Questions sur du full-tubes

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 24 Avr 2009, 22:54
Oui mais t'as testé avec le baffle d'époque ... fort sympatique mais très léger par rapport à ce qui se fait de nos jours.
Un bassman 100 en bon état avec un baffle efficace ça suffit largement, même pour de l'énervé.
Celui que tu as essayé avait peut être des lampes un peu rincées ou du second choix, sur cet ampli en particulier ça compte beaucoup.

Sinon d'accord pour préférer la SVT VR à la classic.
...Et la vraie vintage à la VR.

Vu que le budget dont tu disposes semble conséquent, jette un oeil sur le Reeves Custom 225, un clone à l'ancienne du Hiwatt Custom 200 qui entre nous n'est pas si rare que ça en occase, surtout chez tes amis les anglais.

Le custom 200, de tous les amplis que j'ai essayés, c'est celui qui m'a le plus scotché au plafond.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 25 Avr 2009, 09:05
j'ai longtemps joué sur un bloc de puissance de custom 200 Hiwatt, c'est vrai que c'est démoniaque... quand tu vois les transfos là dedans, tu verses une larme tellement c'est beau! tout est réalisé au quart de poil... les câbles sont bien dimensionnés... et c'est vraiment du point par point... pas de carte...

c't'ampli, c'est de l'orfèvrerie!
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Avr 2009, 09:18
Et les condos et les résistances... c'est la relève de la garde à Buckingham Palace.... ah ma bonne dame.

Et je mens pas regardez, le gros bleu au milieu c'est le colonel ...

http://mhuss.com/php/pix.php?p(...)etail

A l'époque y avait pas mal de délai pour en avoir un parce que la boite qui sous-traitait le montage (en Angleterre hein, pas à Shanghaï) refusait d'en monter plus d'un par jour, pas question de transiger, tout fait main et contrôlé plutot 2 fois qu'une, faut dire qu'ils bossaient essentiellement pour l'armée britonne, d'où sans doute les composants qui marchent au pas ... mais bon tout ça c'était avant la guerre des Malouines...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Avr 2009, 18:09
soleir a écrit :
Non...
Mais je disais que je sais où il y en a une à vendre à quelques borne de chez moi :

soleir a écrit :

Ce que je vais faire, c'est aller tester le Bassman avec son 2*15 en dessous pour voir ce qu'il vaut.(je sais où il y en a un à vendre)

Donc, demain je vais prendre ma Pbass sur le dos et aller tester tout ça.

Le seul ennui c'est qu'il est à vendre avec son 2*15...vous pensez que ça peut partir facile après ? (même s'il apparait dommage de séparer les deux)

Si jamais le baffle seul pourrait m'intéresser
Bêêêh
  • Publié par
    Piedo
    le 27 Avr 2009, 14:34
Je suis le récent et heureux proprio d'un bassman 100 (daté approximativement de 1974).

Très sincèrement, à moins que tu ne joues que dans des lieux de taille moyenne sans être repiqué (ce qui, AMHA, est une connerie), la puissance est carrément suffisante. Il faudra sans doute que je fasse retuber le mien un de ces quatre, en profitant de l'occasion pour jeter un coup d'oeil aux condensateurs. Pourtant, malgré le rodage des lampes, la puissance était suffisante. Evidemment, ça n'est pas une SVT-VR, mais, personnellement, je ne joue jamais dans des lieux où je pourrais avoir besoin d'une telle réserve.

Par ailleurs, je plussoie les commentaires qui font l'éloge de ce pu*** de son clair qui reste assez propre, même en collant les potards à 11...

Bref, pour moi, si ton budget est limité, le bassman est vraiment le moyen de passer en full tube. En plus, c'est un ampli qui a la réputation d'être increvable et/parce que très facilement réparable...
Rickenbackeriste convaincu
Lawsuiter par défaut et Fenderiste du pauvre
Adorateur de la lampe
  • Publié par
    Piedo
    le 27 Avr 2009, 18:06
Tiens, pendant que j'y suis et parce qu'il y a pas mal d'utilisateurs confirmés de cette bestiole, quelqu'un aurait-il le schéma de l'engin ? J'ose pas parler de mode d'emploi, c'est pas comme si y en avait besoin.

En fait, je veux savoir si la troisième lampe de préamp fait office de déphaseuse (d'où la 12 AT 7 montée sur le mien)...

Désolé du troll de topic !
Rickenbackeriste convaincu
Lawsuiter par défaut et Fenderiste du pauvre
Adorateur de la lampe
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 28 Avr 2009, 10:01
Oui la 12AT7 gère le déphasage.
Sinon c'est une lampe de préamp par canal, ce qui explique le difficulté à le faire cruncher.

Et s'il se revend bien c'est parce qu'il intéresse aussi les guitaristes qui recherchent du gros son clair avec plein de headroom, encore plus qu'un twin.
bearnings
Clair, hier un pote est venu le tester, même sur mon Mesa ça envoie la purée, sans trop de basses.
Surtout qu'il est plutôt genre strat avec un son très funky.
Ben, ça sonne un max!!

Moi j'adore cet ampli, et je ne le vendrai pour rien au monde, en plus, ça me fait un super ampli basse, et un ampli gratte génial pour les sons clairs...
bearnings
Ben, celui là, depuis que je l'ai acheté, j'ai pas voulu une seule fois le mettre en vente!

Je sais quel matos je compte garder (peut-être pas à vie, mais pour un long bout de temps), et le matos dont je me fous...

Ma Les Paul, pas question de la lâcher, même pour 5000€, ma SR Rouge, pareille, et j'ai quelques amplis dans ce genre. Sinon, il y a clairement 50% de mon matos dont je pourrais me passer, ou changer.

Le seul inconvénient du Bassman, c'est son encombrement. Il est très grand, et c'est chiant. Son poids aussi peut-être...
Mais ça sonne, et c'est pile poil le son que j'aime avoir combiné à mon Mesa!

En ce moment sur ampli et préampli basse...