Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Sur la chaine crainbourne aussi , c'est plus des demos de guitare sur qu' une demo de l ampli à proprement parler











Et sur big shop music









Bon visionnage
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
slowhand73 a écrit :
popovit, tu voulais dire BassBREAKER pas BassMAN !?


Oops, oui, lapsus

Pour le moment en appart, avec le Bassbreaker 007 + Celestion 12'' je suis obligé de réduire les basses à 3, sinon ca vibre trop dans le salon. Ce we je teste en studio

Au passage j'avais pour habitude de coller une pédale OCD Fulltone ou une Dunlop FFM2 Fuzz Face au Blues Junior. Avec le Bassbreaker 007 plus la peine. Limite si je ne trouve pas la OCD Fulltone un peu fadasse maintenant...

Le seul vrai reproche que je fais au Bassbreaker 007 c'est l'absence de reverbe. Mais bon quand on pousse le volume, on se prend une telle claque qu'on en oublie l'intérêt de la reverbe.

Bref, pour 280€, ca reste un très très bon produit.
totoleheron
Je confirme, pour celui qui cherche un petit Bassman il peut foncer.
J'ai pris la tête en version 7watts et elle est vraiment très bien.
Le résultat dépendra de la configuration cab/guitare que l'on a.
Si on a un bon son alors le son sera bon avec le bassbreaker 007.

Le bright sert clairement pour passer des single coil aux humbuckers bien qu'on arrive à avoir un clean pas moche en baissant les basses avec des humbuckers.
Personnellement j'ai un son médium avec des basses très présentes suivant les réglages, un crunch qui vient à midi avec des P90, pas du tout synthétique et une grosse saturation assez ronde mais quand même qui peut arracher à volume conséquent.
Bref très très bon achat à 280 euros pour celui qui aime les Bassmans.

L'ampli est équipé d'une el84 Groove Tube s'il vous plait ce qui renforce le coté glassy du son je l'ai remplacé par une 6N14P russe.
Le son est un peu plus fin le coté glassy ressort moins. Bof la GT va pas mal.
La line out ne comporte pas de simulation de HP, tant mieux, là encore c'est le bon choix qui a été fait.
On peut donc la rentrer dans sa carte son avec une émulation de HP derrière ou l'utiliser directement en retour de boucle d'effet dans un ampli plus gros et ca poutre...
Le master influence cette sortie line out et à priori il faut garder un hp connecté. C'est un peu gênant si on souhaite enregistrer en silence mais on peut contourner facilement ce problème en branchant n'importe quelle loadbox sur la sortie HP (à confirmer).
C'est ce que j'ai fait avec ma koch dummybox home.

L'ampli génère un hum dès qu'il est allumé, hum qui est masqué dès que l'on joue. Je n'ai pas rencontré de bruit parasite ou autre souci.

Fender fait très fort avec ce petit ampli.

totoleheron a écrit :
Du grand n'importe quoi mais on sent bien les basses qui poutrent derrière.
Le gain à 6 (master à 3) avec un dirty finger dans un 4x12, pas assez de gain?


oh yeah!

Et encore je trouve qu'il manque un peu de basse dans les enregistrements par rapport au rendu réel, mais néanmoins ça donne une bonne idée du son de la bête.

Je serais curieux de savoir ce que donne un enregistrement avec la sortie ligne. totoleheron ?
totoleheron
popovito a écrit :
totoleheron a écrit :
Du grand n'importe quoi mais on sent bien les basses qui poutrent derrière.
Le gain à 6 (master à 3) avec un dirty finger dans un 4x12, pas assez de gain?


oh yeah!

Et encore je trouve qu'il manque un peu de basse dans les enregistrements par rapport au rendu réel, mais néanmoins ça donne une bonne idée du son de la bête.

Je serais curieux de savoir ce que donne un enregistrement avec la sortie ligne. totoleheron ?

Oui il y a plus de basses en vrai. En fait on a l'impression de 2 sons superposés, les basses s'échappant plus par l'arrière du cab en l'occurrence sur mon test un 4x12 ouvert.
Si tu te mets dans le plan du cab tu entends tellement les basses que tu n'entends plus ce qui sort devant.

Pour la sortie ligne j'ai testé un peu et il est difficile d'avoir le rendu sonore des basses dans la pièce. Le son parait un peu fizzy parce qu'en fait le crunch est un crunch très détaillé, très riche probablement du à l'EL84.
Il faut que je teste un peu plus la sortie ligne qui est en tous cas très organique.

Il rend très bien les micros de la guitare et c'est d'autant plus flagrant en enregistrement.
Le P90 de ma SG Vintage sonne comme une merde par exemple avec exactement les mêmes réglages que sur le sample que j'ai posté une fois repiqué.

J'ai lu quelques compliments sur cet ampli que je confirme et qui sont étonnant pour un ampli de ce type :
_ il "cleane" étonnamment bien au volume
_ les notes sont très articulées
_ il y a pas mal de sons différents dedans.

Ce truc a tout (ou presque) d'un grand.
Une dernière video qui permet de voir l'efficacité des potards



totoleheron
Deux essais avec la line out du BB.
J'ai essayé de retrouver le grain de la capture avec le micro.
Bass, mid et treble au max. Je crois que j'avais baissé les mids sur la capture avec le micro. Gain à 6 master à 3 toujours.

J'ai commencé à chercher des IRs avec Reverberate LE puis finalement j'ai décidé d'utiliser les cabs de Bias Amp en désactivant ce qu'il y a devant.
Le BB a sa sortie hp connectée dans ma dummy box koch.

https://dl.dropboxusercontent.(...).flac

C'est assez fizzy, ca pourrait être plus net si j'avais sauté les preamps de la carte mais je n'y ai pas pensé. Ca aurait pu être plus net aussi avec d'autres réglages, je n'ai pas vraiment cherché à obtenir mieux.

J'ai un grain un peu plus marqué avec le premier cab de revalver hp :
https://dl.dropboxusercontent.(...).flac

Le jeu est pourri mais les extraits donnent une idée du son et notamment de la "fluidité" de celui-ci sur cette line out.
Il ne faut pas oublier aussi que le dirty finger est assez brouillon comme micro.
Voilà je pense que ca en aidera quelques uns si ca ne les perd pas.
GhjuGhju
Quelle est ta config pour le premier enregistrement ? Micro devant cab ? Guitare ?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
totoleheron
lililou2b a écrit :
Quelle est ta config pour le premier enregistrement ? Micro devant cab ? Guitare ?

Un Superluxe E205 20 cm devant un 4X12 marshall ouvert.
La guitare est une Epiphone Tom Delonge avec son dirty finger d'origine.
GhjuGhju
Merci en tout cas ce premier enregistrement me fait changer d'avis par rapport au demo youtube. Toutes les frequences sont là , ca nest plus du tout "harch ou crincrin" . apres ca doit aussi tres certainement dependre du hp utiliser.

Merci pour ces retours et n'hésites a en poster d'autre
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
M. Hyde
Je ne sais pas si ça a été posté mais je le mets quand même (j'ai pas vu les pages précédentes) :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
totoleheron
lililou2b a écrit :
Merci en tout cas ce premier enregistrement me fait changer d'avis par rapport au demo youtube. Toutes les frequences sont là , ca nest plus du tout "harch ou crincrin" . apres ca doit aussi tres certainement dependre du hp utiliser.

Merci pour ces retours et n'hésites a en poster d'autre

Ca dépend de ta configuration. Comme je l'ai dit plus haut si tu as déjà un bon son alors tu auras un bon son avec le BB.

Chez moi ca n'est pas harsch ou crincrin du tout, il ne faut pas toujours accuser l'ampli.
J'utilise un très bon 4x12 et je fais attention aux cables etc...

Pour l'anecdote j'ai acheté sur ebay un cable xlr rouge de 3 mètres 6 euros. Je l'ai essayé hier pour la première fois, j'ai un son bien moisi avec.
totoleheron
M. Hyde a écrit :
Je ne sais pas si ça a été posté mais je le mets quand même (j'ai pas vu les pages précédentes) :


Il y a beaucoup de variantes de son dans cet ampli c'est assez impressionnant, toujours autour du clean ou du crunch.

Fender a fait une pépite avec la version 7 watts au prix ou elle est proposée.
Avec la 15 watts à 600 euros (edit 500) le prix s'envole, ou pas d'ailleurs. Les chinois nous font prendre de mauvaises habitudes en terme de prix.
oldamp
il y a quand même un truc qui me chiffonne : comment tirer 7W d'une pauvre petite EL84 ! le Vox AC4 affiche seulement 4W avec la même lampe, ce qui correspond aux datasheets... soit elle est surpoussée sur le BB, à la limite du rouge, soit ça ne sort pas 7W... la version 15W en classe AB, c'est déja plus plausible, avec un bias fixe... le rendement de cette classe est meilleur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...