Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche solution pour brancher un casque sur Cort

Forum Cort
Forum
Bonsoir a tous,
J'ai commander ma Cort SFX1F, je vais la recevoir d'ici une semaine, et j'aimerais pouvoir jouer avec un casque, car ma copine risque de criser sévère .
Alors j'ai vu qu'il fallait un Vox amplug pour brancher le casque, semble t'il qu'il fasse la conversion mono de la guitare et stéréo du casque, mais apparemment c'est pas le top niveau solidité, et peu riche en réglages, alors je me tourne vers votre oeil aguerris pour me dire si il y a mieux, ou si ce petit amplug est suffisant ? Car je ne sais pas si achetter un ampli me serra très utile en appart, puis 150€ l'ampli et 100€ de casque ça commence a cogner :/
Merci d'avance !
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Oct 11, 22:15
Je pense qu'avec un multieffets et sa sortie casque ferait l'affaire
exemple tu trouve le me 50 à 150€ d'occase
Ça me parait un peu énorme, j'ai pas besoin d'un matos de pro, est-ce que c'est compatible avec une electro acoustique ? Je croyais que les pédales étaient juste pour les gratte électriques.
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Oct 11, 23:05
Pas de soucis au contraire ,je l'utilise avec ma takamine
Et pour la suite,car à mon avis y aura la suite de l'ampli à venir,tu ne regrattera pas d'avoir acheté ce pédalier simple d'utilisation,et sons corrects
qui continuera à te suivre

Je l'utilise sur scène
Le son chorus en stéréo et la reverb ,un régal en electro ac

Oui produit plus poussé il y a aussi,mais plu en rapport du porte money
Et la pédale sert a quoi concrètement ?
Oui peut-être un ampli mais ce n'est pas ma priorité.
Et quand je parlais de 150€, cessait preampli et casque inculs, je peux aller jusqu'à 200€ mais je me demande si quelque chose d'un peu moins poussé ne me suffirait pas, la Cort sera ma toute première gratte, alors j'ésite un peu :/
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Oct 11, 23:22
Vois aussi le ME30
Alors la, j'ai strictement rien compris !
Tu peux être plus clair s'il te plait ?
Keihilin
Hello, tu veux avant tout une solution pour jouer au casque, ou "de voyage" ?

Si c'est pour jouer chez toi, pourquoi pas un petit ampli (desolé, je ne connais pas les model pour Electro Accoustique) doté d'une prise Casque ? Ca te permettra à l'occasion de quitter le casque. (ca viendra vite)

Ce que je ne comprend pas trop, c'est qu'a te lire, le casque servira à ne pas déranger ta copine, tu sais qu'une electro accoustique ne s'arretera pas de produire naturellement du son parce que t'auras branché un casque dessus ? ;o) Ca reste une Accoustique.

Pour le casque, tu trouveras des models suffisament bien pour brancher sur ton ampli a 30€ (je dis ca car j'en cherchais un il y a peu, j'étais aussi parti sur des models a 100€ mais finalement j'ai trouvé un Roland RH5 a 30€ qui va très bien.)
Oui je sais bien qu'il y aura toujours le son de l'acoustique, mais si je joue pas très fort, et que je monte le volume du casque, ça peut le faire non ? J'ai vu des amplis pour electro-acoustique, mais c'est le prix qui me fait un peux mal au c** mais c'est vrai que ça me sera surement plus utile. Même si je pense que je jouerais souvent avec le casque.
milkyway77
Sinon un Vox Amplug ou un Korg Pandora Mini, c'est fait exprès pour!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Le korg est pas au même tarif mais ça a l'air sacrement bien foutu, quelqu'un l'a testé ? Ça vaut son pesant de cacahuètes ? Parceque si oui je le prendrais surement, j'ai entendu le son de la Cort et je pense qu'un ampli me servira pas des masses, alors autant achetter un bon effets.
Je ne connais strictement rien a la guitare, sinon je ne serais pas ici a poser plein de questions ^^
milkyway77
J'ai des Korg Pandora depuis que c'est sorti il y a une vingtaines d'années.
Et oui, le mini est très bien, je l'ai depuis quelques mois, aucun problème, c'est toujours aussi bon, tout petit et 200 presets, ça laisse la place à la création!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je viens de voir une demo sur YouTube, c'est juste impressionant ce que ça a dans le ventre ce tout petit effet. Je précise que je vais jouer sur une electro-acoustique, ça fonctionne bien dessus ? Ou c'est plus recommandé pour une électrique ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Cort...