Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredchris
Pas forcément agressif, mais trop marqué dans les haut-mediums. L'avantage du 1960AV est que ce sont des V30 spécifiques fabriqués comme les anciens V30 qui étaient moins typés Klaxxon de 2CV...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
TheCLeaN
je me le disai aussi!! la 2cv à un Klaxxon très haut medium!

en recherchant un peu, j'ai cru comprendre que le G12H héritage est entre le V30 et le Greenback. ça serai tout bon.
je crois qu'il va faloir que je me lance, parce que à choisir un HP sans avoir de références à pars celle du cub10(le Tube10) je crois que c'est un peu n'importe quoi. mais au moins je sais que le V30 et le Greenback n'est probablement pas ce que je cherche
shredchris
Alors attention, je vasi enfoncer un porte ouverte, mais même pas peur...

Pourquoi tu ne te commandes pas..... un baffle Blackheart ? qui contient un HP justement vachement typé Greenback mais plus ouvert, un peu comme un V30

C'est un baffle polyvalent, qui fonctionne très bien en Rock, mais aussi en Blues, en Funk en Metal... Et passe aussi bien sur mes BH que sur mes Marshall... Y'a pas de raison qu'il boude du Laney qui est bien typé anglais aussi...
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
A l'usage – ça fait quelques mois maintenant – ce qui manque au BH15 c'est le 2ème canal. Bien sûr, pour ce prix, on a ce qu'on a et le grain du BH est vraiment bien. Mais c'est dommage d'avoir à choisir entre le son clair et une disto passée à la pédale.

C'est sûr, c'est un bon ampli, mais si la gamme avait eu un 30W 2 canaux, j'aurais peut-être attendu. Le fait qu'au dessus il n'y avait que le 100W (certes switchable en 50) fait que j'ai fait l'impasse, parfois le clean me manque.

Avoir à choisir entre le beau clean et la bonne saturation bien dynamique dans les basses du BH revient un peu à choisir entre son père et sa mère, si vous m'suivez…
neozecat
Bon,

J'ai pu tester mon cab avec le little giant et c'est super le son.

Les deux greenback font leur affaire.

[D]ohri
  • Special Total utilisateur
je viens de me commander un marshall 425a pour y brancher mon BH15
je vous donnerai des nouvelles du tout quand ça sera livré!!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Hamer59
shredchris a écrit :

Pourquoi tu ne te commandes pas..... un baffle Blackheart ? qui contient un HP justement vachement typé Greenback mais plus ouvert, un peu comme un V30

C'est un baffle polyvalent, qui fonctionne très bien en Rock, mais aussi en Blues, en Funk en Metal... Et passe aussi bien sur mes BH que sur mes Marshall... Y'a pas de raison qu'il boude du Laney qui est bien typé anglais aussi...

+10 !

Le HP Eminence du baffle Blackheart m'a vraiment impressionné !
J'avais fait l'essai avec un Cube10 et un Vox AC4 en plus du fait que je l'utilisais avec mon BH5H.
Les Sons anglais c'est son truc, surtout le Vox, le mariage est plus qu'hallucinant, c'est clair, limpide, plein de caractère, parfaitement en adéquation avec le grain très British du Vox et du Laney.
En plus d'être super bien construit et pas cher !

Un Gros plus !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
neozecat
shredchris a écrit :
C'est quoi ton baffle ? Du home made ou un officiel ?

C'est un bluesbreaker officiel 2x12, monté avec deux greenback heritage un G12H et un G12M. Il a été retolexé un vert par un précédent propriétaire mais je vais le retolexer en noir d'ici peu.
danny1980
Hamer59 a écrit :

+10 !

J'avais fait l'essai avec un Cube10 et un Vox AC4 en plus du fait que je l'utilisais avec mon BH5H.
Les Sons anglais c'est son truc, surtout le Vox, le mariage est plus qu'hallucinant, c'est clair, limpide, plein de caractère, parfaitement en adéquation avec le grain très British du Vox et du Laney.

Un Gros plus !

Je confirme le HP Eminence du BH est vraiment excellent.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
shredchris
Citation:
C'est un bluesbreaker officiel 2x12, monté avec deux greenback heritage un G12H et un G12M. Il a été retolexé un vert par un précédent propriétaire mais je vais le retolexer en noir d'ici peu.

Oki... En tout cas il est super sympa dans cette couleur...

Citation:

Penses à mettre des sous-vêtements auxquels tu ne tiens pas spécialement ce jour là... Une descente d'organes ça fait du dégât...

Sur mon 4x12, c'est la guerre...
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
shredchris a écrit :

Citation:

Penses à mettre des sous-vêtements auxquels tu ne tiens pas spécialement ce jour là... Une descente d'organes ça fait du dégât...

c'est le but recherché!!!!

(et merci du conseil pour les sous vêtements!!! )
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Hamer59
shredchris a écrit :
Citation:

Oki... En tout cas il est super sympa dans cette couleur...

Citation:

Je serai bien étonner de voir une photo actuelle de tout ton matos ...

De quoi avoir un procés
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
TheCLeaN
Hamer59 a écrit :
shredchris a écrit :

+10 !

Un Gros plus !

c'est que comme je bosse dans un petit atelier menuiserie en se moment, je veux en proffiter pour fabriquer un baffle bien costaud, avec de bons matériaux.
le HP du bh112 serai équivalent à quoi dans le commerce?
shredchris
Je le trouve assez proche d'un autre Eminence ( le Tonker ), mais avec quelques "vibes" du Governor. En gros entre V30 et Greenback quoi, mais plus tendance Greenback très ouvert que V30 un peu fermé... Tu peux les entendre sur mes vidéos sur youtube. En rapport Q/P c'est bien mieux qu'un 1912 Marshall à mon avis, le 1912 étant infiniment plus agressif ( à mon goût )... Je le mettrais au niveau d'un Orange, ou un Framus, qui sont tous les deux à peu près deux fois plus chers, en termes de qualité de construction...
papyboyington
Chez framus il y a le 2x12 a 289 euros en V30, c'est franchement une trés bonne alternative, trés bon baffle, bien équilibré.
Son seul inconvéniant,c'est qu'il est en mono sous 8ohms, j'avais du équiper le mien d'une 2eme entrée pour le passer en 2x16 ohms pour pouvoir l'utiliser avec mon ancien matos.

Ce Framus est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Quand aux V30, c'est un hp qui est certe un peu trop directionnel lorsque l'on joue dans sa piaule ou en répéte, mais dés qu'il y a de l'espace et que l'on pousse l'ampli, ça devient trés bon !

Le bh5h sonne parfaitement bien sur un baffle en V30 ainsi que sur du g12h30, les green back je les trouve trop raides et froids, le baffle blackheart j'en suis pas fan même si il faut reconnaitre que pour le prix c'est une bonne affaire!

Le pire étant pour moi les g12t75 montés dans quelques marshall (dont le 1922) ainsi que le celestion 150 watts monté dans le 1912 , là il y a de quoi se vriller les tympans!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...