[renommé] Le son : on en parle ;).

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
Escalobar a écrit :
Si je peux oser une comparaison, le Hot Rod peut être considéré comme le Shure SM58 de l'amplification :
- pas trop cher
- fiable
- passe partout et pas encombrant
- pas de carctère très marqué
- suffisament puissant
...en fait, c'est un standard, et c'est pour ça qu'on en voit pas mal chez les pros en tournée : ils savent tous gérer leur son sur ces machines. Souvent, d'ailleurs, ils n'utilisent que la section puissance, et ça tombe bien, car elle est assez neutre.

alors ca c'est pas l'avis de tout le monde!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
johnfru
@Shaggy : Ta réponse me fait plaisir : tu n'es pas d'accord avec moi mais tu ne gueules pas sur les gens au moins !

Alors déjà j'ai quelques réserves sur les avis que j'ai émis, puisque je ne l'ai essayé qu'une seule fois, en magasin. Le volume était convenable, mais de toute façon je n'ai pas du tout eu envie de pousser le volume tellement le son était criard avec la Tele.

Je pense franchement que le HP est un point faible sur cet ampli, le son était vraiment très perçant, criard, bourré d'aigus. Sur un baffle fermé, je suis sur que ça sonnerait déjà mieux.

Et peut-être aussi que ce son ne me plaisait pas tout simplement ! j'aime les sons ronds et chaleureux, ce que je n'ai pas eu avec la combinaison Telecaster + HR (logique vous allez me dire).

Pour les lampes, je ne peux que te croire, de bonnes lampes ça doit jouer énormément.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le (Modifié 4 fois)
Xel, la remarque n'était pas spécialement pour toi... mais le fait que tu le prennes pour tel révèle peut être un petit quelque chose.
Citation:
Ensuite je me branche sur un reverra, ca devait être un tout lampe 40 W, et la rien, nul, c'est pas compliqué j'ai joué dessus 5 minutes, le temps d'être vrailment persuadé que ca venait de l'ampli ^^.
Modifié le 02/02/2006 à 17:29
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
johnfru a écrit :
@Shaggy : Ta réponse me fait plaisir : tu n'es pas d'accord avec moi mais tu ne gueules pas sur les gens au moins !

Alors déjà j'ai quelques réserves sur les avis que j'ai émis, puisque je ne l'ai essayé qu'une seule fois, en magasin. Le volume était convenable, mais de toute façon je n'ai pas du tout eu envie de pousser le volume tellement le son était criard avec la Tele.

Je pense franchement que le HP est un point faible sur cet ampli, le son était vraiment très perçant, criard, bourré d'aigus. Sur un baffle fermé, je suis sur que ça sonnerait déjà mieux.

Et peut-être aussi que ce son ne me plaisait pas tout simplement ! j'aime les sons ronds et chaleureux, ce que je n'ai pas eu avec la combinaison Telecaster + HR (logique vous allez me dire).

Pour les lampes, je ne peux que te croire, de bonnes lampes ça doit jouer énormément.

au contraire je trouve qu'il regorge de basse ce combo ! ! !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
moi j'aime bien le hot rod et la télécaster !!

ah bah oui c'est vrai je trip sur les sons claquants !
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
@johnfru : bah voui hein le debat avance plus rapidement quand on rale pas et qu'on reste ouvert

alors pour le son bourré d'aigus je suis super étonné
ca venait peut etre de la tele mais a ce point la
moi j'ai un son tres "bassy" avec ma strat... pour preuve je met le potard de bass sur 3 et celui de treble sur 8-9
Et sur le canal drive j'y ajoute toujours un treble booster
la je suis sur le cul... comprend pas

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Quand tu es sur le micro chevalet de la télé, c'est vrai que tu as vite pas mal d'aigus...

avec les deux autres positions c'est vraiment super !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
moi je vais juste reprendre la phrase de doc loco en début de topic : tu l'as essayé à quel volume. Les deux premières personnes à parler de leur déception le font à propos d'un marshall SANS master volume (oui on le dira jamais assez, un marshall avec un vrai master ça existe pas, hein!). Et hop comme par magie il sonne à chier. Bah vi, mais bon je constate juste, là. Je comprends aussi, j'ai pesté 5 ans contre mon marshall avant de me payer un atténuateur, hein...Et depui je suis d'ailleurs passé sur soldano AVEC master volume.

Mais je dis juste ça en passant.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Sopheak
Au tout début de mon histoire de guitariste amateur, je récupere une vieille Aria pro II type mustang avec un manche vrillé, des pontets coupe-cordes et des mécaniques qui se désaccordent toute les 5mins, c'est à peine si tu peux finir un morceau...

Et biensûr, je n'avais pas d'ampli, je bousillait la chaine hifi familliale en branchant la "guitare" dans l'entrée micro qui se situait sur un des éléments.

J'ai joué comme ca pendant 3 ans, de 14 à 17ans.
Je pétais 3 cordes par mois et passait mon temps à me réaccorder et à faire sonner les notes qui avaient du mal avec les frettes usées juska la "planitude"... imaginez un peu le calvaire.
Mais pour ma part, ce n'était pas un calvaire.
Je prenais mon pied à apprendre les morceaux de mes stars préférées , comme Dire Straits, Clapton, Hendrix, Santana, Led Zep et autre Deep purple...
Je ne sais toujours pas jouer "comme" les artistes que j'ai cité, mais la passion est restée intact même après 12ans de grattage amateur.

Ce n'est seulement à mes 25ans, après un gros plantage dans mes études que j'trouve un boulot qui me plait et grace auquel je me paie du bon pti matos qui me fait plaisir.
Ceci étant, je suis conscient que je joue pas super bien donc j'essai de ne pas abuser concernant la qualité de ce que j'achete, tout ca en fonction de mes frais mensuelle bien entendu.

Pendant de longues années, j'ai joué sur des guitares bas de gamme voir milieu de gamme, avec des pédales BOSS au mieux et des ampli modélisation que je trouvais vraiment top pour mon niveau.

Malgré ce 'niveau' médiocre, je fais un peu de scene avec qq groupe, j'ai joué du Santana devant 300 personnes dans une soirée.

Tant bien que mal, j'arrive à trouver mon bonheur dans ma pratique de la musique.

J'ai toujours rêvé de pouvoir m'acheter un ampli mesa boogie (par exemple) mais les accident de parcours et le cout de la vie ne me le permettront qu'un peu + tard.
Mais jme disais que c'est honteux si jprend un mesa boogie au bout de 6ans de pratique autodidacte... ca sert à rien! je ne jouerai pas mieux, le son sera peut etre mieux mais ca sera tj pas comme les Stars donc NON, je me suis retenu.
Je laissé ca aux 'grands' aux musiciens qui font des concerts chaque samedi, au musicien de studio.
C'est, pour moi, comme acheter une voiture de course sans faire de course ou encore acheter un cheval et le mettre dans son 20m carré parisien.

Ensuite concernant la comparaison du matériel, pour savoir si X est mieux que Y, ca dépend d'une infinité de critère qui en premier l'être humain qui l'utilise et les conditions d'essai.

Etant dans un forum internet, je n'ai jamais su comment décrire un son car je me permet de savoir qu'on a des oreilles différentes et quand on se connait pas, les message passent mal et bcp de discussion là dessus n'ont aucune valeurs

Je respecte énormement la passion de chacuns, la flamme quant à la quête du son ultime...

Après 12ans de pratique et après avoir trouvé un bon job, je me paie ma premiere vraie guitare (une PRS, chacun ses gouts...) mais je vous avoue que qd je l'ai dans les mains, j'ai honte!!!!
Mais cette achat est un aboutissement pour moi car ce fut un rêve de gamin et comme je peux me le permettre, comme j'ai ramé pdt des années à l'anpe et à l'assedic, je me la suis payé.

quand j'essuie ma PRS, c'est tout un hommage à la musique, aux apôtre du blues, aux rebelles du rock.

Cher Xel@, je ne sais pas qui tu es, je ne sais pas quel âge du as, ni depuis quand tu joue et combien tu gagne par mois, mais une chose est sûr, tu as un don:
Celui de faire écrire les gens

Et comme les autres, je ne pouvais m'en empêcher....

Sopheak, petit petite mais alors peuuuuuuuutit guitariste de chambre qui s'est acheté une PRS par amour de l'instrument.

PS: désolé pour le gros hors sujet mais ca m'a fait du bien d'écrire, et de savoir, à l'avance, que certains d'entre vous se reconnaitront me fait très plaisir.
Sopheak
ah oui petite précision
je suis allé à la vilette en 1998 et 1999 à Musicora, le salon de musique annuel
Ce sont les 2 années où yavé les grandes marques internationnales de représenter
la sortie du POD....ah c t magnifique

Grace à ce salon, j'ai essayé toute les grande marque
de Danalectro à Trace Elliot
de Fender à Ibanez
De yamaha à Gibson
de Park à Mesa boogie en passant par Rivera..

Quel pied....
Mais pour chez moi? lol
Sopheak
enfin en même temps , le but d'un forum c'est d'"écrire".

A bon entendeur, salut.
lostever
Alors là Sopheak, si je devais décerner le titre de post du mois, c bien à toi sans hésitation !
Par moment je croyais que tu lisais dans mes pensées (le coup de l'Aria dans la chaine hi-fi de papa, j'ai connu aussi !!! )

On ne le repetera jamais assez mais l'approche que l'on a chacun de la musique est totalement subjectif. Le son , on aime ou on aime pas.
La façon de jouer apporte bcp dans le rendu final.
Tu mets un HR dans les mains d'un vrai guitariste et il en tirera surement qqe chose de mieux qu'un gratteux avec un Plexi RI.

Enfin, avec un peu de recul, je pense que tt le monde sur ce forum est d'accord sur un point au moins : que ce soit avec la plus belle des grattes ou la plus bas de gamme branchée dans le neck plus ultra des amplis ou dans un petit Park 10W; on est les plus heureux sur terre dés que notre médiator taquine les 6 cordes.
Comme quoi, le bonheur n'a pas de prix
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
sopheak a écrit :
ah oui petite précision
je suis allé à la vilette en 1998 et 1999 à Musicora, le salon de musique annuel
Ce sont les 2 années où yavé les grandes marques internationnales de représenter

de Fender à Ibanez
De yamaha à Gibson

Quel pied....
Mais pour chez moi? lol

Il y aura un salon cette année, le Salon de la Musique et du Son, du 9 au 12 septembre 2006, paris Expo, porte de Versailles.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tele@Fender
Gillou a écrit :
sopheak a écrit :
ah oui petite précision

de Fender à Ibanez
De yamaha à Gibson

Quel pied....
Mais pour chez moi? lol

Il y aura un salon cette année, le Salon de la Musique et du Son, du 9 au 12 septembre 2006, paris Expo, porte de Versailles.

c'est pas celui qui a été annulé l'an dernier ?
Sopheak
Non mais chacun a ses idées et fait son constat...

Jsuis d'accord avec le phénomène:
"J'ai un pur son, ca mdonne envie de progresser"
Mais en contrepartie, je vois tellement de gens qui cherchent le son absolu et qui ne bosse pas bcp leur guitare... c'est ca qui me désole un peu.

Merci Gillou pour l'info, as tu des infos plus précises quant aux exposants?

Car avant, yavé Gibson Fender et compagnie..
Depuis 2001, ya que des exposants francais.

On est pas dans un pays communiste qd même... lol, on a encore le droit de choisir sa marque non?

Sopheak

hs: si ma femme était moche et qu'elle a besoin d'un tailleur Chanel bah ca serai pas ma femme car les "mal dans ma peau", non merci. cqfd.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...