Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jabbles
Salut à tous!

Je m'intéresse aux Blackheart depuis un moment (j'étais allé essayer le little giant combo chez GuitarXperts avec une SG branchée directement dedans, et mes tympans avaient pris cher!) et plus je me renseigne, plus je suis convaincu!

J'ai quand même quelques questions pour vous (j'ai parcouru la quasi-totalité du topic, mais ouch! 361 pages quand même, ya certainement des trucs qui m'ont échappé):

-Le son clean du little giant est sans doute inexploitable pour couvrir un batteur en répète ou sur petite scène, mais qu'en est-il de celui du handsome devil?

-pour shredchris: sur ta démo du handsome devil, c'est aussi la jekyll&hyde que tu utilises?

-j'ai vu à droite et à gauche que pas mal de monde semble attendre la sortie d'un baffle 2*12, qu'en est-il d'un 4*12 comme le BH412SL, c'est utilisable sur une tête comme le handsome devil ça? (je précise, je n'y connais rien en puissance/impédance etc, je n'ai toujours joué que sur des combos pourris )

Merci d'avance!
shredchris
pour le LG, sur un 4x12, ça suffit pour couvrir un batteur... A vrai dire selon le style et selon le batteur, même avec le 1x12 ça peut suffire... Ce 5 watts est diabolique de puissance.

Donc oui le 15 watts c'est encore plus flagrant...

J&H V2 sur la demo, effectivement.

Si tu prends les baffles Blackheart, tous les amplis de la gamme ( oui le 1 watt aussi ) peuvent driver de 1 unique 1x12 jusqu'à quatre 4x12 branchés en parallèle. Ce qui devrait suffire pour la majorité d'entre nous... lol
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
Je faisais bien de grosses répètes avec juste le BH5H et mon 2x12" en V30 et sans soucis, genre gros rock énervé.

Surtout avec le Big Muff qui te foutait un bordel monstre et dont c'était le pied.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Le peu que j'aie pu tester en formation d'énervés montre que le Handsome Devil est laaaaaaaaaaaaaargement suffisant en répète. Je joue sur un Harley Benton 2x12 v30.
Jabbles
Ça la puissance, je sais que le LG n'en manque pas, mais ma question porte plutôt sur la polyvalence qu'on peut espérer, en gros:

-est-ce que LG + Jekyll&Hyde = toute la palette du son clair à la disto la plus métal, en respectant le grain de l'ampli et de la gratte (et en gardant le son "chaud" typé marshall que j'adore), et ce avec assez de volume (même en son clair) pour couvrir un batteur énervé?

-ou est-ce que' absence de master volume oblige, tu es obligé de passer par le HD pour obtenir cette polyvalence?

...le tout sans forcément passer par un baffle 4*12 hein, je me renseignais simplement, si on a un rendu suffisant pour la répète et la petite scène avec le baffle BH112 tant mieux pour le budget!
Hamer59
Jabbles a écrit :
Ça la puissance, je sais que le LG n'en manque pas, mais ma question porte plutôt sur la polyvalence qu'on peut espérer, en gros:

-est-ce que LG + Jekyll&Hyde = toute la palette du son clair à la disto la plus métal, en respectant le grain de l'ampli et de la gratte (et en gardant le son "chaud" typé marshall que j'adore), et ce avec assez de volume (même en son clair) pour couvrir un batteur énervé?

-ou est-ce que' absence de master volume oblige, tu es obligé de passer par le HD pour obtenir cette polyvalence?

...le tout sans forcément passer par un baffle 4*12 hein, je me renseignais simplement, si on a un rendu suffisant pour la répète et la petite scène avec le baffle BH112 tant mieux pour le budget!

Vous n'avez pas de potard de volume sur vos grattes ?
C'est sûr que ça rend le saturé plus clean et on perd en volume mais en même temps, les 3/4 du temps ce sont des passages plus cool donc tu perces quand même.

C'est ce que j'ai toujours fait et que je continue avec mon Plexi et ça sonne impec.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Jabbles
Hamer59 a écrit :

C'est sûr que ça rend le saturé plus clean et on perd en volume mais en même temps, les 3/4 du temps ce sont des passages plus cool donc tu perces quand même.

C'est ce que j'ai toujours fait et que je continue avec mon Plexi et ça sonne impec.

Effectivement, j'ai un potard de volume sur ma seule guitare, une Cort M600 (c'est ce que j'ai dégotté de mieux d'occas' cet hiver pour un budget de 170€), et je suis obligé de le baisser quasi de moitié sur le micro chevalet pour éviter de faire de la bouillie en saturation (le micro manche n'en parlons pas), en attendant de pouvoir investir dans un couple de Seymour Duncan.

Sans jouer les caliméros, je suis ravi pour toi que ton plexi te permette toute les subtilités dont tu as besoin, mais pour ma part le principal attrait du blackheart c'est son rapport qualité/prix: il représente un des seules options à ma portée pour espérer avoir le vrai son lampes dans un groupe sans économiser pendant plus de 20ans...
shredchris
vas sur www.guitarfetish.com et tu pourra prendre des micros de qualité équivalente à n'importe quel Duncan ou Dimarzio pour 90€ la paire port compris...

Un BH15/BH5 est exactement dans la même philosphie qu'un Plexi : du vieux Marshall qui envoie le bouzin grâce au toucher du guitariste. Donc tu auras les mêmes possibilités en terme de contrôle du gain et de la dynamique.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
Jabbles a écrit :
Hamer59 a écrit :

Effectivement, j'ai un potard de volume sur ma seule guitare, une Cort M600 (c'est ce que j'ai dégotté de mieux d'occas' cet hiver pour un budget de 170€), et je suis obligé de le baisser quasi de moitié sur le micro chevalet pour éviter de faire de la bouillie en saturation (le micro manche n'en parlons pas), en attendant de pouvoir investir dans un couple de Seymour Duncan.

Sans jouer les caliméros, je suis ravi pour toi que ton plexi te permette toute les subtilités dont tu as besoin, mais pour ma part le principal attrait du blackheart c'est son rapport qualité/prix: il représente un des seules options à ma portée pour espérer avoir le vrai son lampes dans un groupe sans économiser pendant plus de 20ans...

Je sais bien j'ai eu un BH5H, j'en étais très content, mais justement à fort volume, comme il saturait, je baissais le volume de la guitare et j'avais un bon clean assez propre (pas du fender blackface non plus) et ça le faisais impec.

TheCLeaN
shredchris a écrit :
Pour ta question... Oui un OD sur un BH5 poussé à bloc, c'est BEAU ! Et ça cause déjà assez fort...
oui!! j'adore
c'est ce genres de sons (assez "brouillon" ) qu'on appel fuzz ?
jonar
  • Custom Cool utilisateur
je l' ai poussé tantot en mode 5 watts, plus le volume monte et plus j' aime ça, j' dois dire qu'avec la flying v et la MXR ZW44 c'était vraiment bien, d'ailleurs vivement demain que ça recommence.
TheCLeaN
shredchris:
ok. en effet, c'est bon et ça deffoule, on entend plus trop ce qu'on joue, ce qui donne un sentiment de toute puissance

j'ai remarquer qu'en montant le volume au delà de 12h on augmente plus le volume, mais la saturation
jonar
  • Custom Cool utilisateur
personne à la maison ce matin, j' ai poussé le ptit à stock
par contre à cause de ça j' ai pas entendu sonner le facteur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...