[renommé] Le son : on en parle ;).

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 02 Fév 2006, 01:40
leekarbonat a écrit :
scagli a écrit :
leekarbonat a écrit :
On a aussi pas tous la même perception du son, peut être que pour moi c'est l Bassman qui sonnerais mieux. Je trouve que ça reste très subjectif, et donc confirme l'idée qu'il faut éssayer avant d'acheter, on a tous des goûts différents ( heureusement d'ailleur ). J'ai beau jouer sur un Mesa à 40000 euros, si le son ne me plaît pas, je vais pas me forcer à l'acheter parce que c'est un Mesa et qu'il a une meilleur critique qu'un Hot Rod.

Oui c'est surtout ca, nous avons chacun des gouts différents, si tu aimes le son fender c'est sur que tu vas pas aimer le son marshall
Après faut aussi s'amuser a comparer les amplis fender tant qu'à faire

et puis comme le dis aussi de cul_brilliant ( non mais oh ) certains amplis font mieux sonner les simples ou les doubles etc etc.

Mais bravo pour ta nouvelle acquisition malgré tout

Heu là par contre, pas d'accord... J'adore le son Fender autant que le son Marshall, c'est différent, et c'est ça qui est bien On est pas déstiné à un seule ampli quand même

oui c'est vrai mais je voulais forcer le trait non moi aussi j'aime les deux voir plus. Disons que pour celui qui s'arrete sur un seul son il aimera pas ailleurs et que le son marshall et fender sont quand meme bien différents donc sources de désaccords ( on se rattrape comme on peu hein ) désolé encore!
Fandango
Oui c'est bien, tu as eu des sensations avec differents amplis mais, Sur l'ampli marshall, il faut jouer a volume élevée pour avoir un bon rendu et surtout combiner les deux canaux. L'as tu fait ?.
Pour le Rivera, il faut vraiment se pencher sur les réglages afin de trouver le son qui te convient, c'est en ca que ces amplis sont sympa, ont y trouve géneralement toujours un réglage qui va convenir.
Enfin, et je crois que c'est peut être le plus important, le fait d'essayer un ampli dans un local insonorisé en tête à tête avec une gratte, n'est pas forcement significatif de la sonorité et de la sensation que tu auras quand tu vas jouer en formation. Et franchement là, tu verrais que le mesa enterre le hot rod, qui du coup, te paraitrais asthmatique et brouillon.
Modifié le 02/02/2006 à 08:24
we gonna groooooove
Tele@Fender
Anje a écrit :
tsss Doc Loco laisse il a raison Marshall (surtout ceux avec 4 entrees comme ca) c'est nul, demodes, ca vaut rien pas la peine de s'y attarder...

ouais, ils ont raison, ils sont nuls, faut pas les acheter. nous on veut bien en débarrasser leurs malheureux propriétaires
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
leekarbonat a écrit :
On a aussi pas tous la même perception du son, peut être que pour moi c'est l Bassman qui sonnerais mieux. Je trouve que ça reste très subjectif, et donc confirme l'idée qu'il faut éssayer avant d'acheter, on a tous des goûts différents ( heureusement d'ailleur ). J'ai beau jouer sur un Mesa à 40000 euros, si le son ne me plaît pas, je vais pas me forcer à l'acheter parce que c'est un Mesa et qu'il a une meilleur critique qu'un Hot Rod.

euh j'espere que tu as lu ce que j'ai marqué en bas a gauche hein Perso je n'échangerais pas tous les rectum du monde contre un bassman... Ou alors ca serait juste pour les revendre

en meme temps tu as joué quoi au juste ? le recto c'est plutot pour les sons modernes, alors qu'un plexi et un bassman pour des clean crunch vintage ... si tu pensais jouer du metal sur un plexi ... (enfin j'ai peu etre compris de travers...)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Anje a écrit :
tsss Doc Loco laisse il a raison Marshall (surtout ceux avec 4 entrees comme ca) c'est nul, demodes, ca vaut rien pas la peine de s'y attarder...

ouais, ils ont raison, ils sont nuls, faut pas les acheter. nous on veut bien en débarrasser leurs malheureux propriétaires

pareil , laissez m'en un de coté !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Moi je me poserai toujours cette question: comment peut-on aimer le Hot Rod ?!

Ah les goûts et les couleurs...
bullfrog
Xel@ si tu t'attends à une certaine ouverture d'esprit ou à une certaine remise en question sur un forum de guitariste, tu peux direct passer ton chemin. Que des musicos professionnels jouent sur le HR car ils trouvent son son clair (limite crunch gras) suffisamment bon pour eux, tient du hasard pur. D'ailleurs Paul Personne a son de merde et il n'est même pas au courant.

quel milieu de merde.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lokrian a écrit :
barney42 a écrit :
leekarbonat a écrit :

euh j'espere que tu as lu ce que j'ai marqué en bas a gauche hein Perso je n'échangerais pas tous les rectum du monde contre un bassman... Ou alors ca serait juste pour les revendre

en meme temps tu as joué quoi au juste ? le recto c'est plutot pour les sons modernes, alors qu'un plexi et un bassman pour des clean crunch vintage ... si tu pensais jouer du metal sur un plexi ... (enfin j'ai peu etre compris de travers...)

Je confirme, tu as compris de travers...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
bullfrog a écrit :
Xel@ si tu t'attends à une certaine ouverture d'esprit ou à une certaine remise en question sur un forum de guitariste, tu peux direct passer ton chemin. Que des musicos professionnels jouent sur le HR car ils trouvent son son clair (limite crunch gras) suffisamment bon pour eux, tient du hasard pur. D'ailleurs Paul Personne a son de merde et il n'est même pas au courant.

quel milieu de merde.

Exact, d'ailleurs je connais un guitariste non professionel, qui traine sur ce forum et bien avec son Hot Rod il a vraiment un son génial , mais je reconnais aussi que le guitariste est très fort.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
lokrian a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Anje a écrit :

pareil , laissez m'en un de coté !

ca fait aussi plaisir d'avoir des personnes qui saisissent les 2nd degre
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
bullfrog a écrit :

quel milieu de merde.

j'ai comme dans l'idée que si on parle de pros, on en trouve plus avec des jcm800 ou des super lead qu'avec des hot rod, quand même. et chez fender, on trouvera aussi sûrement bcp plus de twin reverb, super reverb, et tous les xx reverb que des hot rod...
ça veut pas dire que le hot rod est nul, juste qu'il est assez peu représenté, sûrement parce qu'il correspond au gout de relativement peu de monde...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Bill Bokey a écrit :
Bloc Party et Franz Ferdinand jouent sur Hot Rod. ils vendent des tonnes de disques....mais je trouve quand même leurs sons pourris

heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes amplis

Franz Ferdinand reste aussi une énigme pour moi , l'autre je ne connais pas.
bullfrog
moi je joue du blues dans des jam pourries dans des cafés pourraves donc un blues deluxe ça le fait. Il faut voir ce qu'on veut pour ce qu'on veut. C'est vrai que le vrbroverb ri brown sonne mieux, mais il est d'accaz au moins 3x plus cher.

Pour le jazz, un son de merde c'est toujours assez bon pour ces fils de pute de jazzeux.

cheap gear make lo-fi make hi-fi blues sound

je me réjouis de voir si ce sera mieux avec un Twin tweed (en commande)
Tele@Fender
Bill Bokey a écrit :
Bloc Party et Franz Ferdinand jouent sur Hot Rod. ils vendent des tonnes de disques....mais je trouve quand même leurs sons pourris

heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes amplis

bloc party c'est du Vox à ma connaissance
bullfrog
Tele@Fender a écrit :
bullfrog a écrit :

quel milieu de merde.

j'ai comme dans l'idée que si on parle de pros, on en trouve plus avec des jcm800 ou des super lead qu'avec des hot rod, quand même. et chez fender, on trouvera aussi sûrement bcp plus de twin reverb, super reverb, et tous les xx reverb que des hot rod...
ça veut pas dire que le hot rod est nul, juste qu'il est assez peu représenté, sûrement parce qu'il correspond au gout de relativement peu de monde...

très juste

En ce moment sur ampli et préampli guitare...