Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
En attendant des news Blackheart qui ne viennent pas, je me suis acheté un pocket pod histoire de patienter et de bidouiller a moindre cout !

C'est une vrai bonne surprise cet appareil, j'attend de le tester sur le BH5H ce week end !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sexyjit
papyboyington a écrit :
En attendant des news Blackheart qui ne viennent pas, je me suis acheté un pocket pod histoire de patienter et de bidouiller a moindre cout !

C'est une vrai bonne surprise cet appareil, j'attend de le tester sur le BH5H ce week end !

Blackheart n'a rien sorti de nouveau pour le NAMM ?
papyboyington
Si c'est le cas ce doit être trés confidentiel parce que je n'ai rien trouvé !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Hamer59
sexyjit a écrit :
papyboyington a écrit :

Blackheart n'a rien sorti de nouveau pour le NAMM ?

Bizarre, leur 2x12" était prévu pourtant...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Salut à tous!
J'ai reçu ma tête handsome devil 15W samedi matin et j'en profite pour faire un petit post sur le topic. Commandée chez GuitarXperts.com mardi soir, livrée samedi matin! (259 euro fdp inclus -moins cher que thomann-)
En tout cas merci shredchris pour tes conseils et vidéos sur le matos, vachement utiles pour la décision de passer chez blackheart.
Déballage du carton, je branche la tête dans le hp de mon marshall 8080 (j'avais racheté un v30 l'année dernière) on laisse chauffer quelques minutes... et c'est parti en 7W du son tout de suite, la combinaison drive / level permet une palette de son très large. L'égalisation est très précise, les potards sont bien linéaires.
Direction local de repet' avec mon frangin et ses potes pour une après-midi de boeuf dans tous les styles. Impro funk, blues, reprises des red hot, led zep, RATM, hendrix... Ampli à l'aise dans tous les registres (clair funky, crunch, disto) couvre facilement le batteur qui a pourtant le pied lourd (n'est-ce pas Hamid ?) avec un seul hp 12 pouces.
Au fait, j'y pense, j'ai pas encore essayé en 15W! Alors là ... ça tue carrément, super coffre, les lampes d'origine répondent bien selon l'attaque, aigus brillants, beaucoup de basses. Tout y passe, manic depression, riff raff, etc, etc. Avec la strat de mon frère, on pousse un petit Chic / Le freak, ça passe aussi!
Plus : relire ci-dessus... et sonne très bien à faible volume.
Moins : le potard présence ne change pas grand chose à mon goût, surtout de 0 à 5. Un peu limite pour le grosse satu (à voir avec un boost ou des autres lampes?) en même temps c'est pas ce qu'on lui demande...
Re-plus : à ce prix là!!! (cf prix lionheart, tiny terror, blackstar, vox nighttrain, MHZ15...)
Let there be rock
shredchris
Eh bah de rien, tant qu'à faire, si on peut aider...
Pour les grosses saturations, un bon OD devant et le problème est réglé. La présence me parait plus utile en soustraction qu'en addition, mais après ça dépend du HP. Perso j'aime beaucoup le HP Blackheart embarqué dans le baffle de la marque, assez proche d'un Greenback. Et c'est vrai, le rapport Q/P de Blackheart est proche de l'insolence sur cette tête qui va jouer sur les terres d'un 2061X Marshall à 1/5 du prix et dont la puissance est plus que suffisante pour couvrir la majorité des applications...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
TheCLeaN
salut!
je vais fabriquer un boitier pour un module de BH5. à la base, c'est le module d'un combo, mais moi je vais en faire une tête.

le soucie, c'est que si je le place de façon à ce que les inscriptions (volume, on/off, etc..) soit à l'endroit, les lampes se retrouves vers le bas. alors, je sais que sur certains amplis, elle sont placées de cette façon.
mais est ce que c'est possible sur celui ci, vue que normalement elle sont à l'horizontale, et vers le haut sur la tête. la chaleur dégagée par les lampes ne risques pas d'endommager la partie électronique?
merci!

ps: j'ai penser à un greenback pour le HP du baffle que je vais aussi fabriquer. il me semble que le mariage avec le BH5 et un cub10 est bon (?)
TheCLeaN
ok, et puis je le ferai de façon à ce que le coté lampes/transfos soit bien aéré.
merci

sinon, le module a l'aire bien costaud! il pése lourd, et les transfos sont bien gros!! aussi gros que ceux d'un cub10
danny1980
TheCLeaN a écrit :
ok, et puis je le ferai de façon à ce que le coté lampes/transfos soit bien aéré.
merci

sinon, le module a l'aire bien costaud! il pése lourd, et les transfos sont bien gros!! aussi gros que ceux d'un cub10

Les Blackheart ont de superbes transfos, bien dimentionnés (voire sur-dimensionnés).

Par contre, le mien avait des Shuguang d'origine, tube merdassiers chinois anémiques, j'en ai eu un d'une connaissance avec des tubes JJ. il semblerait que BH a changé celà et mette des Tubes JJ d'origine.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
TheCLeaN
moi j'ai des lampes de marque china!
ya même pas de marque dessus...
oui apparement les nouveaux ont des jj monté d'origine. je vais surement les changer, si ça vaut le coup. ptét' pas desuite, vue que j'ai un tas d'achats à faire.
danny1980
TheCLeaN a écrit :
moi j'ai des lampes de marque china!
ya même pas de marque dessus...
oui apparement les nouveaux ont des jj monté d'origine. je vais surement les changer, si ça vaut le coup. ptét' pas desuite, vue que j'ai un tas d'achats à faire.

Pourtant, c'est selon moi une des premières choses à faire sur un ampli équipé de ces tubes chinois (tu as un S Stylisé sur les EL84, ce sont des Shuguang, comme les 12AX7A en préamp sans marque mais Shuguang aussi).

A titre perso, j'adore le rendu des SOVTEK, les EL84 Platinium selected, à 30 euros la paire.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Zakk Cantrell
Re-plus : à ce prix là!!! (cf prix lionheart, tiny terror, blackstar, vox nighttrain, MHZ15...)[/quote]

C'est vrai qu'elle est à un tarif plus qu'abordable, vu sa qualité, mais on ne peut pas réellement la comparer par exemple à la Blackstar niveau "options" si je puis dire !!! Deux canaux footswitchables, Fx loop, sortie casque...Même si ce n'est qu'une 5w !!! La seule "plaisanterie" sur la HT5, c'est la longueur du cable du footswitch qui est carrément lamentable !!!

Je ne te fais aucun reproche, juste une comparaison !

J'ai la Blackheart 1w et j'en suis très satisfait...
Néanmoins, j'aimerai bien essayer cette 7/15w !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...