[renommé] Le son : on en parle ;).

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
barney42 a écrit :

Excuse moi mais je trouve TOUS tes postes completement inutiles depuis le debut de ton topic. Tu accuses des gens d'etre pueriles alors que ce que nous faisons tous ici c'est essayer de conseiller les autres au mieux. Personnelement si quelqu'un ici cherches un bon crunch, je ne l'orienterait pas vers un hot rod mais plutot vers un marshall. Celui qui cherche une grosse satu je l'orienterais vers du high gain, et celui qui cherche du clean vers du fender/rivera, etc... La seule personne ici qui a compare ce qui n'etait pas comparable et qui a emis un avis negatif et surtout completement faux sur un ampli en le comparant a une autre alors que les deux modeles (fender hot rod: oriente son clean/crunch entree de gamme VS marshall 1959 gros crunch milieu haut de gamme) n'etaient absolument pas comparables, c'est bel et bien TOI.

Je n'ai rien a ajouter, si ce n'est que tu devrais peut etre passer plus de temps a jouer plutot que de poster des topics sans grand interet (mis a part le cote faussement polemique qu'ils ont, faussement vu qu'au final il n'y a que ta facon de tourner les phrases qui le soit vraiment).

+1, on voit qu'au début, le principe c'était de dire "vos amplis chers sont nuls, un hot rod c'est mieux" et après c'est du raccrochage aux branches alors qu'à l'inverse, j'ai vu personne dire que le hr était nul dans ce topic...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
bouly a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
bouly a écrit :
bullfrog a écrit :
Xel@ si tu t'attends à une certaine ouverture d'esprit ou à une certaine remise en question sur un forum de guitariste, tu peux direct passer ton chemin. Que des musicos professionnels jouent sur le HR car ils trouvent son son clair (limite crunch gras) suffisamment bon pour eux, tient du hasard pur. D'ailleurs Paul Personne a son de merde et il n'est même pas au courant.

quel milieu de merde.

Exact, d'ailleurs je connais un guitariste non professionel, qui traine sur ce forum et bien avec son Hot Rod il a vraiment un son génial , mais je reconnais aussi que le guitariste est très fort.

ouais mais il a changé ses lampes de preamp c'est pour ca

Oui c'est vrai.
Tu le connais ?

ouais des fois il traine au rock city café a Strasbourg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
alors qu'à l'inverse, j'ai vu personne dire que le hr était nul dans ce topic

ah si presque !

ano a écrit :
Moi je me poserai toujours cette question: comment peut-on aimer le Hot Rod ?!

Ah les goûts et les couleurs...

on me la fait pas a moi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
johnfru
Je vais pas rentrer dans le pseudo débat mais....

....si tu as aimé le Hot Rod, alors va vite essayer un 'vrai' bon ampli Fender, comme un Twin Reverb par exemple, ça n'a rien à voir.

Ce que je déteste sur le HR, c'est que tu es censé acheter un ampli 2 canaux (+ 1 boost) alors qu'il n'y a que le son clean qui est exploitable. Le canal crunch ressemble à du transistor et le boost est trop saturé, inxeploitable. De plus, le clean ne vaut pas un bon clean Fender. Pour moi cet ampli est tout simplement 200€ trop cher.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
Moi ce que j'ai adore c'est surtout ce passage:

Citation:
Je me retourne et la je vois quoi : un stack marshall, tête monocanal avec 4 inputs ( je connais pas le nom ). Je me branche dessus pour voir ( je connaissais pas cette tête ), et la premier point : rien a voir avec le hot rod, c'est un cran en dessous. Désolé de dire ca mais serieusement j'ai été très decu...

C'est beau. tout simplement beau.

NON c'est pas un cran en dessous, c'est juste un ampli aux sonorites que tu n'aimes pas, tu saisis la difference??? halala...

Hahah c'est clair , c'est enorme il devrait monter un spectacle c'est comme de comparer une Guiness et ubne Strongbow (Bouly si tu m'lis )

Une bonne soirée moules Guinness, rien de mieux sssssslup
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
alors qu'à l'inverse, j'ai vu personne dire que le hr était nul dans ce topic

ah si presque !

ano a écrit :
Moi je me poserai toujours cette question: comment peut-on aimer le Hot Rod ?!

Ah les goûts et les couleurs...

on me la fait pas a moi

Je n'aime pas c'est vrai... c'est un ampli très acceptable mais le nom Fender est de trop

***EDIT***
+1 sur toute la ligne avec Johnfru
Modifié le 02/02/2006 à 15:22
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
bouly a écrit :
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
Moi ce que j'ai adore c'est surtout ce passage:

Citation:
Je me retourne et la je vois quoi : un stack marshall, tête monocanal avec 4 inputs ( je connais pas le nom ). Je me branche dessus pour voir ( je connaissais pas cette tête ), et la premier point : rien a voir avec le hot rod, c'est un cran en dessous. Désolé de dire ca mais serieusement j'ai été très decu...

C'est beau. tout simplement beau.

NON c'est pas un cran en dessous, c'est juste un ampli aux sonorites que tu n'aimes pas, tu saisis la difference??? halala...

Hahah c'est clair , c'est enorme il devrait monter un spectacle c'est comme de comparer une Guiness et ubne Strongbow (Bouly si tu m'lis )

Une bonne soirée moules Guinness, rien de mieux sssssslup

Sans oublier le bon concert blues , tout ca dans un bon vieux pub irlandais of course
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Bon, bah la prochaine fois je garderais mes avis pour moi, puisque peu de gens sont d'accord.
J'ai pas envie de polémiquer plus puis j'ai dit ce que j'avais a dire, je suis decu par les réactions de certains c'est tout.
Et je le repete : le but du topic était pas ici de dire que marshall c'est nul, ce que je ne pense pas du tout -_-. Barney oui j'ai trouvé ce qui ressemble a une tête RI un cran en dessous, c'est strictement subjectif et ce topic n'a aucune valeur objective puisqu'il s'agit de son. C'est comme si tu disais qu'objectivement le bleu c'est mieux que le rouge, ca dépend des gouts. Mais je l'ai trouvé un cran en dessous, j'ai pas aimé. T'aimes les T shirt roses ? Non ? Y'en a qui aiment et je pense pas qu'ils auraient des réaction aussi disproportionnées si tu en parlais avec eux.

PS : Le hot rod et le lonestar je les connaissais deja depuis longtemps -_-. J'avais jamais eu l'occasion de les essayer en parallele. Mais je persiste et signe, prenez une closet 60s relic et jouez sur les deux de suite, on reparlera .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
johnfru a écrit :
Je vais pas rentrer dans le pseudo débat mais....

....si tu as aimé le Hot Rod, alors va vite essayer un 'vrai' bon ampli Fender, comme un Twin Reverb par exemple, ça n'a rien à voir.

tu as mis le doigt sur le truc essentiel : ca n'a rien a voir
donc jusque la je suis tout a fait d'accord

Citation:
Ce que je déteste sur le HR, c'est que tu es censé acheter un ampli 2 canaux (+ 1 boost) alors qu'il n'y a que le son clean qui est exploitable.

mmmmmh presque ca... en fait c'est un monocanal ...le "canal" drive est une dérivation du canal clean (d'ou l'equalisation commune)

Citation:

Le canal crunch ressemble à du transistor et le boost est trop saturé, inxeploitable.

jusqu'a ce que je change ces satanées lampes de base GT je ne me servais pas du canal drive pour les raisons que tu cites... mais depuis c'est vraiment different (la volume box aide egalement)

Citation:

De plus, le clean ne vaut pas un bon clean Fender. Pour moi cet ampli est tout simplement 200euros trop cher.

c'est toujours la meme chose... dans la mesure ou ca n'a rien a voir avec un clean "twin" est ce qu on peut dire que ca ne vaut pas un clean fender ?

en tout cas je concois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer, ne pas trouver son compte dans le hot rod. Et le fait de l'essayer en magasin dans l'etat ca n'aide pas...
.. mais dire qu'on ne peut rien en tirer comme je l'ai deja lu , ca non
mais comme tu l'as dit john, ce n'est pas le sujet ni l'endroit de debattre... et puis au final je te rejoins sur pas mal de points

shagg
Xel@ a écrit :
T'aimes les T shirt roses ? Non ? Y'en a qui aiment et je pense pas qu'ils auraient des réaction aussi disproportionnées si tu en parlais avec eux.

Au fond nous sommes assez d'accord je pense, mais tu as une facon tres maladroite de presenter la chose.
Et au fait, j'adore les t-shirt roses.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Bah moi j'aime pas
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Escalobar
Si je peux oser une comparaison, le Hot Rod peut être considéré comme le Shure SM58 de l'amplification :
- pas trop cher
- fiable
- passe partout et pas encombrant
- pas de carctère très marqué
- suffisament puissant
...en fait, c'est un standard, et c'est pour ça qu'on en voit pas mal chez les pros en tournée : ils savent tous gérer leur son sur ces machines. Souvent, d'ailleurs, ils n'utilisent que la section puissance, et ça tombe bien, car elle est assez neutre.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Youri Ligotmi a écrit :
Je me suis pas tapé les 7 pages du sujet, mais j'vous donne quand meme mon avis:
Certains amplis sont plus flatteur seul que en groupe ou en enregistrement.
Un ampli avec beaucoup de basse peux avoir du mal à se fondre dans le son d'un groupe (trop boeueux), ou certaines frequences peuvent ne pas se "marier" au son d'un autre instrument (clavier par exemple)...
Donc un ampli peux etre super à jouer seul mais pas adapter à une situation de groupe.

Tout à fait vrai.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Honnêtement je ne comprends pas comment on peut aller s'enfermer une après midi dans un magasin de zique, jouer sur tout ce qui est là et ressortir avec LE vainqueur, celui qui dézingue tout et en clamant haut et fort que tout le reste c'est NUL.

Chaque ampli a ses avantages et ses inconvénients pour une utilisation donnée, dans une situation donnée, et avec un utilisateur donné.
C'est une évidence qui a l'air de se perdre au détour de certains posts.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
J'ai jamais dit que le reste était nul nofi -_-.
Edit : et le grand vainqueur c'est pas le hot rod mdr. La je parlais juste de la petite salle ou y'avait ces amplis la .
Nobody can hold me~
special
Escalobar a écrit :
Si je peux oser une comparaison, le Hot Rod peut être considéré comme le Shure SM58 de l'amplification :
- pas trop cher
- fiable
- passe partout et pas encombrant
- pas de carctère très marqué
- suffisament puissant
...en fait, c'est un standard, et c'est pour ça qu'on en voit pas mal chez les pros en tournée : ils savent tous gérer leur son sur ces machines. Souvent, d'ailleurs, ils n'utilisent que la section puissance, et ça tombe bien, car elle est assez neutre.

alors ca c'est pas l'avis de tout le monde!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...