Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Randall RG50 TC/ Engl Thunder 50] Hésite ???

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
pekayeu a écrit :
J'ai eu l'occaz de tester les deux Eng Thunder et Randall l'un à la suite de l'autre !!! et bien je suis repartis avec le ........ Thunder lol !! il ya pas photos le Randall sonne quasiment comme un transistor ! le clean et horrible sans dynamique et crunch très très vite !! la disto et certe bonne mes très étouffé contrairement au Engl ou tu obtiens un clean magnifique je suis vraiment bluffais en jouant avec mon ESP dessus avec les mics splittés ! et la disto et très droite avec beaucoups de gain enfin très arrache slip voila à toi de faire le bon choix... mais il n'y a pas photos lol


Merci pour ta réponse.
Où as tu tester le randall ?? Je cherche éperduemment a le teste mais je n'arrive pas a le trouver !!! Au moins que je puisse comparer avec le Engl même si a première vu le Engl me tente plus surtout a cause du crunch qui vient vite sur le Randall.

En tout cas compte tenu de vos avi le Thunder me conviendrait plus je pense meme si il y a un gain et une Eq commune je ne pense pas que cela me gènerait et au pire un petit Eq en pédale.
Nancy boy
pekayeu a écrit :
J'ai eu l'occaz de tester les deux Eng Thunder et Randall l'un à la suite de l'autre !!! et bien je suis repartis avec le ........ Thunder lol !! il ya pas photos le Randall sonne quasiment comme un transistor ! le clean et horrible sans dynamique et crunch très très vite !! la disto et certe bonne mes très étouffé contrairement au Engl ou tu obtiens un clean magnifique je suis vraiment bluffais en jouant avec mon ESP dessus avec les mics splittés ! et la disto et très droite avec beaucoups de gain enfin très arrache slip voila à toi de faire le bon choix... mais il n'y a pas photos lol





j'ai eu le test des 2 aussi et je suis repartis avec.....le Randall
si t'as des amplis transistors qui sonne comme ça fait le savoir ça ferait le soucis des lampes en moins
Ils sonne plus gras que le engl...plus baveux....
le engl est plus precis mais trop droit,raide pour moi...
comme quoi c'est une histoire de gout......
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Jerdopler
C'est avec ces avis différents que je veux tester les deux mais ou trouver le Randall !!!!!!!!!

Jerdopler
Gillou a écrit :
Carte des revendeurs Randall:
http://www.washdall.com/PDV.php
Sinon chez moi tu pourras le tester, mais c'est à Lyon....


Merci beaucoup Gillou !!
Il a l'air d'etre a Poitiers, faudra que je les appelle.

Tient Gillou c'est quoi ton avis sur le Engl ??
Gillou
Je préfère le Screamer de loin, il est bien plus complet et à peine plus cher...
Et je préfère également la version tête + baffle fermé, qui avoine bien plus que l'équivalent combo à dos ouvert....
lokrian
Gillou a écrit :
Je préfère le Screamer de loin, il est bien plus complet et à peine plus cher...
Et je préfère également la version tête + baffle fermé, qui avoine bien plus que l'équivalent combo à dos ouvert....


bas voilà... tout est dis, perso je trouve que le thunder est un screamer en moins bien... faudrait plutot comparer randall et screamer en fait (difference de prix quand meme !). j'avais hesité entre le randall et le thunder, mais bon j'ai preferé le randall car footswitch est livré avec et il a tout ce qu'il faut (jveux dire equa separée , divers boutons de gains... bref c'est pas le sous-modele du modele du dessus quoi ...). maintenant entre le screamer et le randall j'aurais plutot pris le screamer mais c'est plus le meme prix !
quant a dire que le randall sonne transo mouarf :mdr: ! c'est pas du tres haut de gamme j'en convient , mais n'exagèront rien tout de meme ! si tu trouve des transo qui sonnent comme ça tu m'appel , ok ?
"le clean et horrible sans dynamique et crunch très très vite !" euh.... ça ça depend de ta gratt et des reglages que tu fais , moi ,selon reglage, j'obtient des clean tres propre et cristalins ou au contraire des clean crunchy et chaud... donc tu vois... ... apres faut savoir exploiter la bete aussi
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Jerdopler
Gillou a écrit :
Je préfère le Screamer de loin, il est bien plus complet et à peine plus cher...
Et je préfère également la version tête + baffle fermé, qui avoine bien plus que l'équivalent combo à dos ouvert....


Ouais je suis d'accord mais après c plus trop dans mes prix (budget inférieur a 1000€)
Gillou
Combo Screamer: 1325 - 20% = 1060 €....
Bon après, c'est certain que tête + baffle (même un 1x12"), ça dépassera....
Jerdopler
lokrian a écrit :
bas voilà... tout est dis, perso je trouve que le thunder est un screamer en moins bien... faudrait plutot comparer randall et screamer en fait (difference de prix quand meme !). j'avais hesité entre le randall et le thunder, mais bon j'ai preferé le randall car footswitch est livré avec et il a tout ce qu'il faut (jveux dire equa separée , divers boutons de gains... bref c'est pas le sous-modele du modele du dessus quoi ...). maintenant entre le screamer et le randall j'aurais plutot pris le screamer mais c'est plus le meme prix !
quant a dire que le randall sonne transo mouarf :mdr: ! c'est pas du tres haut de gamme j'en convient , mais n'exagèront rien tout de meme ! si tu trouve des transo qui sonnent comme ça tu m'appel , ok ?
"le clean et horrible sans dynamique et crunch très très vite !" euh.... ça ça depend de ta gratt et des reglages que tu fais , moi ,selon reglage, j'obtient des clean tres propre et cristalins ou au contraire des clean crunchy et chaud... donc tu vois... ... apres faut savoir exploiter la bete aussi


Voila avec tous ces avis bon sur les deux amplis il faut que je teste le Randall pour me faire une idée !!!!!!
dafonkybwoy
attention, je dirais que le Randall n`est pas au meme niveau de gamme que le Screamer. Je le comparerai plus au niveau du Thunder.

Gillou, je `tai envoyé un mail et un MP pour la Soldano Supercharger qui meme tente grave... et pas de réponse!
on fout l'feu et on se casse!!
SAlut,
Je possède un Thunder et j'ai essayé le RANDALL il y a 1 semaine (une version tête sur un baffle 4x12 pas trop mal avec des jensen).
Je ne connais pas le screamer dont on dit beaucoup de bien mais le Engl thunder et le Randall n'ont rien a voir. Le premier est beaucoup plus chaud, je trouve, et parfait pour tout ce qui va du clair, crunch jusqu'a heavy (overdrive). Le randall va un peu plus loin en gain mais sonne plus moderne à mon sens, plus défini, un peu plus froid style "transistor". C'est pas mal tout de même pour le prix, par contre perso j'aime pa sa gueule !
Je dirais: blues, jazz, funk --> avantage ENGL
gros rock, métal ---> avantage RANDALL
Après j'ai pas essayé la version Tête du Thunder ou la version Combo du Randall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...