Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neybar
Quelqu'un a des infos sur le JC 40 qui vient de sortir? (que vaut-il par rapport à son illustre ainé?)
doletal
Hello folks,

j'hésite à m'acheter un JC...savez-vous s'ils prennent bien la Catalinbread DLS ?

Autre question : les petit cube des années 80 sonnent comment par rapport au JC ?

Cheers.

D
cchhrriisstt
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis par rapport au JC40. Je joue d'une guitare un peu particulière, puisque c'est une guitare harpe, et que mon signal est séparé en deux sorties : Une sortie pour la harpe, une sortie pour la guitare :
Je souhaiterai savoir si il est possible, en branchant mes deux sorties sur les deux entrées de :
- Pouvoir appliquer le chorus uniquement sur une des deux entrées ?
- Pouvoir régler les deux volumes indépendamment ?
Merci d'avance !
Fannysissy
En tout cas tu ne pourras surement pas régler les volume séparément, vu qu'il n'y a qu'un bouton de volume

Et vu la gueule du truc (jamais eu un 40 entre les mains) m'étonnerai que le chorus soit dissociable vu que c'est, a mon avis, un mono canal avec deux entrées. Mais aucune certitude là derrière
Fannysissy
en tout cas avec ce type d'ampli.

Mais pourquoi le JC? déjà essayé?fan du son du truc? le chorus de ce modèle te plaît particulièrement?

T'as toujours la solution de te prendre 2 jc50, et là t'as un réglage d'EQ de verb et de chorus sur chaque canal

Autrement si tu n'est pas arrêté sur cet ampli, les shertler font du putin de bon matos avec plusieurs entrée disponibles dans un volume assez réduit par exemple
(mais yen a plein d'autres)
Fannysissy
ok!
Alors un très bon son claire sur deux canaux indépendants, en effet, je ne peux que tu conseiller schertler!

Il doit surement en avoir plein, des bons modèles, mais etant donné que je joues depuis plus de 5 ans en acoustique avec ça, c'est vraiment top!

j'ai ce modèle :

http://www.thomann.de/fr/scher(...)555_0

3 entrées dont une pour le chant, des Eq séparées, des réverbes pour chaque pistes, un réverbe master, un master global. Sortie line out qui marche très très bien. Bref, c'est vraiment un super ampli.

En plus, il est petit et il peut avoir un volume complètement mongol !

Nous on passe à deux guitares + voix dessus et tout est très claire, défini. Aucun souci de bouillie sonore!

En plus, tu peux toujours le renvoyer chez thomann si vraiment ça ne te convient pas

Mais honnêtement, si tu l'essaye, ça m'étonnerait vraiment fortement que tu le renvoies

Ou sinon celui-çi devrait jouer aussi http://www.thomann.de/fr/scher(...)556_6
un peu moins cher mais avec Hp de 6" au lieu de 8".
Mais je ne peux pas vraiment en parler car je ne l'ai jamais essayé, donc je me tais

Tu peux trouver quelques vidéos sur youtube si jamais !
jpgip
Salut à tous!
Je viens d'acquérir un JC-50 des années 80...
Le clean est fabuleux...
Par contre je cherche une pédale overdrive/disto pas trop dégueu qu'il puisse accepté correctement... Des idées ?

Merci!
Fannysissy
A ma connaissance, les deux seule que j'ai vraiment entendu fonctionner dessus étaient une vox bulldog overdrive et un fuzz face faite maison assez dark.

Beaucoup de pédales ne fonctionnent pas dessus et le rendu devient vraiment dégeu!

Il y a eu quelques suggestions 2-3 pages en arrière.

Mais franchement, sans essayer, tu risques d'en acheter pas mal...
jpgip
je voir un peu ce que tu me dis.
j'ai lu aussi que la RAT fonctionnait pas trop mal...
Dommage que le prix de ce JC 40 soit aussi élevé....pour un son clair pas besoin de lampes...et puis là au moins plus de soucis de savoir si ça va faire le concert ou pas...on peut toutefois se rabattre sur un ancien jc..on en trouve de temps en temps en occasion...on peut aussi se rabattre sur le blues cube stage, mais là du coup je crois que le clean n'est pas aussi pur que sur le jc...la RAT fonctionne bien...la ts 9 aussi parait-il, mais jamais entendue...
Dommage que le prix de ce JC 40 soit aussi élevé....pour un son clair pas besoin de lampes...et puis là au moins plus de soucis de savoir si ça va faire le concert ou pas...on peut toutefois se rabattre sur un ancien jc..on en trouve de temps en temps en occasion...on peut aussi se rabattre sur le blues cube stage, mais là du coup je crois que le clean n'est pas aussi pur que sur le jc...la RAT fonctionne bien...la ts 9 aussi parait-il, mais jamais entendue...
Anaon
Une petite question aux possesseurs de Roland JC, quelque soit le modèle, avez-vous déjà testé l'ampli avec des fuzz genre Super Fuzz, Supa Fuzz ou ce genre de fuzz vintage? Ca donne quoi?

Merci
Fannysissy
Généralement ça marche pas.

Faut pas mal de chance pour que ça passe et que le grain plaise avec les distos sur cet ampli.
Anaon
Ouais je crois qu'il va falloir que j'essaie sérieusement avec mes pédales avant de me lancer.

Mais en même temps on lit tout et ses contraires, soit qu'il est hyper pedal friendly soit pas du tout....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...