ça y est j'ai reçu mon baffle.
Premières impressions: j'avais un doute sur la baffle mais que néni, il est nickel en appart, je n'ai pas encore testé à haut volume.
En tout cas le son est plutôt brillant, il y a des basses, bref pour 58 euro c'est une super affaire. Je comparerai avec mon Framus 212 en V30 pour voir.
La tête est bien puissante je trouve je n'ai pas dépassé 1/10 en 5w et à peine plus en 3w. J'ai l'impression que le son est plus brillant en 5w, ça vient peu être de moi je sais pas.
En tout cas super son clair, j'adore, ça claque comme il faut et il y a une dynamique de folie !
Ensuite j'ai branché une mxr ZW et la c'est AC/DC dans ta face, tout les riffs passent nickel, c'est vraiment un régal de jouer en nuance (attaque plus ou moins forte). La le son est vraiment Marshallien je trouve.
Grosse surprise lorsque j'ai branché ma (poussiéreuse) pédale WARP, achetée 20 euro lorsqu'elle avait baissé je ne l'avais jamais trouvé vraiment sympathique. C'est un régal pour le métal, Metallica, Korn, Pantera, Craddle, tous sort vraiment bien. Je la redécouvre. Le pied c'est l'association des deux pédales avec volume à fond et gain au minimum pour la ZW. Ca booste littéralement la WARP qui à tendance à être un peu trop grasse.
Vous l'aurez compris je suis vraiment ravi du Little Giant, et franchement pour 200 euro je vois pas ce qu'il y a à redire.
J'essaierai de faire des samples dans la semaine.
Je tenais à remercier le forum et particulièrement Shredchris qui m'a convaincu pour Blackheart de part ses conseils et ses vidéo.