Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Je me souviens avoir mis cote a cote un rack composé d'un preamp rectifier et le vetta II sur la modélisation rectifier...

D'un point de vue sonore aucune différence, par contre le vetta II était plus facile a jouer, alors que le recto il fallait lui rentrer dedans.

Et en live une fois que tout le matos est repiqué dans une sono...il est évident que la différence de sonorité, pour ceux qui arrivent a l'entendre, disparait !

Il manque juste a line6 un Vrai S.A.V. qui est carrément pourri a l'heure actuelle.

J'ai vu il y a quelques années Symphonie X qui jouait sur un pod pro repiqué dans une tete Sovtek a lampes, et ça déboitait sévére.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
danny1980
[D]ohri a écrit :
le mien est de janvier 2009 et effectivement c'est bien du JJ!!!

Bien trouvé, le mien date de 2008 et j'ai eu des Shuguang à l'intérieur.

Tant mieux si ils installent du JJ, a mon avis, ils ont du se rendre compte que les proprios les changeaient d'office.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
bertle
  • Special Supra utilisateur
je viens de recevoir le Little Giant!!! Il me manque plus que mon baffle... demain normalement (Harley Benton 112).
Très bonne fabrication, ça à l'air plutôt solide.
Et je confirme c'est une JJ en lampe de préampli.
lilly21
pfoua le cab 112 est en rupture chez thomann ça fait deux semaines que j'attends!
Rock or Die !!
Entomber
Vais pas lancer un débat complexe maintes fois évoqué mais je reconnais et étais le premier à penser que le rendu de la simu pouvait tout à fait passer et faire illusion que ce soit sur scène et en studio.

Mais force est de constater que le ressenti n'est pas le même pour le musicien. Je pense que c'est la dynamique ou certaines fréquences qui ressortent moins facilement (je pense que les lampes créent une sorte de compression à bande qui aide à faire ressortir les mediums même creusés.)
De plus le son est moins vivant. C'est pas du tout flagrant sur extraits mais à la longue sur un concert et surtout un album le son est plus vite lassant, du coup on perd l'attention de l'auditeur plus facilement.

Maintenant dans 90% des cas ça reste un super outil mais perso tant que possible, mes enregitrements désormais, même pour de la préprod, je passerai par de la reprise micro du BH.
bertle
juste une petite question, comme il n'y a pas de stand by sur le Little Giant je met sur on avec le volume à zéro pendant 2 à 3 minutes ?
danny1980
voilà un bon exemple.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
TheCLeaN
bertle:
1 minute suffit largement.
bertle
merci
bertle
ça y est j'ai reçu mon baffle.

Premières impressions: j'avais un doute sur la baffle mais que néni, il est nickel en appart, je n'ai pas encore testé à haut volume.
En tout cas le son est plutôt brillant, il y a des basses, bref pour 58 euro c'est une super affaire. Je comparerai avec mon Framus 212 en V30 pour voir.
La tête est bien puissante je trouve je n'ai pas dépassé 1/10 en 5w et à peine plus en 3w. J'ai l'impression que le son est plus brillant en 5w, ça vient peu être de moi je sais pas.
En tout cas super son clair, j'adore, ça claque comme il faut et il y a une dynamique de folie !

Ensuite j'ai branché une mxr ZW et la c'est AC/DC dans ta face, tout les riffs passent nickel, c'est vraiment un régal de jouer en nuance (attaque plus ou moins forte). La le son est vraiment Marshallien je trouve.

Grosse surprise lorsque j'ai branché ma (poussiéreuse) pédale WARP, achetée 20 euro lorsqu'elle avait baissé je ne l'avais jamais trouvé vraiment sympathique. C'est un régal pour le métal, Metallica, Korn, Pantera, Craddle, tous sort vraiment bien. Je la redécouvre. Le pied c'est l'association des deux pédales avec volume à fond et gain au minimum pour la ZW. Ca booste littéralement la WARP qui à tendance à être un peu trop grasse.

Vous l'aurez compris je suis vraiment ravi du Little Giant, et franchement pour 200 euro je vois pas ce qu'il y a à redire.
J'essaierai de faire des samples dans la semaine.

Je tenais à remercier le forum et particulièrement Shredchris qui m'a convaincu pour Blackheart de part ses conseils et ses vidéo.
cutonio
Je trouve aussi que le son clair est plus brillant en 5W, j'aime pas trop le son clair en 3W
bertle
ça serait énorme qu'ils sortent un 25/50w deux canaux, je guette le NAMM mais il n'y a rien
shredchris
Ouaip, le 50/25, voir un 30/15 avec boucle on est un paquet à l'espérer mais keutchi au NAMM pour le moment...

Content que tu sois content bertle. Pour le reste on se tient au courant, n'hésites pas à m'appeler.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
bertle
ça marche!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...