Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Screamer Vs Fireball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • #15
  • Publié par
    bicul
    le 18 Jul 07, 09:30
dimebag2 a écrit :
Salut, j'ai un combo screamer 50, j'ai calé une équalisation dans la boucle (une pédale MXR M-10 et je peux te dire que sur le canal 4 j'ai un gros son, bien orienté métal moderne. Faut pas négliger, l'otion pédale d'EQ, c'est un plus a l'achat mais ça peut modifier ton son de façon surprenante (avec une bonne pédale).
J'ai jamais essayé le fireball par contre.
Voilà pour ma petite contribution, bon choix!


Quand tu branches ta pédale, comment est réglée l'équalisation de l'ampli ? et quelle fréquence tu diminues/augmentes avec la pédale ?
ThE_WhItE_GuY
au fait pedale d'eq dans la boucle ?

c'est la pédale boss avec un equalizer qu'on branche comme une simple pédale ?
dimebag2
bicul a écrit :
dimebag2 a écrit :
Salut, j'ai un combo screamer 50, j'ai calé une équalisation dans la boucle (une pédale MXR M-10 et je peux te dire que sur le canal 4 j'ai un gros son, bien orienté métal moderne. Faut pas négliger, l'otion pédale d'EQ, c'est un plus a l'achat mais ça peut modifier ton son de façon surprenante (avec une bonne pédale).
J'ai jamais essayé le fireball par contre.
Voilà pour ma petite contribution, bon choix!


Quand tu branches ta pédale, comment est réglée l'équalisation de l'ampli ? et quelle fréquence tu diminues/augmentes avec la pédale ?


Je met l'équalisation de l'ampli en position neutre, sur la pédale je mets un réglage en forme de V. Ce qui est bien avec cette pédale c'est qu'elle a 10 bandes donc on peut modifier les fréquences avec pas mal de précision. Pour ressortir du mix je joue sur le lead presence de l'ampli. Je sais pas si c'est le top mais je suis plutôt content de mon son


Citation:
au fait pedale d'eq dans la boucle ?

c'est la pédale boss avec un equalizer qu'on branche comme une simple pédale ?


ouai je la met dans la boucle, la mienne c'est ça : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
ThE_WhItE_GuY
en gros c'est pour peaufiner le son c'est ca ? rajouter des graves ou aigus, supprimer des fréquences qui pourissent le son ?
Watershed
Alors tu l'as essayée cette bête?
DevilExper
A par ca, pourquoi rester chez ENGL, tu sais regarder la marque ca veut rien dire, exemple, je voulais un ENGL, je me disais Yes Yes c'est surement un ampli qui me correspond, resulta j'ai testé la Sreamer, et j'ai pas été sur le cul...

La je me prends un Randall RM100M (bon c'est pas dans ton budget la c'est sur lol), moi qui disait il y a un an "ouais c'est pour les bourrins Randall (le mec qui sait rien quoi), Résulta, j'ai eu ma claque
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
ThE_WhItE_GuY
bon bah jai testé la fireball ....


j'ai plus de cheveux, j'ai plus de dents, j'ai été décapé, c'est un ampli monstrueux

j'adore, gain a 4 et jarrive a avoir du clean vraiment clean, un poil trop claquant, mais j'ai une strat donc je pourrais rectifier ca

en tout cas il est a 1400 euro en magasin et sur Thom... j'ai la tete plus baffle plus z4 a 1667 euros .... dont 990 euro la tete .....jvai commander lool

merci de vos conseil j'ai trouvé LA disto qui me correspond !!!

j'aimerais juste savr quel switch 2 canaux est adaptable sur cet ampli le z4 ?

merci !!
Watershed
Ah bah ça me rend heureux de voir ça! J'ai hésité tellement longtemps sur l'ampli que j'allais prendre, j'avais pensé à tout sauf à cette ampli.

Quand je me suis rendu au magasin, je pensais acheter du mesa, mais j'ai vu cet ampli, je l'ai essayé et là...le coup de massue sur la gueule! Je l'ai tout de suite même sans avoir lu d'avis ou de commentaires...

Mais juste une question (enfin plutôt deux en fait): tu joues quoi comme style?

Si c'est du metal tes micros sont du simple bobinage? Parce que tu gagnerais encore plus en prenant du double.
Invité
c'est clair

un bon EMG 81 et hop

bon moi j'attends pour avoir la powerball ou la blackmore (plus la powerball , vu qu'elle sonne plus gros brutal death)
mat°
  • #25
  • Publié par
    mat°
    le 20 Jul 07, 19:39
J'ai eu l'occasion de tester une tête screamer ce matin, dans un mag, et sincèrement niveau distorsion elle m'a bien plu. Ce que je regrette sur un tel ampli, c'est l'équa commune aux divers modes...

QUelles différences constatez vous entre la disto du screamer et celle du fireball ? Y'en a t-il une qui est mieux adaptée au style metal ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
ThE_WhItE_GuY
perso je joue du rock, post rock avec accords dissonant sonorités un poil néo, accordé en drop D j'ai une strat avec des doubles seymour

j'adore le metal aussi donc je voulais un ampli qui ait de la patate au cas ou un jour j'integrais une formation de sreamo ou de post hardcore voire black lol

appparement la PB et la FB ont trés sensiblement la même distos a ce que j'ai pu écouté (j'ai testé les 2) mais la PB est plus polyvalent avec ses deux EQ

et a ce que j'ai compris la screamer (que j'ai testé en combo) a une disto moin chaude et moins grasse, mais des cleans plus beau !
edit : sinon gravestone je voulais savoir ce que c'était le pti soucis de swicth sur le FB, et si le z4 était adapté ?
Watershed
Alors déjà désolé pour le z4 je sais pas...

Pour le problème de switch, c'est en rapport avec les master je crois, quand le footswitch est branché chaque canal ne correspond plus à chaque master, c'est bien ça dont tu parles?


Sinon comme baffle t'as quoi? Parce je vais bientôt avoir le 2 12 horizontal en V30, il paraît qu'il est bestial!

Et tu l'as essayé avec quelle gratte la FB?
samplerdave
ThE_WhItE_GuY a écrit :
perso je joue du rock, post rock avec accords dissonant sonorités un poil néo, accordé en drop D j'ai une strat avec des doubles seymour

j'adore le metal aussi donc je voulais un ampli qui ait de la patate au cas ou un jour j'integrais une formation de sreamo ou de post hardcore voire black lol

appparement la PB et la FB ont trés sensiblement la même distos a ce que j'ai pu écouté (j'ai testé les 2) mais la PB est plus polyvalent avec ses deux EQ

et a ce que j'ai compris la screamer (que j'ai testé en combo) a une disto moin chaude et moins grasse, mais des cleans plus beau !
edit : sinon gravestone je voulais savoir ce que c'était le pti soucis de swicth sur le FB, et si le z4 était adapté ?


Moins chaud et moins gras que le Fireball??? Pinaise ça doit être glacial! Parce que pour moi le fireball/Powerball est tout sauf gras et chaud... C'est plutôt froid (dans le bon sens du terme je précise, avant que les fans des FB/PB me tombent dessus) et hyper précis...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Watershed
Je sais pas pourquoi, beaucoup de personnes de se font une mauvaise image de cet ampli, c'est vrai il peut avoir un son "froid" comme tu dis mais on peut aussi obtenir des sons assez riches et pas forcément très précis.

Je tiens juste à dire que l'élément rend un son précis est plus le micro sur la gratte que l'ampli.
samplerdave
Gravestone a écrit :
Je sais pas pourquoi, beaucoup de personnes de se font une mauvaise image de cet ampli, c'est vrai il peut avoir un son "froid" comme tu dis mais on peut aussi obtenir des sons assez riches et pas forcément très précis.

Je tiens juste à dire que l'élément rend un son précis est plus le micro sur la gratte que l'ampli.


Et voilà! Tout de suite je passe pour le mec qui a une mauvaise image de l'ampli
J'aime les sons précis, je vois pas en quoi c'est donner une mauvaise image de l'ampli... Si on prend une exemple, le son de Dimebag on peut difficilement faire plus froid et précis, ca n'empêche pas que ça reste ue référence dans le metal...
Pour info j'ai failli acheter une Powerball récemment, mais j'ai eu une bonne occas' sur une tête NOS (très précise aussi), sinon la PB serait chez moi... Je l'ai donc testée en long en large et en travers, et dire que le son qui en sort est chaud et gras, c'est soit de la mauvaise foi, soit un problème de définitions de chaud/froid et gras/précis qu'on ne partage pas...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...