lifsebcbien a écrit :
je ne vois pas trop l'utilité de ce post.
Chacun ses goüts, je préfère la 407 à la C4, et alors?
Le HR est un excellent ampli, et il t'a semblé meilleur à d'autres, où est le problème?
Le truc qui me dérange, et je peux me tromper, c'est que je ressens dans ton topic que tu dis en gros: les gars ça sert à rien de mettre des milliers d'euros dans des amplis, le HR est mieux, ne soyez pas cons en essayant d'avoir le matos de untel le HR est le meilleur.
Tout ceci est subjectif, les autres ampli que tu as essayés ne correspondant pas à l'idée que tu te fais d'un bon son mais ça ne sera pas pareil pour les autres.
Il y a différents critères pour juger de la qualité d'un ampli, peut être certains t'échappent, par exemple tu dis que mesa=métal, pas vraiment, l'essentiel de la réputation mesa se base sur les Mark, donc rien à voir avec le métal, tout particulièrement le lone star. D'ailleurs des milliers de guitaristes blues/rock/boogie sont entrain de construire la notoriété du lone star, jette un oeil sur harmony central, ce n'est pas pour rien.
Bref je peux me tromper sur l'interprétation que je fais de ton post, mais cela aurait été plus clair de dire "j'ai essayé tel et tel et tel ampli, en fonction de mes gouts et de mes attentes j'ai trouvé que le HR était celui qui me correspondait le +; donc je n'aurais pas besoin de dépenser une petite fortune pour avoir le son qui me convient"
Et bien sur un ampli ça se conseille, il y en a qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer pour essayer une palette d'ampli, le tout est que les conseilleurs se renseignent au mieux sur les gouts et attentes du demandeur afin de lui répondre au mieux.
Salut, enfin une réponse pondérée
.
Non tu te trompes sur le sens de mon post.
Enfin, pour être tout a fait exact, ce que je voulais montrer c'est qu'on a des amplis beaucoup moins cheres que d'autres et dont le son nous plaira plus. Alors que souvent sur le forum on se base sur la réputation d'une marque et sur le fait que tout les vieux de ce forum utilisent ces amplis pour donner des conseils aux gens.
Oui evidement tout le monde ne peut pas se déplacer, mais je pense que personne n'est assez riche pour se priver d'un billet de train a 80 € quand il s'agit de claquer 1000 €.
De plus c'est pas moi qui ai dit que messa = metal
.
Enfin ce que je voulais dire c'est que pour certains "le bon son" va pas etre celui des autres. Or ici on a tendance a unformiser les gouts a un tel point que ca geneère des ractions
disproportionnées et pueriles de la part de certains qui sont pourtant des adultes pondérés et dont j'apprécie en général les posts quand je les lis.
Je trouve ca bête d'orienter tout les regards vers les mêmes modèles perpetuellement. Je le redis, entre un LONE STAR et un Hot Rod, bah avec cette strat dans cette pièce a ce moment en jouant ce que je jouais ( Hendrix a fond et en boucle ), j'ai préféré le Hot Rod.
J'ai jamais dit que le lone star était "pas bien", mais il y'en a qui ont tellement "messa boogie c'est bien" dans la tête qu'ils ne supportent même plus qu'on puisse aimer quelque chose d'autres. Idem pour marshall. Et je trouve ca con.
Dès qu'un mec qui a 2 ans de gratte et des économies se pointe en disant "jpourrais avoir un conseil pour un ampli", on lui déballe direct les mêmes marques, les mêmes modèles en fonction de son budget, depuis longtemps deja.Peu essayent de lui dire de se fonder une opinion. Il suffit de rechercher pour s'en rendre compte.
Alors que le son c'est hyper personnel, ca se ressent beaucoup plus que ca ne s'écoute.
Exemple : j'ai été voir Sarah Cheng au thâtre des champs avec l'orchestre de France, bah j'ai été
decu. Pourtant y'avait un tas de mamies et de pappys qui disaient a la sortie du concert "ah c'était génial quelle beauté, quelle allure dans le jeu" et toutes les hyperboles qu'on peut prêter a une des violonistes les plus connues de la planète. J'ai trouvé ca nul, tout ca parceque c'était elle les gens en pouvaient plus. Elle aurait joué petit papa noel ils auraient eu les mêmes commentaires. Ok elle était très technique, mais le son c'était pas ca, y'avait pas de feeling dans son jeu. Voila je sais pas si vous avez saisi la comparaison.