totoleheron a écrit :
Citation:
Est ce que chris a écrit qu'il y avait 2 ohms aller / retour ?
Perso, sur mes câbles guitare qui font 3m ou plus, je mesure bien moins qu'1 ohm, mais bon ...
Mais moi j'ai mesuré..et sur les miens je m'approche des 2 ohms.
Oui, moi aussi j'ai mesuré, sur un câble de 3m à peine 0,5 ohms
Mais tu vas surement me dire que mon multimètre est naze etc ...
totoleheron a écrit :
Citation:
Est ce que j'ai dit qu'il fallait une section énorme ?? ("grosse comme le pouce" selon tes termes) Non, je n'ai pas dit ça
Mais il faut une section adaptée, oui je le maintiens, même si tu trouves que je suis un crétin et / ou un incompétent en disant ça
Maintenant, conseille de mettre des câbles guitare à la place de câbles HP, c'est ton problème
J'ai déjà vu des transfos de sortie crâmer à cause de ça, car le câble guitare utilisé à la place du câble HP avait tellement chauffé qu'il s'était coupé en interne
Non mais ca allait venir...ca fait partie des lieux communs que les guitaristes se trimballent depuis des décennies avec un souci mercantile derrière.
Alors tu fais très très fort !!! Tu anticipes maintenant (avec ton point de vue, je le précise) ce que je vais dire
totoleheron a écrit :
Maintenant tout le monde souhaiterait savoir pourquoi un câble guitare abime les transfos?
Si il chauffe trop (à cause de l'intensité du courant dans une petite section), et qu'un conducteur se coupe, ou que l'isolant du conducteur qui véhicule le signal fond, soit c'est un court jus en sortie, soit c'est comme s'il n'y avait plus de HP, dans les 2 cas ce n'est pas bon du tout pour le transfo de sortie
totoleheron a écrit :
Citation:
Je ne vends rien du tout totoleheron. Où as tu vu que je vendais quelque chose en conseillant à Mr. dickhead d'utiliser un câble HP ?
Le lien dans ta signature, c'est pour les aveugles?
Il y a un thread concernant les réparations que tu dois faire sur un plexi...tu ne vends rien?
Oui il y a une signature, pour que les gens à qui je file des conseils sachent que c'est mon métier, que je sais un minimum de quoi je parle
Il y a un autre topic, et c'est zarc qui m'a demandé de lui réviser son ampli, et j'ai accpeté avec plaisir
Et par ailleurs, tu n'es pas du tout objectif, puisque si tu l'étais tu verais que quand je poste, c'est quasiment tout le temps pour filer des coups de main (donc bien sur aucunement question d'argent) et à des gens qui habitent bien souvent à des centaines de km de chez moi ...
totoleheron a écrit :
L'art de retomber sur ces pattes et le culot sont des principes de base pour certains commerçant, tu me fais penser d'ailleurs à un certain garagiste.
Tu connais mon avis sur tes tarifs, moins de blabla et de fumée, des tarifs plus raisonnables et je me tais...promis
Oui, je connais ton avis sur mes tarifs
Et tu n'as même pas daigné ouvrir mon MP dans lequel je te les détaillais et je te demandais des précisions sur le prix auquel tu achètes tes tubes ...
Donc j'ai posté une copie du MP que je t'avais envoyé sur le topic de zarc en page 20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais tu ne vas sans doute pas aller le consulter, et encore moins répondre ...
Franchement, à chaque fois que tu te lances dans des attaques gratuites et infondées comme ça, je crois que tu en dégoûtes plus d'un ...