Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
Pour une utilisation en effet peut etre rock cet ampli peut convenir, mais pas du tout polyvalent en tout cas. Par contre il est vrai qu'il est super silencieux, c'est un sacré bon point a ce niveau!!
themidnighter
glomet a écrit :
A voir sur la durée de vie des tubes, mais un standby intelligent améliore clairement la durée de vie de l'ampli (lampes, condensateurs d'alim, fusibles...).


Euh, non...
Doc Loco
VACARME a écrit :
petite vidéo !


J'y retrouve ce qui m'a dérangé sur toutes les vidéos bassbreaker depuis le début: ces high mids désagréables à mes oreilles, harsh (alors que j'aime les high mids Marshall).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :
VACARME a écrit :
petite vidéo !


J'y retrouve ce qui m'a dérangé sur toutes les vidéos bassbreaker depuis le début: ces high mids désagréables à mes oreilles, harsh (alors que j'aime les high mids Marshall).


C'est un V30 le HP dedans non ? Ceci expliquerait cela.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Doc Loco a écrit :
VACARME a écrit :
petite vidéo !


J'y retrouve ce qui m'a dérangé sur toutes les vidéos bassbreaker depuis le début: ces high mids désagréables à mes oreilles, harsh (alors que j'aime les high mids Marshall).


C'est un V30 le HP dedans non ? Ceci expliquerait cela.


Non, c'est un V-type 70 (ne pas confondre), un HP que je connais bien car je l'utilise beaucoup à la maison, et je l'adore. Donc c'est pas ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
VACARME a écrit :
petite vidéo !


J'y retrouve ce qui m'a dérangé sur toutes les vidéos bassbreaker depuis le début: ces high mids désagréables à mes oreilles, harsh (alors que j'aime les high mids Marshall).


Exactement, et le comparatif est facile car Johan a des tonnes de démos de Marshall ... j'aime bien ses vidéos d'ailleurs.



En même temps, si j'ai bien suivi, les lampes sont des EL84 n'est-ce pas ?

Et ces haut médiums agressifs sont assez l'apanage des EL84 surtout lorsqu'on veut les faire sonner dans l'esprit Marshall.
The Duke
Par rapport à un Blues Junior, ils donnent quoi ces ampli ? (au niveau du caractère surtout)
On va dire que le Blues Junior et le Bassbreaker se complètent très bien. Mais clairement le Bassbreaker n'a pas vocation de remplacer le BJ.
Le Bassbreaker a un son clean très fenderien (normal), mais sa valeur ajoutée est vraiment dans l'overdrive : très Marshallien, avec un léger grain fender.
Je posède un BJ et Bassbreaker 007, je trouve que le Bassbreaker prend mieux les pédales de disto/overdrive/fuzz que le BJ.
Couplé avec un HP Celestion v-type 12'' et un xotic ep booster, j'obtiens un très gros son avec ma telecaster, avec beaucoup de basses, on y retrouve des sonorités type Billy Gibbons.
J'ai pu testé aussi le Bassbreaker 007 avec un cabinet 4x12'' équipé en Celestion V30, ca envoie du lourd!

Petite video pour donner une idée : m05s
The Duke
En fait, actuellement je joue sur un Blues Junior, principalement avec des fuzz. Je l'aime vraiment beaucoup cet ampli, il est pratique, pas cher, et sonne très bien, surtout quand on lui colle une fuzz en le faisant cruncher très très légèrement.

Je me sers du BJ avec un son un poil crunch donc, dans lequel je viens brancher mes pédales. C'est pratique. Cependant, un format tête serait encore plus pratique pour l'emmener en répète et/ou en concert... Du coup j'aimerais avoir un peu son équivalent en format tête. Apparemment, je dois continuer à chercher...

Le seul "petit" reproche que j'aurais à faire au blues junior, c'est qu'il sonne très brut, j'aimerais avoir un son peut-être un peu plus... "crémeux", américain quoi (les EL84 n'aidant pas), histoire d'avoir un son de Fuzz un peu plus gras encore (l'idéal serait un tweed deluxe). M'enfin là il est monté avec un Greenback d'origine qui lisse un poil les fréquences trop agressives (mon 2e gratteux a un BJ tweed avec le HP d'origine qui est beaucoup plus bright pour le coup), et du coup ça passe encore vraiment bien.

Enfin bon, s'il prend bien les pédales, ça pourrait me faire tenter, au moins histoire de gagner un peu de place dans mon coffre !
slowhand73
popovit, tu voulais dire BassBREAKER pas BassMAN !?

Merci beaucoup pour ton compte rendu en tout cas, très intéressant.
totoleheron
Je vais test.



Ca me fait penser que j'ai remarqué que Canteloup utilise des expressions de Mozinor. Pffff

Il aurait du les protéger.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...