Remplacement HP 15" (Ampeg)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • #15
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mar 08, 14:48
Crate? les Ampeg sont pas montés en Eminence d'origine???

il me semblait pourtant...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #17
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mar 08, 17:13
http://www.eminence.com/custom.asp

sur le site d'Eminence...

Il me semblait que sur le site d'Ampeg ils disaient n'utiliser que des HP Eminence... mais c'est du sur mesure au rabais dans ce cas... y a même pas la marque sur les gamelle... juste 32Ohms dessus...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #19
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mar 08, 17:34
Je suis à peu près certain qu'Eminence fabrique les 10" pour Ampeg...

Je vais demander à Dino chez Ampeg, il doit savoir...

Je sais qu'avant ils avaient des CTS, des ElectroVoice et certain Celestion...

après le fait qu'Eminence soit le constructeur des HP ne veut pas dire qu'ils ont les mêmes spécifications que les HP qu'Eminence vend sous sa propre marque...

Exemple Electro-Harmonix... ils font faire leurs lampes par à peu près tout le monde mais surtout Sovtek... mais pas selon le même cahier des charges... juste sur les mêmes ligne de prod...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
bearnings a écrit :
Je viens de regarder le Kappalite 3015, il est en fait quasiment identique que le Kappa Pro 15 mais descend un poil plus dans les basses et est deux fois plus léger (3.6kg contre 7.7kg) globalement il est identique... Par contre, je sais pas du tout ce que vaut les HP neodynium...

c'est tout simplement l'avenir du HP basse. une dynamique apparente nettement supérieure aux HP classiques.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mouton209
de rien pour la réponse, j'espère que sa ta aidé

en ce qui concerne le rodage tu n'a pas de souci a te faire, enfaite un HP donnerai de son mieux que après quelques heures de jeu mais sa n'empêche pas de pouvoir lui en foutre plein la geul avant, c'est pas sa qui va l'abimer, c'est juste que soit disant après quelques heures de jeux le son serai meilleur....

EDIT : ya des évents sur ton cabs ???
Pink Floyd !
mouton209
tu aura peut être besoin de changé la longueur des évents pour accordé le baffle
Pink Floyd !
mouton209
aucune idée je sait que suivant le HP utilisé et le baffle, la longueur de évent change, mais je ne saurai pas te dire dans quel sens, je sait que sa s'accorde mais je ne sait pas comment, peut être que tu pourra trouvé quelque chose la dessus sur le net, mais si tu ne trouve pas, ba touche a rien !
Pink Floyd !
zoemix
c'est la section globale de l'évent (en mm²) qu'il faut prendre en compte pour l'accord par rapport au volume de l'enceinte et aux caractéristiques du ou des HP.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
bah j'en sais rien moi, mes cab étaient vendus tout faits avec de beaux HP jaunes dedans !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #30
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mar 08, 22:45
t'as eu les jaunes encore toi?

Moi je te dis... les "oranges" (pas la marque, la couleur des HP) que j'ai essayé avec la Stingray... ils restaient collé dehors... et ça crachait comme pas deux...

j'ai l'impression que l'ampli ne suivait absolument pas... gain à 0.5 clip bleu fluo...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...