Roland cube 15 ou Roland cube 30? Help

Forum Roland
Forums
flagada05
Bjr!

Je débute la gratte électrique, je sais que je vais acheter un ampli Roland par contre jhésite ente le 15W et le 30W..
30W est ce vraiment nécessaire lorsque on débute? Est ce que le 15W est suffisant pr 100euros de moin??
Y a t il dautres differences entre ces 2 amplis a part la puissance?

Merci
SyndiCash
les modules de sons ,tous les éffets mais qui ne valent pas une pédale c'est sur mais c'est un bon moyen de te familiariser avec tous ces éffets..voila dc +1 pour le 30W
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
SyndiCash
j'ai oublié de plus le 30w a une trés bonne dynamique et une grosse patate,meme pour jouer en groupe.
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
benjylar
enormémen qu'il y'en a des difference! (tu a un multi effet avec le 30) chui pas un fan de ses petit amplis mai le 30 est bc plus valable que le 15! si t'a le bidget, reflechi mm pas achette le 30 (sonne bc mieu cad bc moin pouri que le 15)
SyndiCash
..bidget jones? non sérieux prends le 30w c'est une valeur sure et pour l'achat mais également pour la revente (et oui,il faut y penser.. )
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 26 Aug 06, 19:49
flagada45 a écrit :
Bjr!

Je débute la gratte électrique, je sais que je vais acheter un ampli Roland par contre jhésite ente le 15W et le 30W..
30W est ce vraiment nécessaire lorsque on débute? Est ce que le 15W est suffisant pr 100euros de moin??
Y a t il dautres differences entre ces 2 amplis a part la puissance?

Merci

Le Cube sont très moyen, en fait je les trouve très froid et sans personnalité, alors si tu débute prends le Cube 15. Le Cube 30, t'apportera un peu plus de patate, des règlages plus fin et des effets.
Ou passe à quelque chose de vraiment mieux comme un Vox AD15VT ou AD30VT qui eux sonnent nettement mieux et même super bien pour le budget et qui se rapproche de très près des sensations d'un vrai ampli.
  • #7
  • Publié par
    plus
    le 26 Aug 06, 19:52
JoP1 a écrit :
..bidget jones? non sérieux prends le 30w c'est une valeur sure et pour l'achat mais également pour la revente (et oui,il faut y penser.. )
Je possède un Cube 30 depuis plusieurs mois, ils est ok sur pas mal de sons. Une pédale d'effet à lampe l'améliore très positivement.
Le 15 watts n'est pas comparable en qualité, effets, largeur du HP.
C'est un bon début ce C30 mais pour jouer en groupe c'est surement le cube 60 qu'il te faut.
Hp de 12 au lieu de 10 sur le C30, une dynamique supérieure, pas besoin de le pousser à fond...
Bref : il faut aller les essayer en magasin et "écouter". Seule notre oreille ne ment pas.
Bonne gratte.
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 26 Aug 06, 22:52
Aucun des deux.

Les sonorités y degraderaient la meilleure des guitares. Son froid, droit, comme passé au travers un oreiller. Aucune dynamique. Satu brouillonne (vives les bourdons !)

Prend plutot un petit Vox voire un Vox AD15 si ton budget le permet.

Ou bien du tout lampe :
Epiphone Valve junior :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
SyndiCash
Cest sur que les vox sont bien mieux,mais le monsieur avait l'air décidé a n'acheter que du roland donc...
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
benjylar
comme jop1 l'a di il avai l'aire de vouloire roland.......... mai c'est vrai que pour quelques euros de plus il peu s'achetter par ex un peavey c30 d'occaz tout lampe sa le fait bien plus mai avoir déja un truk pareil pr commencer c un peu fort .... se ghenre de truk sa se merite!
SyndiCash
A savoir si tu préfere privilégier la qualité du matériel ou le prix..trouver du matos de qualité et a un bon prix c'est quasimetn utopiste mais bon...
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
flagada05
no no je veux pas spécialement acheter un Roland.. c est juste que jai eu pas mal d avis positifs sur les Roland... Apres si Vox est mieux alors autant acheter Vox... n hésitez pas à maider ds mon choix!!
flagada05
et les 100euros d ecart se justifient ils?
SyndiCash
entre les deux roland ?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
flagada05
no, entre le roland 15 et le Vox AD15

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...