pas laid.

CtX a écrit :

Voilà, c'est tout, merci d'avance


De rien c'est un plaisir
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ah oki merci ! Sinon tu me conseilles quelle marque de cab ?
Jackbass
C'est exactement la config que j'avais il y a 4 ans, et vraiment pas la meilleure. Je faisais du metal a l'époque et je suis toujours dans une veine assez enervée et les amplis que j'ai eu depuis ont vraiment démistifié le mythe de la marque faite pour un style de musique donné.

Personnellement, j'ai trouvé mon idéal chez EBS qu'on range dans les amplis funk et rock. Autant dire que niveau metal c'est le pied.

Je te déconseille vivement la config d'un 810 a moins que tu sois signé en maison de disque, avec une tournée prévue. Tu auras rarement besoin de plus qu'un 410 voir meme qu'un 210.
De plus les enceintes ampeg sont vraiment a la ramasse comparé aux marques qui font en sorte de progresser : dynamique;, puissance, portabilité...
Niveau enceinte, markbass c'est vraiment top et tres abordable pour une telle qualité.

Apres, niveau tete, essaye a tout prix cette fameuse svt3pro et ne l'achetes que si tu en es pleinement satisfait, si tu as trouvé ton son. Pour le prix, tu as un nombre incroyable de tetessuper aux sonorités différentes, alors vaut mieux prendre le temps.
On m'avait effectivement parlé de la HD 350 d'EBS qui était excellente selon le vendeur. Il m'avait également conseillé la HA3500 de Hartke aussi pour un budget plus limité, mais je me dit qu'il vaux mieux que je prenne du haut de gamme direct au lieu de passer par du moyen de gamme et puis du haut de gamme. Mais l'EBS coute plus cher que la SVT-3 (980€ contre 1100€). Enfin, je vais esayer les 2, on verra bien ^^ Merci pour ces précisions.
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 01 Feb 06, 20:50
je te signale que t'as demandé un son gras plus haut ?
et le jour ou EBS fera du + gras qu'ampeg n'est pas encore venu.....

Mais pour du métal tout court sans prérequis de son, je pense de suite a un SWR 350 avec un 4x10 qui va avec, sec et précis.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
snowbasser
+1 pour swr, très bonne précision surtout dans les aigus, mais assez décevant dans les graves je trouve.....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 01 Feb 06, 22:21
Jackbass a écrit :
Je te déconseille vivement la config d'un 810 a moins que tu sois signé en maison de disque, avec une tournée prévue. Tu auras rarement besoin de plus qu'un 410 voir meme qu'un 210.


Je ne vois pas le rapport...
Jackbass
Ben pour moi il est évident!

Ensuite, EBS est tout a fait capable de faire dans le tres gras, le seul truc, c'est que chez EBS tu as aussi la possibilité d'avoir un son précis et dynamique. Chez ampeg, meme les baffles colorent le son (en plus de la tete, ca fait beaucoup) et c'est bien dommage.
creator440
c'est bien dommage sauf si c'est ce que tu cherches. Dans le cas présent, l'essai s'impose de toute façon.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
foes
  • #11
  • Publié par
    foes
    le 02 Feb 06, 09:39
Pour moi le rapport est plutôt inversé en fait.

Quand tu auras signé dans une maison de disque et que tu feras des tournées (considérant que tu n'es pas obligé d'avoir signé dans une maison de disque pour faire des tournées), tu te rendras vite compte qu'un combo eden (comme celui que je vends par exemple ) avec un petit 15 pouce en plus est vachement plus utile qu'un 8x10.

Je parle en connaissance de cause. J'ai fais pas mal de concerts, avec des plateaux de toutes les tailles. J'ai joué sur 8x10, puis sur 2x10 +1x15 (combo eden avec 15 pouce ampeg) pour finalement jouer sur encore plus petit. (1x15 et SVT 3 pro).

Après c'est comme les 4x4 en voiture. Ca dépends de l'ego
Jackbass
C'est marrant ca, on a vraiment une approche opposée de la chose. A chaque fois que je vois des 810 c'est sur des scenes avec des groupes qui tournent pas mal. Dans ce cas le 810 notamment chez ampeg est une enceinte puissante, incassable que tu peux maltraiter dans les transport...

Aujourd hui, voyant les prgres des HP depuis quelques années, je me dis que c'est dommage de se priver d'une config plus flexible comme un 210 + 115 qu'on est pas obligé d'emmener en entier pour chaque occasion.

Bref, j'ai eu un 810 ampeg et au dela de la qualité que je trouve aujourd hui dépassée, si tu veux une enceinte puissante regarde bien chez les autres marques parce que tu pourras trouver ton bonheur sans te casser le dos.
foes
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 02 Feb 06, 13:57
Jackbass a écrit :
C'est marrant ca, on a vraiment une approche opposée de la chose. A chaque fois que je vois des 810 c'est sur des scenes avec des groupes qui tournent pas mal. Dans ce cas le 810 notamment chez ampeg est une enceinte puissante, incassable que tu peux maltraiter dans les transport...


Je trouve aussi que le 8x10 c'est plus une réputation qu'une réalité.
Jackbass
Pareil, le mythe du standard intemporel qui a fait woodstock
Ah ben ok merci des conseils. De toute facon j'essairait les 2 têtes pcq ce n'est pas un investissement banal ^^ Sinon, un 6*10 c'est bien ? Pcq ca me parrais être un bon compromis entre un 8*10 et un 4*10... Merci encore pour tout ces conseils !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...