TheCLeaN a écrit :
ok, mais un HP est quand même prioritaire non?!
blagues à pars, je savais que ça comptai, mais pas à ce point!! donc très intéressent à savoir
j'aimerai en faire mon "ampli à crunch" dans le sens ou, le clean du cub10 est fabuleux d'après ma petite expérience(je dit bien petite lol ) mais en même temps, je n'ai pas encore tester le BH5 comme il le faut.
donc, j'aimerai y metre des lampes avec les quelles j'aurai le plus de gain possible. des tungsol?
ps: oui j'ai un S stylisé, dans un G il me semble.
merci
Ah oui, tu as pris une tête j'oubliais.
En lampes modernes, pour celles de puissance, tu as les Sovtek Platinium Selected (testées sur lampemètre et franchement, niveau performances, c'est au même niveau que les anciennes Mullard), je les aime assez, sinon, tu as les Mullard modernes que j'aime aussi, elles sortent de la même usine que Sovtek mais le son est plus rond, moins tranchant que les Sovtek.
En lampes de préampli, tu peux essayer les tubes Sovtek 12AX7 LPS qui sont très linéaires avec un beau gain, ou les Tung Sol modernes assez réputées et qui ne m'ont pas déçu. La nouvelle Mullard est elle aussi excellente en tubes neufs, mais pas dispo ici en europe, only USA.
JJ, j'aime bien aussi. Disons que la différence entre deux bons tubes sera vraiment minime.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???