Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Dot_zero a écrit :
C'est ton avis et je le respecte même si je ne le partage pas. Perso je trouve ce hum trop gênant. Si Fender sort une V2 sans ce soucis, je replongerai certainement.


Pas de soucis, je disais pas ca pour critiquer mais juste parce que c'est un bon petit ampli, mais je peux tout a fait comprendre ton point de vue aussi
"Seule une Gibson est bonne assez"
Dot_zero
Pas de problème on est là pour partager.

Viens de recevoir et de tester 10 minutes le Blues Jr Tweed. Sans parler du son, il y aussi un hum, mais rien à voir avec celui du BB 7C il est quasi inaudible.
Pour le BB 7C j'ai essayé d'autres prises électriques rien y fait dans le doute. C'est bel est bien un problème de conception....
L'une des solutions seraient peut être de prendre le BB 15C....
pkfd
  • #272
  • Publié par
    pkfd
    le 13 Oct 17, 19:56
Salut la compagnie
J'ai besoin d'avis
Voilà j'envisage de vendre mon fender blues deluxe reissue pour me prendre un fender bassbreaker 18/30.
Votre avis, est ce un bon échange ou vais je y perdre niveau qualité et son?
Merci à vous
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pkfd a écrit :
Salut la compagnie
J'ai besoin d'avis
Voilà j'envisage de vendre mon fender blues deluxe reissue pour me prendre un fender bassbreaker 18/30.
Votre avis, est ce un bon échange ou vais je y perdre niveau qualité et son?
Merci à vous


Pour moi, le bassbreaker est un super ampli, il devrait le faire, mais pour une sorte de permanent du forum, il a décidé l'inverse, ça m'a valu des emmerdes que de vouloir défendre ce produit, je ne vais donc pas insister. Je crois sincèrement que tu ne peux te faire un avis comme ça en posant des questions. Il faut bien comprendre que le forum, c'est une foire ou tout est dit, se faire une opinion relève de l'exploit, il y a beaucoup d'hystérie, je te conseille de tester par toi-même, je ne vois pas d'autres solutions. ça peut être bien ou pas, c'est à toi de voir je pense.
mbj335
Le Bassbreaker 45 est une copie du JTM45 avec une sorte de master volume "amélioré", voir :

La tête est à moins de 400 roros chez Thotho (oui vous avez bien lu...), je viens de passer commande. Le combo est à moins de 600, etc. Joyeux Noël !
D'abord le feeling
oldamp
Le Victory sonne super bien ! Pour trois fois le prix soldé du BB45... Néanmoins, même s'ils arrivent à régler le BB45 et le JTM45 très proches l'un de l'autre, le JTM me semble plus rond, le BB étant un poil nasillard. Mais pour le prix, il n'y a pas photo...man ! J'aurais presque envie de m'en prendre un pour l'upgrader
mbj335
Tout à fait Ok avec toi ;-), à budget "open" j'aurais pris le Victory, d'ailleurs plutôt un V40, mais là...
Le BB45 sonne plus perçant dans les aigus que le JTM je suis d'accord (spiky ou glassy qu'ils disent...), je pense qu'un changement éventuel de lampes peut "régler" çà à supposer que ce soit un problème...mais perso je préfère trop spiky que pas assez car avec la tonalité de la guitare on peut ajuster alors que dans l'autre sens c'est mort !
D'abord le feeling
oldamp
Oui, ils disent plusieurs fois "glassy" ! et même "noisy" au début... Mais difficile de se rendre compte sil est plus "bruyant" que le JTM... Et tu vas mettre quoi comme cab dessous ?
mbj335
Sur d'autres videos il semble que le BB45 soit assez bruyant, surtout avec les 2 canaux pontés et les volumes à fond, à voir...de toute façon je ne cherche pas la grosse saturax, un petit crunch bien dynamique me suffit, devant j'ai une Tube screamer, je vais le jouer dans un 2X12 framus avec un V30 et un bon greenback, çà devrait faire la blague...
D'abord le feeling
mbj335
Au passage je viens de comprendre pourquoi seul le 15W a une boucle d'effet dans la gamme BB, les 7, 18/30 et 45 obtiennent leur disto principalement par la saturation des tubes de puissance, hors la boucle se place avant donc aucun intérêt...en revanche la disto du 15W s'obtient par les 3 étages de gains switchables (dans lesquels il n'y a pas que de la lampes à mon avis) et là la boucle se justifie car les effets de modulation peuvent s'insérer après la disto ;-) même chose pour la reverb.
D'abord le feeling
Solly
Salut à tous. Je cherchais un ampli avec un son clair un peu 'chaud' pour la maison et j'ai craqué en magasin pour ce 15. J'ai vraiment aimé les son clairs très profonds et assez 'gras' que l'on peut avoir et les 3 étages de od. En plus on arrive à avoir bcp de chaleur à bas volume. Pour ceux qui parlent d'un son criard faut vraiment qu'ils aillent l'essayer en magasin... Impossible de se faire une idée sur yt...
Bref pour moi le meilleur actuellement en ce format.
Mikka Grytviken
Je essayé les différents modèles en magasin ... pour mon oreille, c'est criard.

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur du matériel en me basant sur des vidéos ...

Après, ce n'est juste que mon avis.

Si d'autres sont ravis avec, c'est super pour eux!

Tous les goûts sont dans la nature, c'est d'ailleurs peut être un peu pour ça qu'il y a une offre considérable en amplifications comme en toutes choses.
Moi aussi j'ai donc craqué pour le Bassbreaker 15, j'en avais un peu marre du numérique, j'ai voulu revenir sur un ampli lampes, j'ai choisi cet ampli parmi d'autres que j'ai testé, j'adore les sonorités du Bassbreaker, un super ampli je trouve.
Solly
Mikka Grytviken a écrit :
Je essayé les différents modèles en magasin ... pour mon oreille, c'est criard.

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur du matériel en me basant sur des vidéos ...

Après, ce n'est juste que mon avis.

Si d'autres sont ravis avec, c'est super pour eux!



Tu as essayé le 15w et tu l'as trouvé criard ??
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...