Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous ,
je viens de faire l'acquisition d'un Jazz Chorus 50, à vue d'oeil il doit dater du debut des années 80 mais je n'arrive pas à voir sur le net un moyen de dater cet ampli bien que j'ai le Numero de serie, si quelqu'un à une info la dessus je suis preneur.. c'est un mij
n°581558
merci !
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un JC-160 et vraiment je suis aux anges!!!!!
Je trouve que même à bas régime, il donne toute sa splendeur du son jazz.
Un conseil, si vous en voyez un et que vous hésitez avec un JC-120, prenez-le !!!
Le prix est moindre et vous avez la même puissance avec une meilleure diffusion !!!
Bon au niveau Encombrement, il est plus gros mais avec des roulettes et surtout des grosses poignées latérales.
Pour les guitaristes, les 4 HP de 10' sont plus efficaces....
A bientôt
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.”
Thelonious Monk
Fannysissy
Cest claire

On en a un dans notre local et j'en fais abondament la promotion au monde entier qui recherche un "clean crystallin".
D'ailleurs quand les gens qui parlent de clean crystallin ou clean bien clean en ayant fender en tête, c'est qu'ils ont jamais entendu cet ampli!

2 bémols cependant : les roulettes sont trop petites pour être vraiment efficaces sur des sols un peu trop mou ou un peu trop irréguliers. (bien entendu, il pèse un poids de débile)

et beaucoup de pédales de drive ne fonctionnent juste pas sur cet ampli. c'est juste très très très moche. Par contre celles qui passent, c'est d'un puissant!!! wow

Un dernier détail par raport à ta comparaison au jc120, le 120 est équipé en 12" il me semble!
J'avais voulu m'en choper un ya quelque temps, mais avec du 12 au lieu des 10" que je conais (et qui sont hyper bons au passage) m'a complètement refroidi.

Voilà. En tout cas, très belle acquisition. En plus c'est relativement fiable.
Bien du plaisir avec
Concernant le JC-120, beaucoup l'utilisent pour amplifier les synthés ou autre piano électrique. Les HP de 12' sont sûrement plus adaptées.
Mais surtout ne pas oublier que le JC 160 envoie 120w comme le JC 120 !!!!!
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.”
Thelonious Monk
Fannysissy, quelles sont les meilleures pédales distorsion adaptées au JC?
A+
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.”
Thelonious Monk
Fannysissy
Fret 0 a écrit :
Fannysissy, quelles sont les meilleures pédales distorsion adaptées au JC?
A+


Aucune idée, et en plus c'est selon les gouts.

Je peux te dire que la vox bulldog passe très bien dessus, mais faut aimer le grain.
Me semble avoir obtenu un truc sympa avec une fuzz face diy aussi

Autrement, j'ai essayé une ds-1, un clone de muff, une varidrive, une od à lampe diy et absolument rien ne passe. Ya juste des aigus hyper désagréables et une satu qui ressemble presque à une square

Ya pas de miracles, faut essayer!

Mais j'ai l'impression que tu obtiendra de meilleurs résultats avec un disto, qui envoye un signal déjà écreté et "propre" dans l'ampli, plutôt qu'avec une OD qui est censée pousser l'ampli plus loin en gain.
En gros, j'ai l'impression qu'il faut le prendre comme un ampli "hi-fi" si j'ose dire.

Mais j'ai pas trop trop d'expérience disto avec, quand je le branche, c'est que je veux du clean
Biosmog
Le JC-120 n'est pas un ampli qui se révèle en saturation. Si c'est pour ne jouer que crunch ou clairement saturé, c'est pas le bon ampli. Il ne fonctionne qu'avec certains préamplis lampés. Et encore. Quand je l'ai acheté, j'ai pu d'abord jeter toutes mes pédales Boss & co à transistors. J'ai pu aussi abandonner l'idée de l'utiliser avec un préampli H&K Cream Machine et un Bad Cat. En fait, la seule distorsion qui ait fonctionné sur mon Jazz Chorus c'est la V-Twin. Comme dit Fannysissy, c'est un ampli qu'il faut considérer comme ampli de puissance: le son doit être "fabriqué" avant. Pour du clean, avec ou sans chorus, c'est un des plus bel ampli du monde. Je l'ai aussi pas mal utilisé avec un pédalier boss gt-6. Je me souviens que je jouais tout le temps avec la simulation de twin qui donnait un crunch vaguement potable.

Quant à la comparaison entre le 120 et le 160.. je ne serais pas aussi affirmatif que fret0. L'essentiel est qu'il soit content
Vous battez pas, je vous aime tous
il est trés content !!!!
Et personnellement lorsque je veux avoir du crunch, j'ai deux autres amplis qui me le permettent.
C'était juste par curiosité.
Pour ceux qui seraient intéressés par le livret d'utilisation du 160 et pour confirmer le wattage de ce modèle:
http://www.manualslib.com/manu(...).html
Cdlt.
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.”
Thelonious Monk
THVE
  • #221
  • Publié par
    THVE
    le 16 Oct 15, 15:40
Fannysissy a écrit :
Cest claire

On en a un dans notre local et j'en fais abondament la promotion au monde entier qui recherche un "clean crystallin".
D'ailleurs quand les gens qui parlent de clean crystallin ou clean bien clean en ayant fender en tête, c'est qu'ils ont jamais entendu cet ampli!

2 bémols cependant : les roulettes sont trop petites pour être vraiment efficaces sur des sols un peu trop mou ou un peu trop irréguliers. (bien entendu, il pèse un poids de débile)

et beaucoup de pédales de drive ne fonctionnent juste pas sur cet ampli. c'est juste très très très moche. Par contre celles qui passent, c'est d'un puissant!!! wow

Un dernier détail par raport à ta comparaison au jc120, le 120 est équipé en 12" il me semble!
J'avais voulu m'en choper un ya quelque temps, mais avec du 12 au lieu des 10" que je conais (et qui sont hyper bons au passage) m'a complètement refroidi.

Voilà. En tout cas, très belle acquisition. En plus c'est relativement fiable.
Bien du plaisir avec

Ben c'est simple, ça ne tombe jamais en panne - pas de lampes - un son de fou !
Orienté jazz qd même !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Merci à tous quand même pour vos remarques, vos réponses et votre passion pour cet ampli.
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.”
Thelonious Monk
neybar
Quelqu'un a des infos sur le JC 40 qui vient de sortir? (que vaut-il par rapport à son illustre ainé?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...