Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retubage complet d'un savage 60

Forum Engl
Forums
Guiloop
je compte retuber mon Savage 60 je vais acheter les lampes de mon coté et les monter moi meme

j'habite charleville-mézières dans les Ardennes et je cherche quelqu'un qui s'y connait vraiment pour faire regler le bias dans un rayon de 100 km on va dire

je pourrais aller chez Manulonch ou EPFM mais ca m'embete quand meme de faire 4h de route aller-retour juste pour un réglage de bias

et du coup quelles lampes me conseillez vous pour la partie puissance? (l'ampli fonctionne en EL34)
et pour le preamp? 4 lampes

je récapitule :
- qui pour faire régler mon bias?
- quelles lampes en puissance? préamp?

sachant que je joue entre le gros rock et le metal/hardcore

à vous
Guiloop
ouep mais bon ca dépend beaucoup de l'ampli je pense, entre un vieux Marshall vintage et un ampli moderne comme le savage il y a un monde

je sais pas si on peut l'appliquer de la meme facon

sinon quand on voit ca sur les sites a propose des lampes de puissance "TT XMatching" ca veut dire qu'elle sont vendues apparairées?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Oct 07, 23:02
Tous les sites un peu pro proposent obligatoirement les lampes de puissance appairées....

Sinon, la JJ E34L est une EL34 avec 20% de gain en plus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Guiloop
oula j'ai assez de gain moi

merci gillou!

par contre je viens de me rendre compte d'un truc l'ampli est censé fonctionner en el34

mais les lampes de puissance (malgré une petite étiquette "el34/6ca7") ressemble plus a des 6l6 qu'à des el34 (un peu moins grosse que des 6l6 j'ai pu comparer mais on est pas loin)

normal??
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Oct 07, 23:24
Oui, il y a des EL34 de toutes les formes, des minces (EH), des normales (JJ) et des larges (6CA7 EH ou KT77 JJ).

La forme du verre n'est pas significative.

Ah pis en lampes de puissance, le gain n'est pas la quantité de saturation, mais la quantité de watts....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Le grain est un peu différent, on va dire à la louche que c'est entre la EL34 et la 6L6.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Guiloop
ha merci je l'avais oublié ce topic!

d'ailleurs Manu rappelle toi c'est moi qui avait eu les mésaventure avec le 5150 cet été, tu l'avais passé en kt77

sur les 2 il m'en reste une de bonne à peine jouée 2h maxi (l'autre ayant grillé à cause d'une panne) si je rachete juste 1 kt77 ca marcherait avec l'autre pour faire une paire?
Guiloop
siouplé, j'aurais besoin de savoir ca

étant donné que j'ai déjà un JJ kt77 neuve a la maison, si j'en achete une autre (JJ aussi) ca pourrait convenir? ou faut absolument acheté un duo de lampe appairé?

si ca convient mon choix de lampe de puissance sera fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...