Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q.O.T.S.A
En fait apres recherches, à cette époque je crois qu'ils jouaient sur fender twin, plus tard le groupe s'est réduit à 3, le bassiste tiens toujours la basse mais joue aussi de la guitare et il a deux JC77 sur scène. Mais ce n'est pas le matos des deux gratteux de la formation précédent.

Je pense rester sur ma premère option: un Fender Princeton Reverb Reissue.
J'ai lu trop de choses pas tres bonnes sur les pédales od/disto branchées dans le JC ... ce serait con de devoir tout revoir pour les sons crunch/saturés.
Hey !

Je cherche a me procuper un JC 80, et uniquement ce modele, donc si quelqu'un a ça et compte s'en separer...

A+++
Franck
aritomi
Le JC, c'est l'ampli roi au Japon. Il n'y a pas une salle de répète, studio ou salle de concert, live house ou pub avec scène, qui n'en ait pas un.
On en trouve aussi toujours un dans les magasins de musique au rayon des effets, et multieffets.

Grosse claque en essayant un JC (le JC-120) pour la première fois, avec le chorus. Ca donne aussi très bien avec une disto.
J'ai eu l'occasion de jouer un peu sur chaque, du 50 au 160 (un gros baffle avec 4 haut-parleurs).

Mon pedalboard est simple : Guitare (strat ou tele) >> Wha >> Rat2 ou DS-2 >> SansAmp "British" >> JC.
Comme cela a été dit, c'est du transistor qui envoie du lourd, du très lourd même. Mercredi dernier, pour un concert dans un pub d'environ 60-80 personnes, j’étais sur un petit JC-60, le volume a peine a 2-3 ! (pourtant on est 5 dans mon groupe, chant/2 guitares/basse/batterie).

Si vous le trouvez un peu froid, faites comme moi, avec une Sansamp en entrée, vous ne serez pas déçus.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Invité
Ami émigré au Japon, c'est super que tu puisses tous les essayer et les comparer: tu pourrais nous donner tes impressions et différences sur chaque modèle?

(moi je ne les trouve pas froids du tout... plutôt révélateurs)
bullfrog
aritomi a écrit :
Comme cela a été dit, c'est du transistor qui envoie du lourd, du très lourd même. Mercredi dernier, pour un concert dans un pub d'environ 60-80 personnes, j’étais sur un petit JC-60, le volume a peine a 2-3 ! (pourtant on est 5 dans mon groupe, chant/2 guitares/basse/batterie).


même compte rendu de ma part, joué avec un JC55 en jam dimanche soir "contre" deux vibroberb 63 brown + basse et batterie sans aucun soucis. cet ampli a une dynamique de dingue.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
BeRt?!
fgillard a écrit :

Pour la petite histoire, Roland Italy a produit dans les années 80 ou 90 une vraie "version moitié" du JC120, en simple 12". Avec exactement le même claqué, le même son (sauf le chorus qui devient mono bien sûr)... le VRAI demi JC12, quoi, chose que le 77 n'est pas du tout !!
Il était tellement bon que la maison mère a demandé l'arrêt de la production pour cause de concurrence au 77, du coup il en existe que très peu d'exemplaires... son nom: ST-100.



...salut à tous, je viens de lire ce message pas tout récent , quelques pages plus haut... j'ai mon vieux st 100 dr , que je n'utilise plus depuis des années. Si ça interesse quelqu'un ?!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Invité
vraiment sympa cet ampli
superbe disto.

tu le vends combien ?
Invité
150 euros c'est le prix auquel j'avais acheté puis revendu le mien
j'ai préféré garder un Cube 60 orange...

donc pas intéressé pour moi, mais je garde en tête ce bon plan: le fils d'un ami se met à la gratte, je vais lui en toucher deux mots.
bullfrog
petites questions aux possesseurs de Jazz Chorus...

Je possède un JC55 dont la puissance me suffit amplement, cela dit:
1. si je débraye le chorus, le son est plus sourd et a plus de patate (volume) est ce normal ?
2. on m'a dit que cet ampli n'était stéréo que lorsque le chorus était enclencher, si je veux un son stéréo sans chorus en le branchant sur (chorus) manual avec les potards de chorus à 0 suis-je en stéréo ?
3. le témoin lumineux de ma pédale s'allume quand je débraye le chorus, c'est un détail mais ça me fait chier. une solution ?

Merci déjà bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
frpe_fr
1- oui, c'est normal
2- le chorus est stéréo par conception sur cet ampli et les potards ne jouent pas sur le chorus mais sur le vibrato. sinon, ta question est absolument pas claire. la source étant mono (hors chorus), comment veux tu avoir un son stéréo?
3- ca dépend le footswitch. si ya une pile, tu la vires.
Invité
tu as une seule entrée jack donc tu ne peux utiliser l'ampli qu'en mono: le même son est envoyé dans les deux Hps sauf le fameux chorus qui envoie le son "dry" dans un hp et le son "wet" dans l'autre hp.
bullfrog
merci messieurs
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
J'ai récemment été impressionné par le son d'un JC 77 et du coup je cherche un Jazz Chorus mais j'hésite entre les modèles moins puissants.
On trouve des 60 d'occasion sur le net mais il n'a qu'un HP et je me suis dit qu'un 55 (2 HP) doit être nettement meilleur, non?
alors est-ce que ça vaut le coup d'attendre la bonne occase ou bien pas trop de différence entre les deux modèles ???
merci pour les conseils à venir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...