[renommé] Le son : on en parle ;).

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Non mais chacun a ses idées et fait son constat...

Jsuis d'accord avec le phénomène:
"J'ai un pur son, ca mdonne envie de progresser"
Mais en contrepartie, je vois tellement de gens qui cherchent le son absolu et qui ne bosse pas bcp leur guitare... c'est ca qui me désole un peu.

Merci Gillou pour l'info, as tu des infos plus précises quant aux exposants?

Car avant, yavé Gibson Fender et compagnie..
Depuis 2001, ya que des exposants francais.

On est pas dans un pays communiste qd même... lol, on a encore le droit de choisir sa marque non?

Sopheak

hs: si ma femme était moche et qu'elle a besoin d'un tailleur Chanel bah ca serai pas ma femme car les "mal dans ma peau", non merci. cqfd.
Sopheak
lostever a écrit :
Alors là Sopheak, si je devais décerner le titre de post du mois, c bien à toi sans hésitation !
Par moment je croyais que tu lisais dans mes pensées (le coup de l'Aria dans la chaine hi-fi de papa, j'ai connu aussi !!! )

On ne le repetera jamais assez mais l'approche que l'on a chacun de la musique est totalement subjectif. Le son , on aime ou on aime pas.
La façon de jouer apporte bcp dans le rendu final.
Tu mets un HR dans les mains d'un vrai guitariste et il en tirera surement qqe chose de mieux qu'un gratteux avec un Plexi RI.

Enfin, avec un peu de recul, je pense que tt le monde sur ce forum est d'accord sur un point au moins : que ce soit avec la plus belle des grattes ou la plus bas de gamme branchée dans le neck plus ultra des amplis ou dans un petit Park 10W; on est les plus heureux sur terre dés que notre médiator taquine les 6 cordes.
Comme quoi, le bonheur n'a pas de prix

en fait, ya bcp de matériel "milieu de gamme" qui devrait convenir à bcp bcp mais bcp d'amateur.
Dans ma vision des choses, j'aime bien faire les choses par étapes, j'aime bien rêver de matos donc je n'achète pas le top tout de suite sinon j'aurai plus ce rêve. Jpense que tu peux m'comprendre.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Bon allez je renomme le topic ^^.
Merci sopheak pour cette belle histoire.
Moi j'ai attendu un peu moins longtemps que toi et je trouvais que j'avais deja beaucoup attendu, la tu m'as fait réfléchir :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Arcanum-XIII
Le niveau du matos d'habitude ce n'est qu'une question de moyen financier, pas de technique. Le reste ce n'est que pure préférence personelle.

Dans mon domaine principal (art plastique, dessin), je connais pas mal d'artiste très connu qui travaille avec du matériel très très très limité (genre récupération dans l'arte povera - qui malgré son nom ne réunis pas que des artiste fauché, ou alors des acrylique pas chere par ce que le rendu est différent d'une acrylique ultra fine, etc.).
Dans le même temps, je vois beaucoup d'amateur se payer des acrylique et des aquarelles que je ne peux pas me permettre. Tant mieux pour eux, c'est leur droit d'en acheter (et quelque part ça m'arrange, ça diminue d'autant les tarifs en regle générale :p).

Chacun fait ce qu'il veut de son argent - après tout, si j'ai eu ma guitare et mon ampli à un bon prix c'est par ce qu'un autre a eu l'idée de se mettre à l'électrique et revendait le tout 4 mois plus tard!

Donc j'insiste, tout ça ce n'est qu'une question de moyen financier Ensuite c'est sur que c'est rageant de se voir bloquer sur un Park pourris alors que le voisin qui ne sais pas jouer à un Triple Rectifier, mais ça, c'est la vie, ça ne sert à rien d'envier son voisin Au pire squatter chez lui
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Sopheak
Xel@ a écrit :
Bon allez je renomme le topic ^^.
Merci sopheak pour cette belle histoire.
Moi j'ai attendu un peu moins longtemps que toi et je trouvais que j'avais deja beaucoup attendu, la tu m'as fait réfléchir :p.

Je ne pouvais rêver d'une meilleure réaction.
zut_flute_crote
lifsebcbien a écrit :
je ne vois pas trop l'utilité de ce post.
Chacun ses goüts, je préfère la 407 à la C4, et alors?

non !non! faut acheter des C4, ca fait du boulot ou je bosse!!
Sopheak
zut_flute_crote a écrit :
lifsebcbien a écrit :

excellent!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
zut_flute_crote a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Tiens? un collègue!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Fandango
De maniére globale après je sais pas pour vous, mais un essai en magasin d'un ampli ne m'a jamais apporté une claque magistrale (a l'exception d'une seule et unique fois, qui a cloturé ma recherche d'ampli... ).
La plupart du temps, soit on ne peut pas le pousser pour avoir le rendement qui va bien, soit le réglages n'a pas le temps d'être affiné. Donc dire ca me plait pas après un essai dans un magasin, meme en allemagne, ca me laisse songeur.
Le vrai test c'est pas dans le mag, ni dans sa chambre, c'est lorsque l'ampli est mis dans le contexte d'un groupe. Et bien souvent on s'apercoit que ce qui peut plaire au départ, n'apporte rien au son global de la formation et que la course a la sortie du mix est ouverte
Bref, pour se faire une idée d'un son d'ampli, il faut vraiment, aller jusqu'au bout et pas seulement juger sur 2 minutes d'essais en solo.
we gonna groooooove
zut_flute_crote
donc maintenant quand vous allez acheter un ampli dans un magasin, vous vous pointerez avec votre groupe et tout l'matos.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...