Remplacement lampe el34 Hugues&Kettner Tube 50

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour,

J'ai un Hugues&Kettner Tube 50, et une de mes 2 lampe a grillé.
Je ne trouve pas sur internet des lampe de remplacement el34 de la marque H&K
Or j'aimerai garder le meme son. Savez vous si on peux encore acheter les lampes d'origine ? Ou sinon y a t il un marque qui vend des lampe exactement identique ?. Et dans le pire de cas, quelle marque acheter pour me rapprocher de mon son.

Si quelqu'un connair le probleme, ça me dépannerai bien, merci d'avance

fred.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 13 May 07, 11:00
HK ne fabriquant pas de lampes, il faudrait savoir leur provenance exacte.
Le plus simple, c'est de la comparer physiquement à ce qui existe actuellement en EL34: EH, Svetlana C et S, Mullard et JJ.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
A priori, les lampes installées d'origine sont des Ruby (en tout cas c'est ce qu'il y a dans ma Triamp et dans la Triamp Mk2 de Gounzy) rebadgées H&K (sur celles présentes dans ma Triamp, il y a une étiquette Ruby sur la base de chaque lampe).
Donc du coup, pas évident de connaître leur provenance réelle...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
microwAves
tain y sont filou chez H&K, y rebadgent des lampes deja rebadgées
ok merci, bon, bha je vais jouer a la lotterie sonore. Je vais miser sur une electro harmonix ou une jj, elle ont l'air bien
seb_II
  • #7
  • Publié par
    seb_II
    le 15 May 07, 09:59
Les EH sont très très bien en ampli (j'en ai, je confirme)
Pour la partie préampli, un mélange de EH et JJ fera l'affaire
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
hiro2
  • #8
  • Publié par
    hiro2
    le 15 May 07, 13:06
LOgiquement ça doit être des Ruby vu que par défault K&K monte avec ça je crois.

Les ruby sont franchement pas mal mais bon aprés les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
lepathos
J'avais fait retuber mon ex- Tube 50 avec des JJ EL34 et je n'avais pas du tout aimé le résultat au final (le tech. m'avais dit que ça sonnerait mieux que les tubes d'origine ). Je trouvais le son trop lisse, sans grain (ni gain) en disto et sans dynamique globale par rapport aux tubes d'origine.
Voilà pour mon expérience , mais ce n'est peut-être qu'une simple question de goûts...
en fait la c la lampe d'amplification qu'a griller. Mais au final quel importance cette lampe a par rapport aux lampes de préamplification ?
Pour avoir mon son je me met sur le canal clair, et je met le volume de se canal à fond, puis le master général à moiter, c incis que j'obtient un son insisif, en faisant un accord bien sec on a l'impression de se prendre un coup de poing
Mais au final je sais pas quelle lampe est important dans ce son, je pesne les deux
Guiloop
ha ben c'est toutes les lampes qui font ton son!!

les lampes de preamp donne le grain , la couleur, la distortion etc... tout ce qui fait ton son en fait, et les lampe de puissance sont la pour amplifier tout ca
lodaith
Moi sur ma RH50T (tête randall) j'ai la lampe en V2 (sur les 4 lampes de préamp) qui brille plus que les autres....

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Faut-il la mettre en V1 ?
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
Guiloop
nan ca veut rien dire il y a des lampes qui brillent plus que d'autres c'est comme ca...

moi j'ai une lampe qui ne brille meme pas!!! et pourtant elle fonctionne
hiro2 a écrit :
LOgiquement ça doit être des Ruby vu que par défault K&K monte avec ça je crois.

Les ruby sont franchement pas mal mais bon aprés les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas.


je ne vois pas ou acheter des ruby en eurpoe
j'ai juste trouvé ce magazin la http://www.musiciansfriend.com(...)12033
mais ça m'embete de devoir acheter la bas. et j'ai trop été déçus par les mag d'occasion
donc si quelqu'un connait un site ou on peut en acheter...
merci d'avance
Gillou
Pourquoi veux-tu absolument des Ruby ? Ruby n'est pas un fabricant de lampes, ils mettent juste leur logo sur des lampes fabriquées par Sovtek/Electro-Harmonix/JJ/Svetlana/Sino/Shugguang....;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...