Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredchris
Citation:
Et désolé si tu t'es senti agressé par mes propos, il n'y avait rien d'agressif, je t'assure

Non, non te bile pas... Je comprend ta position sans souci.

Pour le cable HP, pas la peine de mettre trop d'argent. Un bon cable de base te coutera environs 10€. Perso j'ai du Planet Wave sur les Marshall qui est assez cher, mais pour les Blackheart j'ai pris du Cordial.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
strat777
Mr. dickhead a écrit :
SInon il faut quoi comme bon cable ? marque ? (j'ai toujours eut un combo donc , grand première) .

le marque importe peu vu la longueur ( entre 90 cm et 1 m en general )
tu en trouve chez thomann et music store ( tu tape en recherche cable pour haut parleur ) entre 5 et 10 euros vu le prix ce n'est pas rentable de ce les fabriquer tu t"emmerderais pour rien
totoleheron
bigfilesystème a écrit :
c'est de l'acharnement...

pas jolie, jolie tout ça toto...

Ce qui est incroyable c'est qu'avant de parler d'acharnement il faudrait peut être que tu vérifies non?
Je donne pourtant des éléments simples et élémentaires pour le faire. Donc vérifie et poste ta remarque ensuite.
Si tu t'aperçois que le diamètre des cables HP utilisés par Fender n'est pas plus gros que celui d'un cable guitare j'espère bien que tu vas venir demander à vintageamps pourquoi Fender utilise ce genre de cable.(ils sont fous chez Fender...mais le pire c'est que leurs amplis n'ont aucuns problèmes)

Ce laïus est utilisé courament par les techniciens pour te vendre un cable capable de remorquer ta voiture. (bien sur il faut un diamètre minimal)
Et comme tu connais mon avis sur les tarifs de vintageamps...
Mr. dickhead
strat777 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
SInon il faut quoi comme bon cable ? marque ? (j'ai toujours eut un combo donc , grand première) .

le marque importe peu vu la longueur ( entre 90 cm et 1 m en general )
tu en trouve chez thomann et music store ( tu tape en recherche cable pour haut parleur ) entre 5 et 10 euros vu le prix ce n'est pas rentable de ce les fabriquer tu t"emmerderais pour rien

ouep effectivement a ce prix là. Faut que j'aille regarder au plus vite (fait chier commander chez Thomann juste pour ca ou faudra que je trouve le courage d'aller en magasin)
totoleheron
Citation:
Est ce que chris a écrit qu'il y avait 2 ohms aller / retour ?
Perso, sur mes câbles guitare qui font 3m ou plus, je mesure bien moins qu'1 ohm, mais bon ...

Mais moi j'ai mesuré..et sur les miens je m'approche des 2 ohms.

Citation:
Est ce que j'ai dit qu'il fallait une section énorme ?? ("grosse comme le pouce" selon tes termes) Non, je n'ai pas dit ça
Mais il faut une section adaptée, oui je le maintiens, même si tu trouves que je suis un crétin et / ou un incompétent en disant ça
Maintenant, conseille de mettre des câbles guitare à la place de câbles HP, c'est ton problème
J'ai déjà vu des transfos de sortie crâmer à cause de ça, car le câble guitare utilisé à la place du câble HP avait tellement chauffé qu'il s'était coupé en interne

Non mais ca allait venir...ca fait partie des lieux communs que les guitaristes se trimballent depuis des décennies avec un souci mercantile derrière.
Maintenant tout le monde souhaiterait savoir pourquoi un câble guitare abime les transfos?

Citation:
Je ne vends rien du tout totoleheron. Où as tu vu que je vendais quelque chose en conseillant à Mr. dickhead d'utiliser un câble HP ?

Le lien dans ta signature, c'est pour les aveugles?
Il y a un thread concernant les réparations que tu dois faire sur un plexi...tu ne vends rien?

L'art de retomber sur ces pattes et le culot sont des principes de base pour certains commerçant, tu me fais penser d'ailleurs à un certain garagiste.
Tu connais mon avis sur tes tarifs, moins de blabla et de fumée, des tarifs plus raisonnables et je me tais...promis
vintageamps
totoleheron a écrit :
bigfilesystème a écrit :
c'est de l'acharnement...

pas jolie, jolie tout ça toto...

Ce qui est incroyable c'est qu'avant de parler d'acharnement il faudrait peut être que tu vérifies non?
Je donne pourtant des éléments simples et élémentaires pour le faire. Donc vérifie et poste ta remarque ensuite.
Si tu t'aperçois que le diamètre des cables HP utilisés par Fender n'est pas plus gros que celui d'un cable guitare j'espère bien que tu vas venir demander à vintageamps pourquoi Fender utilise ce genre de cable.(ils sont fous chez Fender...mais le pire c'est que leurs amplis n'ont aucuns problèmes)

Ce laïus est utilisé courament par les techniciens pour te vendre un cable capable de remorquer ta voiture. (bien sur il faut un diamètre minimal)

Mais ce n'est pas vrai ce que tu dis !!!!
Tes câbles guitare ont des conducteurs, que ce soit sur le conducteur qui véhicule le signal ou la masse, de même diamètre que les câbles HP qu'un twin ou de n'importe quel autre ampli ? Les miens non, pas du tout, les conducteurs sont bcp plus fins. Et de façon générale, c'est comme ça, je ne vois pas comment tu peux le nier, franchement !!

Donc continue à véhiculer de façon sous entendue que ça ne pose pas de problème d'utiliser un câble guitare à la place d'un câble HP (car au final c'est ce qu'on comprend de ton intervention), et tu assumeras le jour où quelqu'un suivra ton conseil et aura un souci sur ton ampli
totoleheron
Je laisse le soin à chacun de vérifier avec un twin reissue ou un supersonic on en trouve facilement dans les magasins, le câble est écrasé dans des connecteurs on devine assez facilement le diamètre.
Tu parlais de diamètre, je te parle de diamètre. Une fois le diamètre écarté comme source d'ennui (bien sur il faut un diamètre minimal)... dis moi ce qui grille les transfos dans un câble guitare????
Tu peux répondre à cette question???
vintageamps
totoleheron a écrit :
Citation:
Est ce que chris a écrit qu'il y avait 2 ohms aller / retour ?
Perso, sur mes câbles guitare qui font 3m ou plus, je mesure bien moins qu'1 ohm, mais bon ...

Mais moi j'ai mesuré..et sur les miens je m'approche des 2 ohms.

Oui, moi aussi j'ai mesuré, sur un câble de 3m à peine 0,5 ohms
Mais tu vas surement me dire que mon multimètre est naze etc ...

totoleheron a écrit :
Citation:
Est ce que j'ai dit qu'il fallait une section énorme ?? ("grosse comme le pouce" selon tes termes) Non, je n'ai pas dit ça
Mais il faut une section adaptée, oui je le maintiens, même si tu trouves que je suis un crétin et / ou un incompétent en disant ça
Maintenant, conseille de mettre des câbles guitare à la place de câbles HP, c'est ton problème
J'ai déjà vu des transfos de sortie crâmer à cause de ça, car le câble guitare utilisé à la place du câble HP avait tellement chauffé qu'il s'était coupé en interne

Non mais ca allait venir...ca fait partie des lieux communs que les guitaristes se trimballent depuis des décennies avec un souci mercantile derrière.

Alors tu fais très très fort !!! Tu anticipes maintenant (avec ton point de vue, je le précise) ce que je vais dire

totoleheron a écrit :
Maintenant tout le monde souhaiterait savoir pourquoi un câble guitare abime les transfos?

Si il chauffe trop (à cause de l'intensité du courant dans une petite section), et qu'un conducteur se coupe, ou que l'isolant du conducteur qui véhicule le signal fond, soit c'est un court jus en sortie, soit c'est comme s'il n'y avait plus de HP, dans les 2 cas ce n'est pas bon du tout pour le transfo de sortie

totoleheron a écrit :
Citation:
Je ne vends rien du tout totoleheron. Où as tu vu que je vendais quelque chose en conseillant à Mr. dickhead d'utiliser un câble HP ?

Le lien dans ta signature, c'est pour les aveugles?
Il y a un thread concernant les réparations que tu dois faire sur un plexi...tu ne vends rien?

Oui il y a une signature, pour que les gens à qui je file des conseils sachent que c'est mon métier, que je sais un minimum de quoi je parle
Il y a un autre topic, et c'est zarc qui m'a demandé de lui réviser son ampli, et j'ai accpeté avec plaisir
Et par ailleurs, tu n'es pas du tout objectif, puisque si tu l'étais tu verais que quand je poste, c'est quasiment tout le temps pour filer des coups de main (donc bien sur aucunement question d'argent) et à des gens qui habitent bien souvent à des centaines de km de chez moi ...

totoleheron a écrit :
L'art de retomber sur ces pattes et le culot sont des principes de base pour certains commerçant, tu me fais penser d'ailleurs à un certain garagiste.
Tu connais mon avis sur tes tarifs, moins de blabla et de fumée, des tarifs plus raisonnables et je me tais...promis

Oui, je connais ton avis sur mes tarifs
Et tu n'as même pas daigné ouvrir mon MP dans lequel je te les détaillais et je te demandais des précisions sur le prix auquel tu achètes tes tubes ...
Donc j'ai posté une copie du MP que je t'avais envoyé sur le topic de zarc en page 20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais tu ne vas sans doute pas aller le consulter, et encore moins répondre ...

Franchement, à chaque fois que tu te lances dans des attaques gratuites et infondées comme ça, je crois que tu en dégoûtes plus d'un ...
strat777
totoleheron a écrit :
Je laisse le soin à chacun de vérifier avec un twin reissue ou un supersonic on en trouve facilement dans les magasins, le câble est écrasé dans des connecteurs on devine assez facilement le diamètre.
Tu parlais de diamètre, je te parle de diamètre. Une fois le diamètre écarté comme source d'ennui (bien sur il faut un diamètre minimal)... dis moi ce qui grille les transfos dans un câble guitare????

bon arrete de raconter des grosses connerie

un cable guitare ca a une section de 0.2 ou 0,5 mm² ... si ton cable fait 6 ou 7 metres de long peut etre 0.7mm² mais j'exclue l'hypothese que tu raccorde ta tete d'ampli a ton cab via un cable de 7 metre de long

et un cable HP a un diametre de 1.5 mm² ... alors ou tu vois qu'ils ont les meme diametres ????????????????????

sur les vieux amplis les cable HP paraissent fin car l'isolant etait fin mais pas forcement l'ame du fil
danny1980
totoleheron a écrit :

Disons que la technique utilisée, c'est la menace d'un risque, risque de coupure du cable et les soucis qui vont avec sur un ampli à tubes.

Donc tu vois, je suis de ceux qui pensent qu'un bon cable HP avec de bons jacks est une bonne solution. Pour sa solidité et surtout le fait que ca se conserve longtemps.

Quand je dis "bon cable", je parle d'un cable HP à une dizaine d'euros. Pour le cablage des combos, j'utilise du cable HP de chez Weldom, à 50 centimes le mètre et codage rouge et noir.

totoleheron a écrit :
Une fois le diamètre écarté comme source d'ennui (bien sur il faut un diamètre minimal)... dis moi ce qui grille les transfos dans un câble guitare????

Ca me rappelle la fois où on avait dit que les cables se comportaient comme des condensateurs et que leur usage en cable HP pouvait poser problème. Un calcul avec le diélectrique, la distance entre point chaud et masse avait conclu que pour avoir une capacité notable, il faudrait 50 kilomètres de cable ou un truc comme celà.

Enfin, je suis opposé au culte de la peur. Sans mettre en cause quiconque sur ce forum, les artistes sont des gens inquiets en général, et certains commerçants l'ont compris et tu as souvent cette menace de destruction, genre "tu vas griller ton ampli si tu ne l'amènes pas chez moi pour que je m'en occuppe", phrase qu'on pourrait traduire par "donne moi 100 euros je te montrerai l'étendue de mes pouvoirs".

Mais, d'un autre côté, chaque chose à sa place, il existe du cable HP, souvent moins cher que le cable guitare, alors pourquoi s'emm**der à utiliser autre chose ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintageamps
jonar a écrit :
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_pps1015.htm

voilà le cable que j' ai commandé quand j' ai acheté mon BH5 et ça marche nickel

Oui, c'est un câble HP, c'est cool, tout va bien
vintageamps
totoleheron a écrit :

Une fois le diamètre écarté, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de risque (sauf la gaine du conducteur véhiculant le signal qui pourrait fondre, mais bon, disons qu'il n'y a pas de risque)
Mais à aucun moment tu n'as parlé de diamètre au début d'une part, tu t'es directement lancé dans des insultes. Tu n'as abordé le diamètre que dans tes derniers messages
Et d'autre part il n'est pas vrai que la très grande majorité des câbles instruments standard ont des conducteurs de diamètre égaux à ceux des câbles HP, donc pour moi le débat est clos, pour brancher un HP, il est plus que vivement conseillé de prendre du câble de section suffisante (câble HP ou câble électrique par exemple)
strat777
danny1980 a écrit :
totoleheron a écrit :

Disons que la technique utilisée, c'est la menace d'un risque, risque de coupure du cable et les soucis qui vont avec sur un ampli à tubes.

Donc tu vois, je suis de ceux qui pensent qu'un bon cable HP avec de bons jacks est une bonne solution. Pour sa solidité et surtout le fait que ca se conserve longtemps.

Quand je dis "bon cable", je parle d'un cable HP à une dizaine d'euros. Pour le cablage des combos, j'utilise du cable HP de chez Weldom, à 50 centimes le mètre et codage rouge et noir.

totoleheron a écrit :
Une fois le diamètre écarté comme source d'ennui (bien sur il faut un diamètre minimal)... dis moi ce qui grille les transfos dans un câble guitare????

Ca me rappelle la fois où on avait dit que les cables se comportaient comme des condensateurs et que leur usage en cable HP pouvait poser problème. Un calcul avec le diélectrique, la distance entre point chaud et masse avait conclu que pour avoir une capacité notable, il faudrait 50 kilomètres de cable ou un truc comme celà.

Enfin, je suis opposé au culte de la peur. Sans mettre en cause quiconque sur ce forum, les artistes sont des gens inquiets en général, et certains commerçants l'ont compris et tu as souvent cette menace de destruction, genre "tu vas griller ton ampli si tu ne l'amènes pas chez moi pour que je m'en occuppe", phrase qu'on pourrait traduire par "donne moi 100 euros je te montrerai l'étendue de mes pouvoirs".

Mais, d'un autre côté, chaque chose à sa place, il existe du cable HP, souvent moins cher que le cable guitare, alors pourquoi s'emm**der à utiliser autre chose ?

ok
je ne me pronnonce pas sur la soit disant puretée du cable HP par rapport au cable instrument ca c'est peut etre de l'argument de vente " darty "
le seul truc qui compte c'est que le courant supporté par un cable instrument n'a aucun rapport avec celui qui va du transfo de sortie au HP
d'ou la necessitée d'un cable de plus gros diametre que du cable instrument d'ou du cable HP ou casto si tu veut mais pas en 0.5 mm²

attention aussi du fait que certains cables instrument sont blindés

EDIT on a posté en meme temp vintageamp
mais je ne suis pas d'accord avec toi a mon avis de ce que j'ai vu du moins les cables instrument ont en general des diametre bien inferieur aux cables HP ( entre 0.2 et 0.7 mm² contre 2 X 1.5 mm² mini pour les HP ) ... je dit bien en regle general

du cablel HP au metre ( on peut voir que le diametre mini est 1.5 mm² )

http://www.thomann.de/fr/cable(...).html

du cable instru au metre ... no coment

http://www.thomann.de/fr/cable(...).html
danny1980
strat777 a écrit :

ok
je ne me pronnonce pas sur la soit disant puretée du cable HP par rapport au cable instrument ca c'est peut etre de l'argument de vente " darty "
le seul truc qui compte c'est que le courant supporté par un cable instrument n'a aucun rapport avec celui qui va du transfo de sortie au HP
d'ou la necessitée d'un cable de plus gros diametre que du cable instrument d'ou du cable HP ou casto si tu veut mais pas en 0.5 mm²

attention aussi du fait que certains cables instrument sont blindés

Oh tu peux te rassurer, du cable 0.5mm² ne fondra pas avec un HP. En électricité, la norme maxi pour du 0.75 est de 1300 Watts sous 220 Volts, soit environ 6 Ampères. Le cable qui relie le bornier du HP au bobinage est lui-même bien plus fin que du 0.5.

Moi je cable un Combo avec du 0.75 en général, on a pas de souci à ce niveau. Un bon cable, c'est un cable de section valable, avec des brins en vrai cuivre et gaine souple silicone.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintageamps
strat777 a écrit :
EDIT on a posté en meme temp vintageamp
mais je ne suis pas d'accord avec toi a mon avis de ce que j'ai vu du moins les cables instrument ont en general des diametre bien inferieur aux cables HP

Oui, c'est ce que j'ai dit strat :

vintageamps a écrit :
Et d'autre part il n'est pas vrai que la très grande majorité des câbles instruments standard on des conducteurs de diamètre égaux à ceux des câbles HP, donc pour moi le débat est clos, pour brancher un HP, il est plus que vivement conseillé de prendre du câble de section suffisante (câble HP ou câble électrique par exemple)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...