[renommé] Le son : on en parle ;).

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Fév 2006, 11:24
Bill Bokey a écrit :
moi je joue sur Lead 12 de toutes façons

Y'a que ça de vrai
bill bokey
Escalobar a écrit :
Bill Bokey a écrit :
pourquoi des artistes qui pourraient se payer un vrai ampli jouent sur HR

Beaucoup d'organisateurs de concerts louent des Hot Rod pour les musiciens en tournée.
J'ai pour ma part vu des gens comme Paul Personne ou Van Wilkes, etc...sur des Hot Rod de loc... et ça ne change rien à leur son.

8O ils jouent sur quoi normalement ?
qqchose de proche ?

je joue sur JCM800 et j'ai une dizaine de pédales. deux fois j'ai joué sur JCM2000 TSL (combo et tête) pensant que mon son serait OK vu qu'il s'agit de la même marque....grosse erreur !
maintenant je ne jouerai plus sur un autre ampli qu'un des miens...
Escalobar
Bill Bokey a écrit :

8O ils jouent sur quoi normalement ?
qqchose de proche ?

Blues, blues-rock...tendance hard-blues pour l'amerloque.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
bouly a écrit :
bullfrog a écrit :
Xel@ si tu t'attends à une certaine ouverture d'esprit ou à une certaine remise en question sur un forum de guitariste, tu peux direct passer ton chemin. Que des musicos professionnels jouent sur le HR car ils trouvent son son clair (limite crunch gras) suffisamment bon pour eux, tient du hasard pur. D'ailleurs Paul Personne a son de merde et il n'est même pas au courant.

quel milieu de merde.

Exact, d'ailleurs je connais un guitariste non professionel, qui traine sur ce forum et bien avec son Hot Rod il a vraiment un son génial , mais je reconnais aussi que le guitariste est très fort.

ouais mais il a changé ses lampes de preamp c'est pour ca
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
bullfrog a écrit :
je dis simplement que le blues deluxe ou le HR sont des amplis assez bons marchés d'occaz avec UN son tout à fait acceptable pour jouer en amateur dans un groupe. c'est en ça que c'est un ampli intéressant.

C'est clair que plein d'autre amplis sonnent cent fois mieux. Y a plein de mecs aussi avec plein de matos boutique qui se branlent dans leur chambre.

je pense qu'on a bien résumé le schmilblick

(j'aime beaucoup le "plein de matos boutique qui se branlent dans leur chambre" )
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lostever
La réaction de certains fout qd même les jetons... J'ai beau comprendre le côté passionné, faudrait penser à respirer un coup.

Si je devais retenir qu'un élément du posteur initial Xel , c'est ça

Citation:
un ampli ca reste quelque chose d'extrement personnel et que vraiment je trouve ca bête de voir autant de posts du style "Vous me conseillez quoi comme ampli pour jouer ca ?". Parcequ'un ampli, au final, ca ne se conseille pas

Et là dessus, je suis agree à 100% . Tu peux effectivement demandé un avis suivant le type de musique que tu joues mais ce n'est pas un post sur un forum comme celui-ci qui devrait te faire franchir le pas pour l'achat d'un ampli. Rien ne vaut un bon essai.

Enfin... Y a pas mort d'homme et savoir que Xel préfère un HR plutot qu'un Mesa Lonestar m'en touche une sans me chatouiller l'autre. C'est son avis et je le respecte. Ce n'est pas une raison suffisante pour le brûler sur la place publique, du forum pardon comme cela a été fait.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Anje a écrit :
tsss Doc Loco laisse il a raison Marshall (surtout ceux avec 4 entrees comme ca) c'est nul, demodes, ca vaut rien pas la peine de s'y attarder...

Ce sont bien les seuls qui me plaisent perso

C'est tellement subjectif de toute façon le son.
Et y a certaines grattes qui sonnent mieux sur certains amplis, qui eux même ne sonnent qu'a un certain volume, etc etc... Et il y a la façon de jouer. Bcp de paramètres.
Modifié le 02/02/2006 à 13:26
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
T'inquiètes je savais très bien a quoi m'attendre en postant ca quand meme . Mais ce que je remarque c'est que sur tout ceux qui ont répondu y'en a qu'une minorité qui ont compris le sens du topic. En tout cas ca fait un bon débat.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Youri Ligotmi
Je me suis pas tapé les 7 pages du sujet, mais j'vous donne quand meme mon avis:
Certains amplis sont plus flatteur seul que en groupe ou en enregistrement.
Un ampli avec beaucoup de basse peux avoir du mal à se fondre dans le son d'un groupe (trop boeueux), ou certaines frequences peuvent ne pas se "marier" au son d'un autre instrument (clavier par exemple)...
Donc un ampli peux etre super à jouer seul mais pas adapter à une situation de groupe.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
lifsebcbien a écrit :
je ne vois pas trop l'utilité de ce post.
Chacun ses goüts, je préfère la 407 à la C4, et alors?
Le HR est un excellent ampli, et il t'a semblé meilleur à d'autres, où est le problème?
Le truc qui me dérange, et je peux me tromper, c'est que je ressens dans ton topic que tu dis en gros: les gars ça sert à rien de mettre des milliers d'euros dans des amplis, le HR est mieux, ne soyez pas cons en essayant d'avoir le matos de untel le HR est le meilleur.

Tout ceci est subjectif, les autres ampli que tu as essayés ne correspondant pas à l'idée que tu te fais d'un bon son mais ça ne sera pas pareil pour les autres.

Il y a différents critères pour juger de la qualité d'un ampli, peut être certains t'échappent, par exemple tu dis que mesa=métal, pas vraiment, l'essentiel de la réputation mesa se base sur les Mark, donc rien à voir avec le métal, tout particulièrement le lone star. D'ailleurs des milliers de guitaristes blues/rock/boogie sont entrain de construire la notoriété du lone star, jette un oeil sur harmony central, ce n'est pas pour rien.

Bref je peux me tromper sur l'interprétation que je fais de ton post, mais cela aurait été plus clair de dire "j'ai essayé tel et tel et tel ampli, en fonction de mes gouts et de mes attentes j'ai trouvé que le HR était celui qui me correspondait le +; donc je n'aurais pas besoin de dépenser une petite fortune pour avoir le son qui me convient"

Et bien sur un ampli ça se conseille, il y en a qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer pour essayer une palette d'ampli, le tout est que les conseilleurs se renseignent au mieux sur les gouts et attentes du demandeur afin de lui répondre au mieux.

Salut, enfin une réponse pondérée .
Non tu te trompes sur le sens de mon post.
Enfin, pour être tout a fait exact, ce que je voulais montrer c'est qu'on a des amplis beaucoup moins cheres que d'autres et dont le son nous plaira plus. Alors que souvent sur le forum on se base sur la réputation d'une marque et sur le fait que tout les vieux de ce forum utilisent ces amplis pour donner des conseils aux gens.
Oui evidement tout le monde ne peut pas se déplacer, mais je pense que personne n'est assez riche pour se priver d'un billet de train a 80 € quand il s'agit de claquer 1000 €.
De plus c'est pas moi qui ai dit que messa = metal .
Enfin ce que je voulais dire c'est que pour certains "le bon son" va pas etre celui des autres. Or ici on a tendance a unformiser les gouts a un tel point que ca geneère des ractions disproportionnées et pueriles de la part de certains qui sont pourtant des adultes pondérés et dont j'apprécie en général les posts quand je les lis.
Je trouve ca bête d'orienter tout les regards vers les mêmes modèles perpetuellement. Je le redis, entre un LONE STAR et un Hot Rod, bah avec cette strat dans cette pièce a ce moment en jouant ce que je jouais ( Hendrix a fond et en boucle ), j'ai préféré le Hot Rod.
J'ai jamais dit que le lone star était "pas bien", mais il y'en a qui ont tellement "messa boogie c'est bien" dans la tête qu'ils ne supportent même plus qu'on puisse aimer quelque chose d'autres. Idem pour marshall. Et je trouve ca con.
Dès qu'un mec qui a 2 ans de gratte et des économies se pointe en disant "jpourrais avoir un conseil pour un ampli", on lui déballe direct les mêmes marques, les mêmes modèles en fonction de son budget, depuis longtemps deja.Peu essayent de lui dire de se fonder une opinion. Il suffit de rechercher pour s'en rendre compte.
Alors que le son c'est hyper personnel, ca se ressent beaucoup plus que ca ne s'écoute.
Exemple : j'ai été voir Sarah Cheng au thâtre des champs avec l'orchestre de France, bah j'ai été decu. Pourtant y'avait un tas de mamies et de pappys qui disaient a la sortie du concert "ah c'était génial quelle beauté, quelle allure dans le jeu" et toutes les hyperboles qu'on peut prêter a une des violonistes les plus connues de la planète. J'ai trouvé ca nul, tout ca parceque c'était elle les gens en pouvaient plus. Elle aurait joué petit papa noel ils auraient eu les mêmes commentaires. Ok elle était très technique, mais le son c'était pas ca, y'avait pas de feeling dans son jeu. Voila je sais pas si vous avez saisi la comparaison.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@ a écrit :

ici on a tendance a unformiser les gouts a un tel point que ca geneère des ractions disproportionnées et pueriles de la part de certains qui sont pourtant des adultes pondérés et dont j'apprécie en général les posts quand je les lis.

Excuse moi mais je trouve TOUS tes postes completement inutiles depuis le debut de ton topic. Tu accuses des gens d'etre pueriles alors que ce que nous faisons tous ici c'est essayer de conseiller les autres au mieux. Personnelement si quelqu'un ici cherches un bon crunch, je ne l'orienterait pas vers un hot rod mais plutot vers un marshall. Celui qui cherche une grosse satu je l'orienterais vers du high gain, et celui qui cherche du clean vers du fender/rivera, etc... La seule personne ici qui a compare ce qui n'etait pas comparable et qui a emis un avis negatif et surtout completement faux sur un ampli en le comparant a une autre alors que les deux modeles (fender hot rod: oriente son clean/crunch entree de gamme VS marshall 1959 gros crunch milieu haut de gamme) n'etaient absolument pas comparables, c'est bel et bien TOI.

Je n'ai rien a ajouter, si ce n'est que tu devrais peut etre passer plus de temps a jouer plutot que de poster des topics sans grand interet (mis a part le cote faussement polemique qu'ils ont, faussement vu qu'au final il n'y a que ta facon de tourner les phrases qui le soit vraiment).
Modifié le 02/02/2006 à 14:21
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
barney42 a écrit :
Xel@ a écrit :
Buzz et barney ce qui me choque plutot c'est quand quelqu'un debarque et qu'on l'oriente systématiquement vers des marques récurentes alors que y'a surement quelque chose qui lui plaira plus a coté. Mais je comprends votre réaction prévisible ( pléonasme ), je vous en veux pas hein :p.
PS : Oui evidement la strat c'était une SSS ^^.

c'est juste que le mec qui essaye un marshall 1959 RI et qui prefere le crunch d'un hot rod, j'me dis qu'il est soit idiot sois il ne sais pas s'en servir... (je pense sincerement pour la 2e réponse...)

un Marshall ca se joue FORT (volume a 7/8!!!!) et LA ca sonne ....

Non c'est pas vrai ca Barney ... un Marshall ne se joue pas fort ... un Marshall ca se joue extra fort ... a 11 ! un Marshall a bas volume ca ne donne pas forcement de bon resultat , ce qui n'est pas le cas des Matamp .... hahemm ...

Bref oui Marshall faut le pousser pour donner quelque chose , et quand on dis avoir mal au oreilles devant non , je dirait plutot mal au ventre , c'est ce que provoque le son Marshall !

leekarbonat a écrit :
scagli a écrit :
leekarbonat a écrit :
On a aussi pas tous la même perception du son, peut être que pour moi c'est l Bassman qui sonnerais mieux. Je trouve que ça reste très subjectif, et donc confirme l'idée qu'il faut éssayer avant d'acheter, on a tous des goûts différents ( heureusement d'ailleur ). J'ai beau jouer sur un Mesa à 40000 euros, si le son ne me plaît pas, je vais pas me forcer à l'acheter parce que c'est un Mesa et qu'il a une meilleur critique qu'un Hot Rod.

Oui c'est surtout ca, nous avons chacun des gouts différents, si tu aimes le son fender c'est sur que tu vas pas aimer le son marshall
Après faut aussi s'amuser a comparer les amplis fender tant qu'à faire

et puis comme le dis aussi de cul_brilliant ( non mais oh ) certains amplis font mieux sonner les simples ou les doubles etc etc.

Mais bravo pour ta nouvelle acquisition malgré tout

Heu là par contre, pas d'accord... J'adore le son Fender autant que le son Marshall, c'est différent, et c'est ça qui est bien On est pas déstiné à un seule ampli quand même

C'est vrai que ca c'est bien connu ! si on aime un truc on peux pas en aimer d'autre .... HHAHA c'te blague
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
bouly a écrit :
bullfrog a écrit :
Xel@ si tu t'attends à une certaine ouverture d'esprit ou à une certaine remise en question sur un forum de guitariste, tu peux direct passer ton chemin. Que des musicos professionnels jouent sur le HR car ils trouvent son son clair (limite crunch gras) suffisamment bon pour eux, tient du hasard pur. D'ailleurs Paul Personne a son de merde et il n'est même pas au courant.

quel milieu de merde.

Exact, d'ailleurs je connais un guitariste non professionel, qui traine sur ce forum et bien avec son Hot Rod il a vraiment un son génial , mais je reconnais aussi que le guitariste est très fort.

ouais mais il a changé ses lampes de preamp c'est pour ca

Oui c'est vrai.
Tu le connais ?
Moi ce que j'ai adore c'est surtout ce passage:

Citation:
Je me retourne et la je vois quoi : un stack marshall, tête monocanal avec 4 inputs ( je connais pas le nom ). Je me branche dessus pour voir ( je connaissais pas cette tête ), et la premier point : rien a voir avec le hot rod, c'est un cran en dessous. Désolé de dire ca mais serieusement j'ai été très decu...

C'est beau. tout simplement beau.

NON c'est pas un cran en dessous, c'est juste un ampli aux sonorites que tu n'aimes pas, tu saisis la difference??? halala...
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
barney42 a écrit :
Moi ce que j'ai adore c'est surtout ce passage:

Citation:
Je me retourne et la je vois quoi : un stack marshall, tête monocanal avec 4 inputs ( je connais pas le nom ). Je me branche dessus pour voir ( je connaissais pas cette tête ), et la premier point : rien a voir avec le hot rod, c'est un cran en dessous. Désolé de dire ca mais serieusement j'ai été très decu...

C'est beau. tout simplement beau.

NON c'est pas un cran en dessous, c'est juste un ampli aux sonorites que tu n'aimes pas, tu saisis la difference??? halala...

Hahah c'est clair , c'est enorme il devrait monter un spectacle c'est comme de comparer une Guiness et ubne Strongbow (Bouly si tu m'lis )
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tele@Fender
barney42 a écrit :

Excuse moi mais je trouve TOUS tes postes completement inutiles depuis le debut de ton topic. Tu accuses des gens d'etre pueriles alors que ce que nous faisons tous ici c'est essayer de conseiller les autres au mieux. Personnelement si quelqu'un ici cherches un bon crunch, je ne l'orienterait pas vers un hot rod mais plutot vers un marshall. Celui qui cherche une grosse satu je l'orienterais vers du high gain, et celui qui cherche du clean vers du fender/rivera, etc... La seule personne ici qui a compare ce qui n'etait pas comparable et qui a emis un avis negatif et surtout completement faux sur un ampli en le comparant a une autre alors que les deux modeles (fender hot rod: oriente son clean/crunch entree de gamme VS marshall 1959 gros crunch milieu haut de gamme) n'etaient absolument pas comparables, c'est bel et bien TOI.

Je n'ai rien a ajouter, si ce n'est que tu devrais peut etre passer plus de temps a jouer plutot que de poster des topics sans grand interet (mis a part le cote faussement polemique qu'ils ont, faussement vu qu'au final il n'y a que ta facon de tourner les phrases qui le soit vraiment).

+1, on voit qu'au début, le principe c'était de dire "vos amplis chers sont nuls, un hot rod c'est mieux" et après c'est du raccrochage aux branches alors qu'à l'inverse, j'ai vu personne dire que le hr était nul dans ce topic...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...