[renommé] Le son : on en parle ;).

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 02 Fév 2006, 00:09
Salut,
Je sais pas si c'était un RI le marshall, je connais vraiment pas beaucoup les différents modèles de marshall ( je m'en cache pas hein, je suis le nioubi du marshall ). Mais honnêtement ca m'étonnerai parcequ'il me semble avoir vu un RI dans la pièce avec toutes les têtes ( impressionantes cette pièce y'a toute la collection de tête messa ).
Mais j'ai poussé le volume fort, vraiment, mais comme la pièce était petite et que j'avais pas de protections aux oreilles j'ai arrété quand ca commencait vraiment a tapper serieusement sur les tympans.
Je devais être a 5 ou 6, mais je pense pas être monté a 7.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Anje a écrit :
tsss Doc Loco laisse il a raison Marshall (surtout ceux avec 4 entrees comme ca) c'est nul, demodes, ca vaut rien pas la peine de s'y attarder...

Vous voyez comme vous reagissez ? J'ai pas dit que c'était "nul, demodée", etc. Ca convient surement a certains grateux. Mais la c'était un exemple comme quoi tout le monde aime pas le son de Marshall, ou pas tout. Pour info après j'ai joué sur une autre tête que j'ai beaucoup plus appréciée. Mais 1) J'étais branché sur un baffle de psychopat, 2) J'étais dans une pièce plus grande et et j'ai vraiment poussé sur le volume ^^.

Le but de ce post c'est pas de critiquer des marques, c'est de montrer qu'il y a pas "un son" a conseillers sytématiquement comme ca se fait souvent sur le forum.

Anje tant de mauvaise fois de ta part me decois :/ Fais comme le doc qui essaye de comprendre ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@ a écrit :
Salut,
Je sais pas si c'était un RI le marshall, je connais vraiment pas beaucoup les différents modèles de marshall ( je m'en cache pas hein, je suis le nioubi du marshall ). Mais honnêtement ca m'étonnerai parcequ'il me semble avoir vu un RI dans la pièce avec toutes les têtes ( impressionantes cette pièce y'a toute la collection de tête messa ).
Mais j'ai poussé le volume fort, vraiment, mais comme la pièce était petite et que j'avais pas de protections aux oreilles j'ai arrété quand ca commencait vraiment a tapper serieusement sur les tympans.
Je devais être a 5 ou 6, mais je pense pas être monté a 7.

Bon, euuuh... Est-ce que tu es un troll??? Non j'suis sérieux la. Vraiment. Tu sais pas différencier deux marshall l'un a coté de l'autre, et le seul NOM d'ampli que tu connaisses c'est le fender Hot Rod... Mouais, j'sens que je vais suivre l'avis de Anje moi et aller voir ailleurs...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
ce qui faut te dire c'est que tu as essayé 4 amplis de marque différentes, avec des grains bien différents. C'est forcé que sur les 4 y'en aie un que tu préféres non? sinon on jouerait tous sur le même matos!
Strat-7
honnêtement, j'ai un hot rod et j'en suis très content... De plus je vais essayer d'en tirer un peu plus (mais pas tout de suite j'ai pas les sousous)car y'a des posts de modifs intéressants sur le forum, mais déjà comme ça j'ai pas envie d'autre chose. Je le trouve plein de charme et de caractère c vraiment un chouette ampli. J'ai jamais essayé les autres mentionnés dans ce post alors je ne me lance pas dans un comparatif mais honnetement je conseille de l'essayer. Ah! Une strat et c'est parti pour les blues en son clair de tonnerre de dieu lol...
ero_senin
barney42 j'ai pas l'impression que Xel@ passe son temps sur un forum et connait tous les nom d'ampli par choeur quand tu sait que le guitaritse d'AC/DC (angus) ne savait même pas sur quel modèle il jouait... par contr il savait que c'était marshall
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Y'avait que un seul marshall dans cette pièce la.
Bon tu veux les noms ?
La dernière : TSL 100
La première tête c'est une tête que j'ai JAMAIS vu : y'avait des potards entre les deux séries d'input, or d'après mois sur la série RI les inpute sont groupés.
Le messa c'était une LONESTAR spécial dans une autre couleur, or comme je sais pas si les messa se font en plusieurs couleurs j'ai préféré eviter de dire le nom.

Mais voyez quand même votre réaction, on peut pas se permettre, pour la pluspart, d'emettre un avis qui va a contre courrant de valeurs admises. C'est le sens du post d'ailleurs ^^.
Nobody can hold me~
cul_brilliant a écrit :
barney42 j'ai pas l'impression que Xel@ passe son temps sur un forum et connait tous les nom d'ampli par choeur quand tu sait que le guitaritse d'AC/DC (angus) ne savait même pas sur quel modèle il jouait... par contr il savait que c'était marshall

Comme tu veux, mais moi quand je lis un avis, je prefere me fier a celui du mec qui a un minimum de culture... Pour avoir essayer la plupart des modeles qu'il cite, je me demande comment on peut OSER les comparer en disant "j'ai été décu par celui la, et pas par celui la" alors que TOUS CES AMPLIS N'ONT RIEN A VOIR!!!
Xel@ a écrit :
Bon tu veux les noms ?
La première tête c'est une tête que j'ai JAMAIS vu : y'avait des potards entre les deux séries d'input, or d'après mois sur la série RI les inpute sont groupés.
Le messa c'était une LONESTAR spécial dans une autre couleur, or comme je sais pas si les messa se font en plusieurs couleurs j'ai préféré eviter de dire le nom.

Mais voyez quand même votre réaction, on peut pas se permettre, pour la pluspart, d'emettre un avis qui va a contre courrant de valeurs admises. C'est le sens du post d'ailleurs ^^.

Une TSL100 alors que tu dis qu'elle a 4 entrées.... allez zouuu j'vais voir ailleurs.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Ah j'ai pas dit qu'ils avaient quelque chose a voir barney, justement si ils étaient tous pareils y'aurait qu'une seule marque . Ce que je dit c'est que si un jour un mec se pointe ici et dit j'hésite entre un hot rod et un LONE STAR SPECIAL tout le monde lui rira au nez et je trouve ca pas intelligent.
Nobody can hold me~
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
barney42 a écrit :
Xel@ a écrit :
Bon tu veux les noms ?

Une TSL100 alors que tu dis qu'elle a 4 entrées.... allez zouuu j'vais voir ailleurs.

Tu sais lire ? Je parlais de la RI QUI A QUATRE ENTREE.
PLZ MODE CON OFF.
La TSL c'est la DERNIERE TETE que j'ai essayé, t'as lu tout le topic t'es sur ?
Nobody can hold me~
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Xel@ a écrit :
Anje a écrit :
tsss Doc Loco laisse il a raison Marshall (surtout ceux avec 4 entrees comme ca) c'est nul, demodes, ca vaut rien pas la peine de s'y attarder...

Vous voyez comme vous reagissez ? J'ai pas dit que c'était "nul, demodée", etc. Ca convient surement a certains grateux. Mais la c'était un exemple comme quoi tout le monde aime pas le son de Marshall, ou pas tout. Pour info après j'ai joué sur une autre tête que j'ai beaucoup plus appréciée. Mais 1) J'étais branché sur un baffle de psychopat, 2) J'étais dans une pièce plus grande et et j'ai vraiment poussé sur le volume ^^.

Le but de ce post c'est pas de critiquer des marques, c'est de montrer qu'il y a pas "un son" a conseillers sytématiquement comme ca se fait souvent sur le forum.

Anje tant de mauvaise fois de ta part me decois :/ Fais comme le doc qui essaye de comprendre ^^.

ah desole j'ai du oublier le " "...
Modifié le 02/02/2006 à 00:27
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Le²Ck+
Il a quand même le droit d'être déçu par t'elle où t'elle ampli... C'est pas parce qu'il s'agit d'ampli de "prestige" que ça lui enlève le droit de ne pas les apréçier !!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ero_senin
bon ok le fender est fait pour le clair le marshall pour le gros crunch et le mesa pour le metal mais ce post est pour essayer de faire bouger les mentaliter. et le message transmit est "arrête de demander des conseils pour acheter un ampli même après test, si tu veut acheter un ampli tu prend ta guitare et tu fait tout les magasin du coin et tu essaye le maximum d'ampli une fois le tour fait reteste eux qui t'ont le plus plut et ensuite achète)

par exemple moi si je m'était fier aux avis j'aurait tourner dans plein de magasin pour trouver un bandit (celui qui m'a été conseiller le plus) et finalement j'ai pas trouver le spider aussi mal que ce que les avis disaient
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
cul_brilliant a écrit :
bon ok le fender est fait pour le clair le marshall pour le gros crunch et le mesa pour le metal mais ce post est pour essayer de faire bouger les mentaliter. et le message transmit est "arrête de demander des conseils pour acheter un ampli même après test, si tu veut acheter un ampli tu prend ta guitare et tu fait tout les magasin du coin et tu essaye le maximum d'ampli une fois le tour fait reteste eux qui t'ont le plus plut et ensuite achète)

par exemple moi si je m'était fier aux avis j'aurait tourner dans plein de magasin pour trouver un bandit (celui qui m'a été conseiller le plus) et finalement j'ai pas trouver le spider aussi mal que ce que les avis disaient

Fais plaisir de voir qu y'en a un qui a compris.
Nobody can hold me~
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
leekarbonat a écrit :
scagli a écrit :
leekarbonat a écrit :
On a aussi pas tous la même perception du son, peut être que pour moi c'est l Bassman qui sonnerais mieux. Je trouve que ça reste très subjectif, et donc confirme l'idée qu'il faut éssayer avant d'acheter, on a tous des goûts différents ( heureusement d'ailleur ). J'ai beau jouer sur un Mesa à 40000 euros, si le son ne me plaît pas, je vais pas me forcer à l'acheter parce que c'est un Mesa et qu'il a une meilleur critique qu'un Hot Rod.

Oui c'est surtout ca, nous avons chacun des gouts différents, si tu aimes le son fender c'est sur que tu vas pas aimer le son marshall
Après faut aussi s'amuser a comparer les amplis fender tant qu'à faire

et puis comme le dis aussi de cul_brilliant ( non mais oh ) certains amplis font mieux sonner les simples ou les doubles etc etc.

Mais bravo pour ta nouvelle acquisition malgré tout

Heu là par contre, pas d'accord... J'adore le son Fender autant que le son Marshall, c'est différent, et c'est ça qui est bien On est pas déstiné à un seule ampli quand même

oui c'est vrai mais je voulais forcer le trait non moi aussi j'aime les deux voir plus. Disons que pour celui qui s'arrete sur un seul son il aimera pas ailleurs et que le son marshall et fender sont quand meme bien différents donc sources de désaccords ( on se rattrape comme on peu hein ) désolé encore!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...