[RESOLU] probleme tête ampli Bugera 333

Forum Bugera
Forums
hohner41200
Bonjour a toutes et a tous,
cela fait a peine 1 an que je possede une tete d ampli BUGERA 333 acheté d occase ( lampe d origine 12ax7 et 6L6GC )
le probleme que j ai eu lors d une répétition le son c est mis a cracher et le volume osciller.... comme si le jack ete mort.

J ai donc pensé au lampes de puissance, que j ai donc fait remplacer par un electronicien pour qu il puisse me faire un reglage de bias, j ai fait poser 4 lampe GROOVE 6L6R... une fois les lampes changé et le bias reglé l electronicien m appel en me disant que le probleme est pire... son pourrit, canal clair qui sonne meme plus bref la misere...

l electronicien pense au lampe de pré-amplis qui serait en cause... et vous?
merci d avance
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Mar 13, 18:26
Oui toujours commencer par se pencher en pré ampli
crachouillis plus baisse de volume,peut être les tubes de préampli à changer
Bon l'investissement dans les lampes de puissances est parfait
Mais quand on retube ,on retube tout si possible
débit du bias à revoir
hohner41200
merci pour ton commentaire,
j ai recuperer des lampe de preamplie Genalex Gold lion 12ax7, je pense que je les mettrai, mais dans un premier temps c est mon electronicien qui va me mettre celles dont il a en stock! apres j aviserai!
mais pffiou ca va me couter le prix de l amplis cet histoire lol
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Mar 13, 19:35
Non quand même pas,se n’ai pas une panne
hohner41200
ben je l ai payé 230 euros, j en ai eu pour 100euros des lampes grooves et je pense que le mec me facturera a l heure de main d oeuvre donc surment 50/70euros sans compter les lampes de pré-amp lol

on est pas loin quand meme :s
enfin bon c est le jeu ma pauvre lucette comme on dis quand on achete de l occase :p

mais perso j aime beaucoup le son du bugera sa m emmerderai d en changer meme si le bugera trirec me botterai bien!
je tiendrais au jus le resultat final, en esperrant que tous se finisse bien!
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Mar 13, 20:20
Et oui, il y a occase et occase
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Mar 13, 21:27
Moins l'ampli est cher, plus les réparations coûtent chers en rapport au prix de l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Mar 13, 22:01
hohner41200 a écrit :
Bonjour a toutes et a tous,
cela fait a peine 1 an que je possede une tete d ampli BUGERA 333 acheté d occase ( lampe d origine 12ax7 et 6L6GC )
le probleme que j ai eu lors d une répétition le son c est mis a cracher et le volume osciller.... comme si le jack ete mort.

J ai donc pensé au lampes de puissance, que j ai donc fait remplacer par un electronicien pour qu il puisse me faire un reglage de bias, j ai fait poser 4 lampe GROOVE 6L6R... une fois les lampes changé et le bias reglé l electronicien m appel en me disant que le probleme est pire... son pourrit, canal clair qui sonne meme plus bref la misere...

l electronicien pense au lampe de pré-amplis qui serait en cause... et vous?
merci d avance


si je peux me permettre, tu n'aurais pas dû "penser" à la place du technicien ! tu ne vas pas chez le docteur en lui disant "j'ai mal au ventre, opérez-moi de l'appendicite"... alors que c'était le foie ! perso, j'aurais tester le chemin du signal pour voir où il se dégrade, et ensuite, une fois sûr de l'étage en cause, rechercher la panne. ça me rappelle quand on travaillait sur des racks et certains se contentaient de changer une par une les cartes en piochant dans un rack en bon état. et au final, si ça ne marchait toujours pas, on se retrouvait avec deux racks en panne parce que certaines cartes bonnes avaient grillé dans le mauvais rack... il faut toujours rechercher la cause de la panne avant de remplacer des composants.
hohner41200
oldamp a écrit :
hohner41200 a écrit :
Bonjour a toutes et a tous,
cela fait a peine 1 an que je possede une tete d ampli BUGERA 333 acheté d occase ( lampe d origine 12ax7 et 6L6GC )
le probleme que j ai eu lors d une répétition le son c est mis a cracher et le volume osciller.... comme si le jack ete mort.

J ai donc pensé au lampes de puissance, que j ai donc fait remplacer par un electronicien pour qu il puisse me faire un reglage de bias, j ai fait poser 4 lampe GROOVE 6L6R... une fois les lampes changé et le bias reglé l electronicien m appel en me disant que le probleme est pire... son pourrit, canal clair qui sonne meme plus bref la misere...

l electronicien pense au lampe de pré-amplis qui serait en cause... et vous?
merci d avance


si je peux me permettre, tu n'aurais pas dû "penser" à la place du technicien ! tu ne vas pas chez le docteur en lui disant "j'ai mal au ventre, opérez-moi de l'appendicite"... alors que c'était le foie ! perso, j'aurais tester le chemin du signal pour voir où il se dégrade, et ensuite, une fois sûr de l'étage en cause, rechercher la panne. ça me rappelle quand on travaillait sur des racks et certains se contentaient de changer une par une les cartes en piochant dans un rack en bon état. et au final, si ça ne marchait toujours pas, on se retrouvait avec deux racks en panne parce que certaines cartes bonnes avaient grillé dans le mauvais rack... il faut toujours rechercher la cause de la panne avant de remplacer des composants.


Salut, je suis tout a fait d accord avec toi
mais bon j ai foncé tête baisser vers les lampes de puissance en pensant dure comme fer que cela pouvais venir d elles, surtout qu a l oeil j avais l impression qu une d entre elles ne s allumait pas correctement, mais bon cela resté qu une impression...

de toute facon le mal est deja fait, donc il est chez le pro, je verrai bien son diagnostique et tan pis pour la facture!
je posterai ici le fin mot de l histoire, et j irai sur le topic du club bugera pour parler de mon experrience!
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
hohner41200
bon alors au final je remercie CDMcustom labs situé a Olivet ( 45) pour leur rapidité et qualité du travail!
la panne été du a des composant sur les circuit imprimé et des soudure défectueuse, il me l a entièrement refait et c est repartis pour plusieurs années!
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
Salut !

J ai le même souci avec mon trirec et ça peut venir de plusieurs causes donc pareil je l amene chez un tech au mois de mai et je compte de toute façon changer les lampes de préamps parce qu il tournait encore sur les bugeras 5u4 d origine et selon le tech ça vient certainement de la ou d une mauvaise soudure. ça a pas été facile de trouver un gars qui veut bien se pencher desssus..

Sûr que Bugera je cracherai jamais dessus parce que c' est quand même génial d avoir un tel son à prix abordable, même si l 'ensemble reste fragile..

Un conseil pour un type de lampes de preamps? ou même de puissances? ( actuellement jj 6l6 gc)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...