Xel@ a écrit :
Depuis a peu près une semaine j'avais reservé mon american deluxe stratocaster chez musicstore.
Aujourd'hui, étant libre, et elle étant la, je suis allé la chercher.
Bon je vous passe les heures de TGV et autre conneries.
A pigalle nul doute que le vendeur eu sortit son bazooka pour me tuer.
Or la le mec me dit pas de problème et m'emmenne dans une des 10000 salles d'amplis, petite, branche la gratte et me laisse seul.
Bon il me branche sur un Fender Hot Rod que tout le monde connait.
Je joue...Je kiff...Je suis ému. Si j'étais pas étudiant mais salarié j'achetais la gratte dans la seconde. Mais bon la on parle d'amplis.
Donc je joue sur le Hot Rod et je me déchaine, porté par le son comme jamais, je crois d'ailleurs que j'ai jamais autant aimé jouer qu'a ce moment.
Je me retourne et la je vois quoi : un stack marshall, tête monocanal avec 4 inputs ( je connais pas le nom ). Je me branche dessus pour voir ( je connaissais pas cette tête ), et la premier point : rien a voir avec le hot rod, c'est un cran en dessous. Désolé de dire ca mais serieusement j'ai été très decu...
Ensuite je vois quoi a coté ? Un combo mesa boogie posé sur un box de la meme taille ( il avait du vinyle style imation croco bordeaux foncé autour de lui, je connais pas le nom ). Bon bah c'est deja
nettement mieux, en même temps c'est du mesa. Je teste bien l'ampli, tout les réglages, je me fais un kiff.
Ensuite je me branche sur un reverra, ca devait être un tout lampe 40 W, et la rien, nul, c'est pas compliqué j'ai joué dessus 5 minutes, le temps d'être vrailment persuadé que ca venait de l'ampli ^^.
Conclusion du test : sur 4 amplis "De prestige" testé, c'est le hot rod, c'est a dire un des moins cheres, qui m'a le plus plus. On dit beaucoup de choses sur messa, marshall, riverra... Mais de temps en temps certains devraient s'enfermer dans un magasin et essayer beaucoup d'amplis, ca leur permetterai de developper un jugement plus personnel.
Je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis, et que dans ce beaucoup peu seulement auront une opinion fondée. A ces "peu", je ne dis pas que j'ai raison ou tort, je dis juste que, et c'était le but de ce post, un ampli ca reste quelque chose d'extrement personnel et que vraiment je trouve ca bête de voir autant de posts du style "Vous me conseillez quoi comme ampli pour jouer ca ?". Parcequ'un ampli, au final, ca ne se conseille pas
.
Il vous est arrivé des choses similaires ? Parlez en
.
J'adorais la saturation des double rectifier MESA, alors j'suis allé a Pigalle, un jour, alors que j'étais bien décidé a leur acheter 5 jeux de cordes. J'achete donc mes cordes, et la je vois une ESP Kirk Hamett et mon ampli fétiche, le rectifier donc. Je demande si je peux l'essayer, sans vouloir l'acheter bien sur, je le précise au vendeur. Comme je venais d'acheter des cordes, il me dit que c'est ok, me branche dessus (l'hallu!!!!!) ouah ca en jette vraiment. Ensuite j'essaye un Marshall 1959SLP RI (plexi reissue) y'a pas a dire c'était vraiment merdique comparé... Une toute petite saturation, en plus a bas volume le rectifier était vraiment mieux. Ensuite j'ai essayé un fender Bassman! Bouarf tu parles c'était vraiment nul, le rectifier avait 10 fois plus de basses. Au final c'été le recto le mieux alors que c'est le plus décrié sur les forums. Y'en a qui feraient mieux d'essayer vraiment les amplis plutot que de répéter ce qu'ils entendent sur les forums.