Rivera Chubster 40 Vs Engl Screamer 50

Forum Engl
Forums
Tashman
Salut,
je suis dans une phase je revend tout pour m'acheter un bon combo transportable versatile etc... (ca se trouve dans 3 jours jvais plus avoir envie mais bon... )

Il y avait 3 modèles qui m'interéssait de base : les deux susnommés + le ashdown peacemaker 40 mais devant le nombre de personne qui me disait fiabilité nulle je laisse tomber.

Reste c deux là.

je précise d'abord queje cherche une machine capable d'aller du clair "acoustique" au gros rock limite métal (genre muse) en passant par du un son bluesy à la srv et du gros hard rock à la led zep.

Point commun :
2 canaux avec chacun un boost (à priori les 4 canaux du engl c plutôt ca non ?)
1 reverb
1 boucle
1 sortie recording (maintenant je sais pas ce qu'elles valent)
1x12' open back

pour le rivera
- rivera c la classe
- plus de reglage que sur le engl, eq séparée pour les 2 canaux.
- sur le papier je dirais que le clean est meilleur

pour le engl
- la reduc gillou et surtout le sav plus pratique que pour le rivera qui n'est plus importé
- le footswitch qui est cher mais bien complet (par contre j'ai pas d'info sur le rivera)
- les deux volumes pour sortir du mix en solo
- va plus loin dans les saturations (à priori) donc pas besoin de racheter une disto pour faire un chtit peu de gros son.

il est à noter que je n'ai pu essayer aucun de ces deux combos. Je me base uniquement sur les caractéristiques et su ce que j'ai lu à droite à gauche.

bref : aidez-moi faite moi part de vos expériences, battez vous !!
et merci d'avance
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 23 Dec 04, 14:56
J'ai testé plusieurs fois le Screamer 50 (en version tête et combos)... La dernière fois c'était encore il y a deux jours. Par contre je n'ai jamais essayé ce Rivera.

Ce que je peux dire, c'est que le Screamer est vraiment génial.
La sortie recording de mon Savage 120, est bien pourrie, je ne penses pas que celle du Screamer soit beaucoup mieux ! Pour ce qui est du SAV, tu n'auras pas de problème avec Engl, c'est sûr. Mais bon, personne n'a jamais vu du Engl tomber en panne, donc...

Pour ce qui est des sons que tu recherche je trouve quand même le Screamer beaucoup plus approprié.
De plus, il serait dommage d'investir prèt de 1000 euros dans un ampli pour ensuite s'acheter une pédale de disto pour les gros gains ! Le screamer est tout a fait capable d'assumer des gros sons. Du heavy au métal plus moderne (néo) il sera à l'aise dans tout les styles. Pour le rock, il sera, là aussi parfait.

Maintenant, si tu dis "Rivera c'est la classe" c'est que ton coeur a choisit le Rivera et ça doit énormément peser dans la balance selon moi. Donc dirige toi vers Rivera malgré mes conseils. Essaie au moins le Engl avant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
j'ai eu les deux .

pour moi qui aime ce genre de son, le chubster s'est averé catastrophique...vraiment pas assez de gain, grain très chaud mais qui bouffait tout le claquant de la gratte...c'est un ampli fait pour le clean /crunch.

le engl (pardon, c'était le thunder) etait plus proche du sample, mais manquait d'un poin de gain encore, defaut corrigé sur le thunder qui a un boost ou un canal de plus, je sais plus...

bref, pour moi c'est engl, d'office...

chui embêté parce que je defends toujours ces amplis, et je vais paraitre pas très crédible à force...mais c'est vraiment parce que ca sonne du feu de dieu, je tiens pas plus à la "marque" que ca...j'ai entendu du brunetti, ca a l'air génial aussi, mais ne l'ayant pas essayé , je sais pas si ca a autant de gain à bas volume que les engl.

voilà
franck1482
tristan a écrit :
j'ai eu les deux .

pour moi qui aime ce genre de son, le chubster s'est averé catastrophique...vraiment pas assez de gain, grain très chaud mais qui bouffait tout le claquant de la gratte...c'est un ampli fait pour le clean /crunch.

le engl (pardon, c'était le thunder) etait plus proche du sample, mais manquait d'un poin de gain encore, defaut corrigé sur le thunder qui a un boost ou un canal de plus, je sais plus...

bref, pour moi c'est engl, d'office...

chui embêté parce que je defends toujours ces amplis, et je vais paraitre pas très crédible à force...mais c'est vraiment parce que ca sonne du feu de dieu, je tiens pas plus à la "marque" que ca...j'ai entendu du brunetti, ca a l'air génial aussi, mais ne l'ayant pas essayé , je sais pas si ca a autant de gain à bas volume que les engl.

voilà


toi, tu veux te faire endorser par engl, c'est surtout ça !!!!!!!!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Invité
franck1482 a écrit :
tristan a écrit :
j'ai eu les deux .

pour moi qui aime ce genre de son, le chubster s'est averé catastrophique...vraiment pas assez de gain, grain très chaud mais qui bouffait tout le claquant de la gratte...c'est un ampli fait pour le clean /crunch.

le engl (pardon, c'était le thunder) etait plus proche du sample, mais manquait d'un poin de gain encore, defaut corrigé sur le thunder qui a un boost ou un canal de plus, je sais plus...

bref, pour moi c'est engl, d'office...

chui embêté parce que je defends toujours ces amplis, et je vais paraitre pas très crédible à force...mais c'est vraiment parce que ca sonne du feu de dieu, je tiens pas plus à la "marque" que ca...j'ai entendu du brunetti, ca a l'air génial aussi, mais ne l'ayant pas essayé , je sais pas si ca a autant de gain à bas volume que les engl.

voilà


toi, tu veux te faire endorser par engl, c'est surtout ça !!!!!!!!!


AH NON !

c'est des coups à finir avec les cheveux longs en parlant allemand...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 23 Dec 04, 16:03
Moi, je sais que je me ferais bien endorser par Engl !!!

Mais, bon, ce n'est pas leur politique d'endorser tout le monde
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
franck1482
tristan a écrit :
franck1482 a écrit :
tristan a écrit :
j'ai eu les deux .

pour moi qui aime ce genre de son, le chubster s'est averé catastrophique...vraiment pas assez de gain, grain très chaud mais qui bouffait tout le claquant de la gratte...c'est un ampli fait pour le clean /crunch.

le engl (pardon, c'était le thunder) etait plus proche du sample, mais manquait d'un poin de gain encore, defaut corrigé sur le thunder qui a un boost ou un canal de plus, je sais plus...

bref, pour moi c'est engl, d'office...

chui embêté parce que je defends toujours ces amplis, et je vais paraitre pas très crédible à force...mais c'est vraiment parce que ca sonne du feu de dieu, je tiens pas plus à la "marque" que ca...j'ai entendu du brunetti, ca a l'air génial aussi, mais ne l'ayant pas essayé , je sais pas si ca a autant de gain à bas volume que les engl.

voilà


toi, tu veux te faire endorser par engl, c'est surtout ça !!!!!!!!!


AH NON !

c'est des coups à finir avec les cheveux longs en parlant allemand...


les cheveux longs derriere, mais courts devant, tel un footballeur des annees 80...

http://www.gougoule.com/mullet/
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Invité
Fend a écrit :
Moi, je sais que je me ferais bien endorser par Engl !!!

Mais, bon, ce n'est pas leur politique d'endorser tout le monde


pis entre nous, les politiques d'endorsements ne sont plus ce qu'elles etaient...
Invité
franck1482 a écrit :
http://www.gougoule.com/mullet/


tais toi, j'ai pas encore digéré
THVE
  • #10
  • Publié par
    THVE
    le 23 Dec 04, 17:02
tristan a écrit :
j'ai eu les deux .

pour moi qui aime ce genre de son, le chubster s'est averé catastrophique...vraiment pas assez de gain, grain très chaud mais qui bouffait tout le claquant de la gratte...c'est un ampli fait pour le clean /crunch.

le engl (pardon, c'était le thunder) etait plus proche du sample, mais manquait d'un poin de gain encore, defaut corrigé sur le thunder qui a un boost ou un canal de plus, je sais plus...

bref, pour moi c'est engl, d'office...

chui embêté parce que je defends toujours ces amplis, et je vais paraitre pas très crédible à force...mais c'est vraiment parce que ca sonne du feu de dieu, je tiens pas plus à la "marque" que ca...j'ai entendu du brunetti, ca a l'air génial aussi, mais ne l'ayant pas essayé , je sais pas si ca a autant de gain à bas volume que les engl.

voilà

C'est interessant ce que tu dis, j'ai un RIVERA R30 (pas loin du CHUBSTER 40) qui est amplifié de la même façon si mes souvenirs sont bons et je fais la même remarque. Les solos saturés sortent bien quand tu joues seul sauf en gig ou ils sont souvent avalès par la grosse caisse ou les slaps de basse (DI dans SONO).
POur info, je reprends avec un micro SENNHEISER E609 vers la SONO et je branche mes effets (dont un boost H&K TUBE FACTOR) à l'arrière. Pendant mes solos si je booste en volume ça le fait mais la discipline du groupe s'en ressent !
ENGL pourrait être une réponse à ce soucis ? je pensais également à VHT ou CARVIN, qu'en penses-tu ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Invité
THVE a écrit :
ENGL pourrait être une réponse à ce soucis ? je pensais également à VHT ou CARVIN, qu'en penses-tu ?


carvin j'ai pas essayé...VHT si t'es les moyens, c'est formidable...ENGL, pour moi c'est parfait
Invité
Tashman a écrit :
PS : z'avez quoi tous avec vos tête de musicman à votre nom c un chtit peu megalo qo même


j'ai fait ca pour la mienne...puis pour prout...puis pour franck....puis pour maillekeul.

j'avais fait pareil avec les petits bonhomes southpark et c'est part à toute blinde et tout le monde a commencé à critiquer...

d'ou l'idée des têtes music man

mais puisque decidemment, on ne peut plus rien faire sans se faire emmerder....

En ce moment sur amplification et Engl...