Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredchris
Si c'est un câble court ( 30cm ) tu peux mais pas trop longtemps pour éviter toute surprise. Le blindage change légèrement l'impédance du câble et tire un peu plus sur le transfo de sortie donc plus le câble est court, moins le risque est grand...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
vintageamps
shredchris a écrit :
Si c'est un câble court ( 30cm ) tu peux mais pas trop longtemps pour éviter toute surprise. Le blindage change légèrement l'impédance du câble et tire un peu plus sur le transfo de sortie donc plus le câble est court, moins le risque est grand...

Salut

Le risque n'est pas sur la longueur du câble, la résistance DC d'un câble guitare de 3m de long est négligeable par rapport à celle du HP, ça ne posera aucun problème

Le risque est sur la section du câble (la section du fil de cuivre), ce fil de cuivre n'est pas fait pour encaisser des courants élevés ...

Donc quoi qu'il en soit Mr. dickhead, je te déconseille fortement de jouer fort l'ampli si tu utilises un câble guitare à la place d'un câble HP, et je te déconseille fortement de façon générale de ne pas utiliser de câble HP, si tu ne veux pas prendre le risque de pêter ton transfo de sortie un jour ou l'autre ... !!!

à+
totoleheron
vintageamps a écrit :
shredchris a écrit :

Salut

Le risque n'est pas sur la longueur du câble, la résistance DC d'un câble guitare de 3m de long est négligeable par rapport à celle du HP, ça ne posera aucun problème

Le risque est sur la section du câble (la section du fil de cuivre), ce fil de cuivre n'est pas fait pour encaisser des courants élevés ...

Donc quoi qu'il en soit Mr. dickhead, je te déconseille fortement de jouer fort l'ampli si tu utilises un câble guitare à la place d'un câble HP, et je te déconseille fortement de façon générale de ne pas utiliser de câble HP, si tu ne veux pas prendre le risque de pêter ton transfo de sortie un jour ou l'autre ... !!!

à+

Chris à raison... 2 ohms aller retour sur un cable de 3 m quand tu te branches sur un HP de 4 ohms c'est négligeable?

Quant au mythe de la section du câble qui doit être grosse comme le pouce encore une preuve de ton incompétence, je demande à tous les membres du forum de regarder le cable HP d'un Fender twin 100 watt reissue ou d'un supersonic ou de tout autre combo dans leur magasin le plus proche. La section doit faire 1mm est-ce que quelqu'un a entendu dire que les transfos de ces fender cramaient? Non!
On est encore dans du baratinage de vendeur.(preuve à l'appui)
Le jour ou mon technicien m'a sorti ce genre d'ânerie et que je lui ai répondu ce que je réponds ici il s'est mis à sourire.

Tu es incompétent vintageamps et ce qui est insupportable c'est que tu viennes vendre tes services ici sous la forme de conseils ridicules.
Ce forum est censé être interdit aux professionnels, que la modération fasse son travail devant autant d'âneries.
vintageamps
totoleheron a écrit :
Chris à raison... 2 ohms aller retour sur un cable de 3 m quand tu te branches sur un HP de 4 ohms c'est négligeable?

Est ce que chris a écrit qu'il y avait 2 ohms aller / retour ?
Perso, sur mes câbles guitare qui font 3m ou plus, je mesure bien moins qu'1 ohm, mais bon ...

totoleheron a écrit :
Quant au mythe de la section du câble qui doit être grosse comme le pouce encore une preuve de ton incompétence, je demande à tous les membres du forum de regarder le cable HP d'un Fender twin 100 watt reissue ou d'un supersonic ou de tout autre combo dans leur magasin le plus proche. La section doit faire 1mm est-ce que quelqu'un a entendu dire que les transfos de ces fender cramaient? Non!
On est encore dans du baratinage de vendeur.(preuve à l'appui)
Le jour ou mon technicien m'a sorti ce genre d'ânerie et que je lui ai répondu ce que je réponds ici il s'est mis à sourire.

Est ce que j'ai dit qu'il fallait une section énorme ?? ("grosse comme le pouce" selon tes termes) Non, je n'ai pas dit ça
Mais il faut une section adaptée, oui je le maintiens, même si tu trouves que je suis un crétin et / ou un incompétent en disant ça
Maintenant, conseille de mettre des câbles guitare à la place de câbles HP, c'est ton problème
J'ai déjà vu des transfos de sortie crâmer à cause de ça, car le câble guitare utilisé à la place du câble HP avait tellement chauffé qu'il s'était coupé en interne

totoleheron a écrit :
Tu es incompétent vintageamps et ce qui est insupportable c'est que tu viennes vendre tes services ici sous la forme de conseils ridicules.
Ce forum est censé être interdit aux professionnels, que la modération fasse son travail devant autant d'âneries.

Je ne vends rien du tout totoleheron. Où as tu vu que je vendais quelque chose en conseillant à Mr. dickhead d'utiliser un câble HP ?

No comment ...
bigfilesystème
c'est de l'acharnement...

pas jolie, jolie tout ça toto...
un JTM45 sinon rien...
Mr. dickhead
vintageamps, merci pour ton explication . J'avais effectivement des doutes quant a cette option de mettre le câble guitare, chose que je n'ai pas fait évidement.

Ca va atteindre que je trouve un cable HP (j'ai regardé chez Gillou , lyonnais lui aussi (je me suis dis que pour l'envoie ca ira plus vite mais j'ai rien trouvé de convenable (pour moi) niveau tarrif).

Ca vaut combien un cable HP "normale" comprendre pas trop cher et de bonne qualité, sans tomber dans l'exés). Parce que sinon ca va finir DIY !

(va falloir que je le trouve vite, c'est frustant de pas pouvoir le jouer)

vintageamps , as tu déja installé une boucle d'effet "propre" ("drivé" par une electronique annexe histoire de pas pourrir le son) sur ce type d'ampli ? ( je parle de la conception.))
shredchris
Je lui ai conseillé de simplement tester l'ampli comme ça, pas de passer 8 heures non-stop à jouer à bloc remarquez... Pour info, même si ce n'est pas recommandé ( et Toto peut te dire que je ne le recommande généralement pas, on avait beaucoup discuté de ça il y a quelques mois ), j'ai déjà sauvé des concerts avec du câble guitare sur des têtes 100 watts Marshall en 16ohms et ça n'a rien tué... Après, effectivement, je ne recommande pas de rester sur cette config pour jouer pendant des mois... Mais en dépannage sur quelques heures, le risque est quand-même pas énorme à volume calme.

A prendre en compte aussi que c'est du 15 watts, pas du 100 et que plus la puissance augmente ( et que 'impédance baisse ), plus le risque est grand, donc à éviter avec une tête 400 watts basse en 2ohms, parce que là, par contre, la sanction peut être relativement rapide...
vintageamps
shredchris a écrit :
Je lui ai conseillé de simplement tester l'ampli comme ça, pas de passer 8 heures non-stop à jouer à bloc remarquez... Pour info, même si ce n'est pas recommandé ( et Toto peut te dire que je ne le recommande généralement pas, on avait beaucoup discuté de ça il y a quelques mois ), j'ai déjà sauvé des concerts avec du câble guitare sur des têtes 100 watts Marshall en 16ohms et ça n'a rien tué... Après, effectivement, je ne recommande pas de rester sur cette config pour jouer pendant des mois... Mais en dépannage sur quelques heures, le risque est quand-même pas énorme à volume calme.

A prendre en compte aussi que c'est du 15 watts, pas du 100 et que plus la puissance augmente ( et que 'impédance baisse ), plus le risque est grand, donc à éviter avec une tête 400 watts basse en 2ohms, parce que là, par contre, la sanction peut être relativement rapide...

Du calme, je ne dis rien d'autre que mettre du câble guitare à la place de câble HP est vivement déconseillé, c'est tout. Je n'ai pas dit que tu lui conseillais de passer 8h non stop à bloc sur l'ampli
Je pense juste qu'il vaut mieux mettre en garde, c'est tout
Encore une fois, j'ai déjà vu un transfo de sortie crâmer à cause de ça, après chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas de soucis

Même 15W sous 4 ohms (mais c'est totoleheron qui parle de 4 ohms, je ne sais pas si le HP de Mr. dickhead fait 4 ohms), ça représente un courant de presque 2A, et clairement les câbles guitare ne sont pas faits pour passer du 2A ... (ce qui n'est pas bcp moins d'ampères que pour 100W dans un baffle de 16 ohms : là c'est 2,5A. Et un Marshall 100W joué à 25W par exemple, dans un cab de 16 ohms, ça ne fait plus "que" 1,25A ...)

Donc personne ne s'énerve, tout va bien, et chacun a le droit de s'exprimer, et accessoirement de ne pas être d'accord avec les autres ...
vintageamps
Mr. dickhead a écrit :
vintageamps , as tu déja installé une boucle d'effet "propre" ("drivé" par une electronique annexe histoire de pas pourrir le son) sur ce type d'ampli ? ( je parle de la conception.)
Non, je n'en n'ai jamais installé sur ce type d'ampli
vintageamps
Mr. dickhead a écrit :
heu....c'est le petit 5W en fait.

Ok, 5W sous 4 ohms ça fait encore un peu plus d'1A en courant
Sous 16 ohms, nettement moins (0,55A à peu près), plus le courant est faible, et moins c'est risqué, mais perso je ne prends aucun risque, j'utilise du câble HP
shredchris
mais je ne me suis pas énervé du tout. Je suis plutôt même d'accord avec toi. à chaque câble sa fonction.

Mais pour un test rapide ( sur 16 ohms à priori sur le baffle BH ), y'a pas de gros risque, pour avoir eu l'occasion de tester dans des conditions très loin d'être optimales...

D'ailleurs, perso je dirais pas qu'entre 2 ohms et et 2.5 ampères ce n'est qu'une petite différence... C'est même assez violent comme différence...

Du coup, à partir de ton calcul, en 16 ohms, on doit tomber autour de 0.4 ampères sur le 15 watts à bloc en 16 ohms, et en restant raisonnable sur le niveau taper moins de 0.2 ampères pour le tester à moins de la moitié du volume max... Ça, normalement, n'importe quel câble de section raisonnable, guitare ou HP, doit pouvoir le gérer quelques minutes...
vintageamps
shredchris a écrit :
Du coup, à partir de ton calcul, en 16 ohms, on doit tomber autour de 0.4 ampères sur le 15 watts à bloc en 16 ohms, et en restant raisonnable sur le niveau taper moins de 0.2 ampères pour le tester à moins de la moitié du volume max... Ça, normalement, n'importe quel câble de section raisonnable, guitare ou HP, doit pouvoir le gérer quelques minutes...

0,55A à bloc, et en ne poussant pas l'ampli, effectivement le risque n'est pas très grand.
Mais quand on conseille en faisant une généralité (ce que je faisais, je ne connais ni Mr. dickhead, ni son ampli, ni l'impédance de son HP), on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun risque à tester avec un câble guitare ...
C'est sûr, il y a très peu de chances que ça pête en 2 minutes, mais si par malheur ça pête, après il faut l'assumer ...

Et désolé si tu t'es senti agressé par mes propos, il n'y avait rien d'agressif, je t'assure

Par contre, dans les propos de totoleheron ...
shredchris
Citation:
Et désolé si tu t'es senti agressé par mes propos, il n'y avait rien d'agressif, je t'assure

Non, non te bile pas... Je comprend ta position sans souci.

Pour le cable HP, pas la peine de mettre trop d'argent. Un bon cable de base te coutera environs 10€. Perso j'ai du Planet Wave sur les Marshall qui est assez cher, mais pour les Blackheart j'ai pris du Cordial.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...