Forum Fender

Serie Fender Bassbreaker

Aller à la page: 1 ...     
Auteur Message
ColDay
Vintage Top utilisateur

J'ai vu passer la nouvelle hier : Fender nous sort une nouvelle série d'ampli basée sur une sacrée référence, le bassman.
Le tout à différentes puissances, et avec des specs modernes : sortie ligne avec émulation de HP, master volume, treble booster integré et footswitchable...

Les constructeurs d'amplis historiques auraient-ils enfin compris que les rééditions de vieux 100w lampes ne servaient plus à grand monde ?!

Bref, plusieurs modèles, voir ici par exemple : http://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare-1x12/fender/bassbreaker-bb-112-enclosure/news/a.play,n.31209.html

Les prix sont abordables et le look a l'air sympa...

Perso le 15W combo (650€) me fait méchamment de l'oeil :

- Ampli en classe A/B, puissance de 15 Watts
- Lampes: 3 x 12AX7, 2 x EL-84
- 1 canal
- Contrôles: Brillance, Gain, Switch de boost des aigus , Basses, Médiums, Aigus, Master, Réverbe, Switch de Mute de l'Ampli de Puissance
- Redresseur à transistors
- Réverbe Hall numérique
- Boucle d'effets
- 1 sortie ligne sur jack 6,35 mm et 1 sortie ligne sur XLR commutable
- Entrée pour le footswitch
- Baffle en bouleau
- Finition Tweed gris
- Poignée en cuir noir intégrée
- Haut-parleur Celestion V-Type de 12" sur la version combo

Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Ne t'emballes pas, pour l'instant cet ampli ne m'a pas convaincu. Mais il est vrai que nous recherchons tellement des sons différents que je comprends parfaitement qu'il puisse te plaire.

Je te conseille néanmoins de maîtriser ta crise de GAS, en procédant toi-même à l'essai de cet ampli avec ta guitare. La vidéo n'étant pas super je crains fort que cet ampli soit comme les Vaporizer, bien moyen!
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

je me demande qui ils exploite et quelle cam bas de gamme ils peuvent bien mettre dedans pour des prix aussi bas ...
slowhand73
Vintage Top utilisateur

C'est un blues Jr conçu pour basses, avec une reverb numérique à la place de la reverb à ressort. Et pour le même prix. Donc pas plus choquant que le Blues Jr.
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Conçu pour basse je ne sais pas (le Celestion V-Type n'est pas un hp basse a priori). Mais sinon, c'est effectivement comme un Blues Jr, avec des moins (reverb numérique) et des plus (boucle, cab bouleau, sortie ligne). Ils ont aussi remplacé le fat switch par un boost des aigus. Faut voir...

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Ah, pardon, j'ai dit basses à cause de son nom. J'avais même pas fait gaffe que c'était un ampli guitare.
Enfin, je voulais simplement dire qu'il n'y en avait pour guère plus ou moins que ce qu'il y a dans un blues jr.
eriador
Vintage Top utilisateur

Merde même Fender se met aux reverbs Hall numériques sur leur combo tube basique, mais les ingé sons de la marque les ont déjà entendus ses reverbs là sérieux ... Genre celles des JVM Marshall...

Oui on peut avoir de superbes reverbs numériques mais pas dans cette qualité d'électronique là ou tout le cahier des charges est tiré vers le bas pour un coût de reviens extrêmement bas.

Décidément quel patrimoine de matos musical on aura dans 20 ans, pas de quoi crée des légendes en tous cas

Vend un PRS Archon 100 Watts Made in USA - Maryland :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,prs-archon-100-w[...]6811

Cherche Acoustique WATERLOO (BY COLLINGS) WL-14 XTRs
abelus
Custom Méga utilisateur

eriador a écrit :
Merde même Fender se met aux reverbs Hall numériques sur leur combo tube basique, mais les ingé sons de la marque les ont déjà entendus ses reverbs là sérieux ... Genre celles des JVM Marshall...

Oui on peut avoir de superbes reverbs numériques mais pas dans cette qualité d'électronique là ou tout le cahier des charges est tiré vers le bas pour un coût de reviens extrêmement bas.

Décidément quel patrimoine de matos musical on aura dans 20 ans, pas de quoi crée des légendes en tous cas

Je te rassure j'ai débuté en 1966 il y avait aussi des bouse infames a coté de supers amplis. La mémoire est sélective
David Watts
Vintage Top utilisateur

Et qu'est-ce qu'on trouvait comme bouses chez Fender en 66 par exemple ?
Je déconne. Je me doute bien que tu ne pensais pas à Fender.

Sinon la tête 45W avec deux EL34, c'est nouveau ça.
Je ne crois pas qu'il y ait déjà eu d'EL34 dans un Fender.
Par contre c'est quelque chose qui a inspiré un certain Jim Marshall.

Vintage Top utilisateur

abelus a écrit :
eriador a écrit :

Je te rassure j'ai débuté en 1966 il y avait aussi des bouse infames a coté de supers amplis. La mémoire est sélective

Pas faux, un point pour toi !

Disons que l'histoire retiens les challengers, ses nouveaux petits fender risquent fort de vite passer à la trappe.

Vend un PRS Archon 100 Watts Made in USA - Maryland :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,prs-archon-100-w[...]6811

Cherche Acoustique WATERLOO (BY COLLINGS) WL-14 XTRs
Page 1 sur 32 Serie Fender Bassbreaker
Aller à la page: 1 ...