Bonjour à tous,
Je joue de la basse depuis maintenant 2 ans. Je possède une Cort B5 (Active / micros Bartolini / Corps Bois) et une Ibanez Ergodyne EDB (sans souvenir du numéro 4 cordes / active / micros Ibanez / Corps Résine). Je joue principalement du Thrash Métal, influencé à la Slayer, Sepultura, Kreator, etc. Pour vous donner une idée concrète, il y a là quelques morceaux (avec un son pourri désolé) :
http://www.myspace.com/offensi(...)tards
Pour ce style, je joue au médiator. J'apprécie apporter un son très grave et volumineux sur certains plans lourds et un son cru, froid qui possède plus de medium dans les parties "speed". Le son de l'Ibanez me convient pour cet office, bien plus que celui de la Cort (peut être le son froid qu'elle possède).
Je joue également des trucs beaucoup plus groovy (funk et autre jazz) dans mon travail de bassiste. Slap en particulier.
Voilà pour mes préférences dans les sonorités.
Je joue actuellement sur un Crate couplé à une Boss GT 4B. Je lui reproche (à l'ampli) :
- Pas assez puissant en répet (des gratteux qui se montent tout le temps et un batteur tapant vraiment comme un sourd)
- Manque de dynamique (compresseur inexistant malgré la présence de la Boss)
- Que je joue aux doigts ou au médiator, sur la Cort ou l'Ibanez, je ne ressent que peu de différence sur le son. Même le slap ne "sonne" pas.
Je cherche actuellement l'ampli qui va me satisfaire sur tous les plans. Puissance pour les répet et la scène et LE son d'un vrai bassiste sur tous les style, polyvalence. N'ayant pas spécialement de problème au niveau des finances, je me suis attardé sur
Trace Elliot pour sa renommée en Métal,
Ampeg pour sa renommée tout court,
Hartke car j'ai pu en tester un qui m'a sorti de mon ampli de m.... et enfin
Aguilar qu'on m'a conseillé vu mes finances et sa restitution du son. Le problème pour Trace Elliot et Aguilar, c'est que je ne pourrai jamais les tester, je vous demande donc vos avis. Avez vous d'autres choses à me conseiller ? Mesa Boogie ? Tout lampe ? Je nage un peu
Merci à tous
Cédric.