[renommé] Le son : on en parle ;).

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Tele@Fender a écrit :
bullfrog a écrit :
Xel@ si tu t'attends à une certaine ouverture d'esprit ou à une certaine remise en question sur un forum de guitariste, tu peux direct passer ton chemin. Que des musicos professionnels jouent sur le HR car ils trouvent son son clair (limite crunch gras) suffisamment bon pour eux, tient du hasard pur. D'ailleurs Paul Personne a son de merde et il n'est même pas au courant.

quel milieu de merde.

j'ai comme dans l'idée que si on parle de pros, on en trouve plus avec des jcm800 ou des super lead qu'avec des hot rod, quand même. et chez fender, on trouvera aussi sûrement bcp plus de twin reverb, super reverb, et tous les xx reverb que des hot rod...
ça veut pas dire que le hot rod est nul, juste qu'il est assez peu représenté, sûrement parce qu'il correspond au gout de relativement peu de monde...

très juste
bill bokey
bouly a écrit :
Bill Bokey a écrit :
Bloc Party et Franz Ferdinand jouent sur Hot Rod. ils vendent des tonnes de disques....mais je trouve quand même leurs sons pourris

heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes amplis

Franz Ferdinand reste aussi une énigme pour moi , l'autre je ne connais pas.

je ne suis pas un fan de FF, mais il faut reconnaitre que leurs morceaux sont assez tubesque...
mais ils jouent plutôt mal et chantent souvent faux (enfin pas très juste)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
Tele@Fender a écrit :
Bill Bokey a écrit :
Bloc Party et Franz Ferdinand jouent sur Hot Rod. ils vendent des tonnes de disques....mais je trouve quand même leurs sons pourris

bloc party c'est du Vox à ma connaissance

non! je les ai vus à la TV il y a peu et ce ne sont pas des Vox mais des HR. et le son ne laisse aucune place au doute

bullfrog
je dis simplement que le blues deluxe ou le HR sont des amplis assez bons marchés d'occaz avec UN son tout à fait acceptable pour jouer en amateur dans un groupe. c'est en ça que c'est un ampli intéressant.

C'est clair que plein d'autre amplis sonnent cent fois mieux. Y a plein de mecs aussi avec plein de matos boutique qui se branlent dans leur chambre.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
bullfrog a écrit :

Pour le jazz, un son de merde c'est toujours assez bon pour ces fils de pute de jazzeux.

cheap gear make lo-fi make hi-fi blues sound

Ahahah sacré Bull je t'aime bien
(C'est moi pépé d'a coté)
Tele@Fender
Bill Bokey a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Bill Bokey a écrit :

non! je les ai vus à la TV il y a peu et ce ne sont pas des Vox mais des HR. et le son ne laisse aucune place au doute

yep, j'viens de vérifier
pourtant, sur l'album, c'est bien du vox, alors pourquoi ce revirement ?
bill bokey
Tele@Fender a écrit :
Bill Bokey a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Bill Bokey a écrit :

yep, j'viens de vérifier
pourtant, sur l'album, c'est bien du vox, alors pourquoi ce revirement ?

je cherche également....
le HR bouffe beaucoup moins de lampes que le Vox....coûte moins cher...
ils ont peut-être loué des Vox pour le studio...
Franz Ferdinand ont peut-être fait pareil, car je trouve leur son studio bien meilleur que le live

Tele@Fender
me demande si c'est pas une sorte de sponsoring, comme ils jouaient déjà avec des tele, fender leur a peut-être fait un contrat juteux. surtout qu'en fouillant pour trouver le fin mot, j'ai trouvé un forum de fan où il est dit qu'à un petit gig récent, y'avait du vox sur la scène...
bill bokey
Tele@Fender a écrit :
me demande si c'est pas une sorte de sponsoring, comme ils jouaient déjà avec des tele, fender leur a peut-être fait un contrat juteux. surtout qu'en fouillant pour trouver le fin mot, j'ai trouvé un forum de fan où il est dit qu'à un petit gig récent, y'avait du vox sur la scène...

pas impossible en effet...
ça expliquerait pourquoi des artistes qui pourraient se payer un vrai ampli jouent sur HR

bullfrog
au moins je vous fais marrer avec mon BDLX
bon je vais sur le forum vox maintenant
a+
Escalobar
Bill Bokey a écrit :
pourquoi des artistes qui pourraient se payer un vrai ampli jouent sur HR

Beaucoup d'organisateurs de concerts louent des Hot Rod pour les musiciens en tournée.
J'ai pour ma part vu des gens comme Paul Personne ou Van Wilkes, etc...sur des Hot Rod de loc... et ça ne change rien à leur son.

Le gag, c'est une interview de Van Wilkes 2-3 mois avant le concert (Guitariste magazine) où il faisait l'apologie de son Marshall....Tu le vois sur scène : hop, un HR !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Bill Bokey a écrit :
moi je joue sur Lead 12 de toutes façons

Y'a que ça de vrai

En ce moment sur ampli et préampli guitare...