Réintroduction du carvin x-100B

Forum Carvin Amplifiers
Dazed And Confused
Un ampli très méconnu du public mais qui a ce parait est excellent.
Il va être de nouveau mis en vente.

Carvin is pleased to re-introduce the X-100B Guitar Amp. From its first introduction in 1981 until it went out of production in the early 90's, the X-100B generated tones that satisfied adventurous guitarists like Frank Zappa, Steve Vai, and Alex Lifeson to name a few. Now, the Carvin X-100B has been reincarnated, using the same tube circuitry as the original. Players seeking to rediscover tones from the past will appreciate the attention to detail while creating their own sounds with the X-100B.

Like its predecessor, the X-100B Series IV is a 2-channel, 100 watt tube amp with reverb — available as a head unit or as a combo with dual 12-inch speakers. A High Gain mode on the Lead channel and a Bright mode on the Rhythm channel enable variations of the amp's wide tone palette. Bass, Mid, Treble, and Presence controls are augmented with a powerful 5-band EQ that is assignable to lead or rhythm channel. The unique RMS Power switch enables one to choose between 100-, 50-, and 25-watt settings, making it easier to overdrive the power amp stage for creative expression. The newly reconfigured XLR Direct Out captures the X-100B's power amp dynamics. Other new features include a Master volume control with mute mode that can be alternately set for a foot-switchable volume Boost. Heavy-duty toggle switches replace push-pull pots that could be easily bumped, and were typically difficult to repair. The optional four-function FS-44L footswitch with LED indicators offers switching of channel, reverb, effect Loop, and boost/mute functions. A quarter-inch jack for using the basic 2-button FS-22 footswitch (optionally available) is also provided. As the voice of many innovative guitarists, the X-100B offers a variety of creative tones that many of today's guitarists are searching for. Based on his experience using the X-100B in his days with Frank Zappa and as a solo artist, virtuoso guitarist Steve Vai chose to work with Carvin to design his signature amp, the Legacy, in 1999. Other notable users of the Carvin X-100B have included Craig Chaquico (Starship), Earl Slick (David Bowie), Steve Bartek (Oingo Boingo), Marty Friedman and Jason Becker (Cacophony), Vinnie Vincent (Kiss), Izzy Stradlin (Guns 'n Roses), Jeff Watson (Night Ranger), Howard Leese (Heart) and the legendary Roy Clark.


Je crois que sur le forum Don Guillermo en a eu un. S'il pouvait nous en parler plus
Don Guillermo
Salut

Oui j ai vu ça sur le site officiel de Carvin

J' ai eu un X50B et c' etait du tres tres bon , l' equal graphique etait un gros plus
L' ampli etait un tout lampe mais avec des transistors pour le diode clipping si je me souviens bien , mais honnetement au niveau sonore ça ne donnait rien de chimique pour autant

Le son clair etait , comme toujours chez Carvin , tres bon et le lead tres organique , compressé comme il faut , pas enormement de gain mais suffisamment pour mes solos et pour des rythmiques deja bien lourdes

Je dois avoir un mini extrait live de moi avec cet ampli qui traine , si ça interesse quelqu' un ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 03 Feb 08, 15:32
8O

l'ampli mythique de chez carvin!!!

j'en veux un!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dazed And Confused
Don Guillermo a écrit :
Salut

Oui j ai vu ça sur le site officiel de Carvin

J' ai eu un X50B et c' etait du tres tres bon , l' equal graphique etait un gros plus
L' ampli etait un tout lampe mais avec des transistors pour le diode clipping si je me souviens bien , mais honnetement au niveau sonore ça ne donnait rien de chimique pour autant

Le son clair etait , comme toujours chez Carvin , tres bon et le lead tres organique , compressé comme il faut , pas enormement de gain mais suffisamment pour mes solos et pour des rythmiques deja bien lourdes

Je dois avoir un mini extrait live de moi avec cet ampli qui traine , si ça interesse quelqu' un ...


Moi sa m'intéresse
Don Guillermo
Ok

Alors je vais rechercher ça dans mes archives DVD dés demain
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fleg/DJFrey
Bah alors et la video? Des que je reçois ma nouvelle baffle j'peux m'y coller, j'viens de chopper une tête X100B de 82, equipé de 6L6GC JJ tesla en puissance et 12AX7 en préamp => elle hurle comme pas possible cette salope!!

Le clean m'a litteralement mis sur le cul... j'suis bluffé par le clean

Quand a la saturation ca envoi grave dur mais j'pense quand même mettre une OD type tube screamer en guise de boost dans l'overdrive de la tête. En tout cas je suis plus que satisfait, elle est belle, elle est agée et elle sonne comme je rpeve qu'une tête d'ampli sonne, le bonheur total !!!
Qrutl
  • #7
  • Publié par
    Qrutl
    le 25 Mar 08, 10:10
Cette tête a l'air intéressante mais où pourra-t-on se la procurer ?
Je n'ai jamais vu de tête Carvin dans un magasin en France.
Et même en vpc allemande, j'ai pas l'impression que Carvin soit bien distribué.
Alors, est-ce qu'on est pas un peu en train de rêver sur un produit inaccessible ?
Qrutl
  • #9
  • Publié par
    Qrutl
    le 25 Mar 08, 15:10
Ben que le premier qui arrive à s'en procurer une me fasse signe.
A mon avis, ça va pas être facile.
Don Guillermo
Merdoum , je retrouve plus la video , sorry , partie avec un formatage sans doute

Il faut faire du forçing aupres de Gillou pour qu' il refasse du Carvin , comme par le passé ( jusqu' en 2005 je crois )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
je crois que l'ami Gillou avait été échaudé à juste titre par la politique de distribution en double circuit de Carvin.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
Ce qui se comprend tout a fait

Mais c' est vrai que c' est la misere pour commander Carvin en direct en Europe , c' est tres mal foutu je trouve , il faut passer par un mag qui accepte de prendre en charge la commande et ça c' est pas gagné
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
aux guitares à Mulhouse et Universal Guitars sont point de vente Carvin (je ne pense pas qu'il y aie d'importateur en tant que tel). Sinon Musik Schmidt en Allemagne, de mémoire...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Qrutl
  • #15
  • Publié par
    Qrutl
    le 26 Mar 08, 18:44
En Europe, aucune idée. Mais c'est dommage qu'on ne puisse pas le commander en direct $699.99. Vu le cours du dollar, ça devenait vachement intéressant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...