Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
MonsieurMalabar a écrit :
Fendre chasse sur les terres de Marshall non ?


Comme dit sur les pages précédentes, c'est le serpent qui se mord la queue, Marshall s'étant inspiré du bassman pour créer ses premiers amplis
abelus
ColDay a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Fendre chasse sur les terres de Marshall non ?


Comme dit sur les pages précédentes, c'est le serpent qui se mord la queue, Marshall s'étant inspiré du bassman pour créer ses premiers amplis


A l'origine Jim Marshall a stacké un Bassman pour gagner en diffusion.Il recherchait plus de puissance pour les gros festivals naissants.
De nos jours les sondiers nous demandent l'inverse calmer les chevaux
Doc Loco
abelus a écrit :
ColDay a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Fendre chasse sur les terres de Marshall non ?


Comme dit sur les pages précédentes, c'est le serpent qui se mord la queue, Marshall s'étant inspiré du bassman pour créer ses premiers amplis


A l'origine Jim Marshall a stacké un Bassman pour gagner en diffusion.Il recherchait plus de puissance pour les gros festivals naissants.
De nos jours les sondiers nous demandent l'inverse calmer les chevaux


... c'est quand même "un peu" plus compliqué que cela. Déjà, Jim n'a fait que ce que lui demandait avec insistance sa clientèle, les Townshend, Blackmore et autres jeunes sauvages - ce sont eux qui réclamaient la puissance jusqu'alors indisponible, et pas encore pour des festivals. L'idée du stack revient d'ailleurs indirectement à Townshend, qui avait commandé des baffles de 8x12". Jim lui avait fait remarqué que ce serait TRES difficile à déplacer, ce à quoi Pete lui avait répliqué que ses roadies étaient payés pour .

... mais quelques semaines après, il est revenu chez Marshall, poussé dans le dos par la révolte de ses roadies, et c'est là qu'est venue l'idée de "couper" le baffle en deux parties plus facilement manipulables. Le stack était né.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cky95
  • #33
  • Publié par
    cky95
    le 23 Mar 16, 08:53
Je relance un peu, quelqu'un s'est il acheté un de ces petits Bassbreaker depuis ces quelques mois ? ou testé de manière significative ?
Ampeg GVT user
abelus
cky95 a écrit :
Je relance un peu, quelqu'un s'est il acheté un de ces petits Bassbreaker depuis ces quelques mois ? ou testé de manière significative ?


Pas pressés de livrer chez Fender le combo 15W me fait de l’œil mais de loin
VACARME
cky95 a écrit :
Je relance un peu, quelqu'un s'est il acheté un de ces petits Bassbreaker depuis ces quelques mois ? ou testé de manière significative ?


salut meme demande ...
The Duke
Salut, toujours personne pour donner un retour de la bête ?

Je joue actuellement sur un Blues Junior, je l'adore énormément ce petit ampli. Cependant j'aimerais grosso modo avoir la même chose en format tête.

Si quelqu'un a pu testé, est-ce que ça se rapproche d'un BJ ?
GhjuGhju
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
youlix42
finalement sur cette demo ça sonne quand même bien cette bête!!!
personne ne l'a encore essaillé?
the red strat
C'est un peu ce que je me demande aussi, cette série m'intéresse bien...
Sauf que je n'ai pas de mag autour de chez moi qui le propose en fait. Donc je m'en réfère aux autres jusqu'à ce que je puisse l'essayer !
"Who says you need to buy a guitar ?"
youlix42
a priori personne ne l'a essaillé grrrrr
youlix42
Bon ça y est essaillé cet ampli cet aprem!!!
Essaillé le 15w et le 18/30
Que dire hormis qu'il m'a vraiment vraiment vraiment pas plu
Niveau finition, c'est pas mal, tweed gris pas sexy mais ça parait bien fini
Niveau poid pour le gros combo, ça reste bien
Niveau sons c'est a mon gout horrible, le son est coloré tres medium, quoi que l'on fasse avec la guitare ou les reglages ampli, il y a ce son sombre un peu boxy, bref, rien a voir avec le sons Fender
A noter les boutons de l'ampli tres bas de gamme font taches
La tête 15 w avec le caisson c'est guere mieux malgres la possibilité de selectionné trois sons différents, a chaque fois on retrouve cette sonorité chargée en medium et ce son comme compréssé
Seule la reverb presente sur ce model est intéréssante
Pour conclure, je déconseil vraiment cette gamme d'ampli....
Bonjour à tous,

J'ai pu tester l'ampli en magasin, version combo 7W et le 18/30.
Pour le test, j'utilise ma SG, une 61 modifiée (PAF et P90 en micro).

Alors, bon pour commencer (j'ai fait plusieurs tests quand même, je suis resté curieux devant l'ampli) :
- le look perturbe pour du Fender, mais c'est plus moderne, fini les années 60 (clairement, l'ampli s'adresse à un autre public).
- les réglages sont simples, pas 36000 switchs à l'horizon
- il parait optimisé sur le poids et l'encombrement (purement ressenti, à voir sur la durée pour ceux qui en ont).

Bon, du coup bah on test la bébête, d'abord en clean puis en crunch. Pour le 7W, bah t'as pas des masses de possibilité, à part le treble boost qui fonctionne plutôt bien.

Alors premier points essentiel : clairement une modernisation de l'alimentation! Pas de bruits de fonds, standby automatique, bref enfin une entreprise qui fait un peu de R&D autre que des usines à gaz.
A voir sur la durée de vie des tubes, mais un standby intelligent améliore clairement la durée de vie de l'ampli (lampes, condensateurs d'alim, fusibles...).

Pour le son, l'ampli est typé, mais là encore surprise : on dirai un Marshall . Clairement, le son clair ressemble au Fender, mais le crunch rappelle un JTM45 voir un Plexi avec le Treble boost. Alors non ce n'est pas Fender, mais pour le prix, clairement l'un des meilleurs ampli pour le gros rock dans sa gamme de prix.

De plus, l'ampli réagi surper bien au volume de la guitare : que l'ont baisse le potard ou que l'on modifie son jeu de main droite (ou gauche pour les gaucher ), on peut passer même boosté d'un "clean" à un gros crunch. Bien sûr, les Celestions y sont pour quelque chose, je n'avais pas de cab à base de Jensen à porté de main pour comparer.

Pas de côté harsh comme les vidéos, un son très présent dans les haut-médiums et les aiguës c'est vrai, mais encore une fois comme sur les amplis anglais. Abandonnez de vouloir faire une country tranquille, cet ampli est destiné au gros rock.

En somme, l'ampli dispose d'un bon son, encore une fois pas Fender mais un bon son. Perturbant au départ, il se prend en main facilement j'ai trouvé, après à tester dans la durée (avantage de l'alimentation surtout).

PS : faites gaffes aux vidéos, un test en live est toujours plus efficace qu'un son qui peut être retraitré
copernic304
glomet a écrit :


Pour le son, l'ampli est typé, mais là encore surprise : on dirai un Marshall . Clairement, le son clair ressemble au Fender, mais le crunch rappelle un JTM45 voir un Plexi avec le Treble boost.


Donc on reste bien dans l'esprit Bassman/JTM, ce que le nom laisse supposer ! Plutôt séduisant sur le papier
Oui, mais avec une petite touche plus moderne à mon goût (look, son plus travaillé, plus de possibilité sonore...).

D'ailleurs, en allant sur le site de Fender, il revendique clairement cet ampli pour le hard rock, montrant l'orientation de la gamme.
youlix42
Pour une utilisation en effet peut etre rock cet ampli peut convenir, mais pas du tout polyvalent en tout cas. Par contre il est vrai qu'il est super silencieux, c'est un sacré bon point a ce niveau!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...